Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Loicjhosie · 13 janvier 2017 à 17:21 18 messages · 7 participants · 853 affichages | | | | 13 janvier 2017 à 17:21 Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 1 de 18 · 853 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai acheté debut decembre des billets d'avion pour aller aux philippines en février pour un moi, mais j'ai oublié de prendre une assurance, est-il possible de prendre une assurance avant mon départ ? Et si oui, avec qui quoi comment SVP ! | | | À: Loicjhosie · 13 janvier 2017 à 17:35 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 2 de 18 · 847 affichages · Partager Bonjour Löic,
De quel genre d'assurance s'agit-it? D'une assurance annulation ou une assurance annulation/rapatriement?
Par quel moyen de payement avez-vous acheté votre billet? Possédez-vous une carte de crédit visa premier?
Par le site ou l'agence que vous êtes passés pour achter votre billet, vous n'avez pas la possibilité d'y souscrire?
Merci de nous apporter quelques précision afin qu'on puisse répondre au mieux à vos interrogations.
Cordialement | | | À: Fexon · 13 janvier 2017 à 17:42 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 3 de 18 · 840 affichages · Partager Bonjour Fexon, je parles d'assurance en cas de problème pour le retour en france annulation ou changement de date de retour dans un cas extreme, un imprévu... J'ai acheté les billets sur opodo avec une carte visa et j'ai oublié de souscrire à l'assurance. | | | À: Loicjhosie · 13 janvier 2017 à 18:09 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 4 de 18 · 833 affichages · Partager Bonjour Fexon, je parles d'assurance en cas de problème pour le retour en france annulation ou changement de date de retour dans un cas extreme, un imprévu... J'ai acheté les billets sur opodo avec une carte visa et j'ai oublié de souscrire à l'assurance.
Bonjour Loic, Je doute fort que l'assurance que pouvait vous proposer "opodo" prenait en charge les "imprévus"... De plus, les cas extrême sont dûment listés, par exemple le décès d'un proche parent ou d'une personne vivant dans le même ménage qui vous permet d'être rapatrié dans l'urgence.... Si je vous ai posé la question de la visa premier, c'est que je sais qu'elle couvre, enfin qu'elle prend en charge, selon leur conditions, ce genre de chose...
Maintenant, vous pouvez toujours demander à Opodo s'il est possible de souscrire leur assurance... Disons qu'il n'est pas obligatoire, mais recommandé de souscrire une assurance dès qu'on fait une réservation... comme ça, vous êtes couvert dès le premier jour en cas de pepins...
cordialement. | | | À: Loicjhosie · 14 janvier 2017 à 5:31 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 5 de 18 · 797 affichages · Partager Bonjour Loic,
Pouvez-vous préciser quel risque au juste vous entendez couvrir ? Si c'est l'assistance rapatriement, n'importe quelle carte Visa ou Mastercard internationale la prend en charge ; décès d'un parent par exemple pendant le voyage. Si c'est l'assurance annulation, les cartes Gold et Premier le prennent en charge si on les a utilisées pour payer le billet, mais il s'agit d'annulation de votre part, avant le départ, et pour des raisons graves, typiquement médicales.
Michel
Bonjour à tous, j'ai acheté debut decembre des billets d'avion pour aller aux philippines en février pour un moi, mais j'ai oublié de prendre une assurance, est-il possible de prendre une assurance avant mon départ ? Et si oui, avec qui quoi comment SVP ! | | | À: Loicjhosie · 14 janvier 2017 à 7:31 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 6 de 18 · 790 affichages · Partager vous pouvez souscrire uns assurance individuelle auprès de mondial assistance si vous n'etes pas couverts par votre carte bancaire. | | | À: Tatra · 14 janvier 2017 à 9:02 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 7 de 18 · 780 affichages · Partager Bonjour Tatra, merci pour votre réponse. | | | Bonjour Cottetcottet, merci pour votre réponse. | | | À: Fexon · 14 janvier 2017 à 9:04 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 9 de 18 · 778 affichages · Partager Bonjour Fexon merci pour votre réponse. | | | À: Loicjhosie · 14 janvier 2017 à 13:41 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 10 de 18 · 750 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai acheté debut decembre des billets d'avion pour aller aux philippines en février pour un moi, mais j'ai oublié de prendre une assurance, est-il possible de prendre une assurance avant mon départ ? Et si oui, avec qui quoi comment SVP !
Bonjour Loic,
Si on voyage "loin", il est ABSOLUMENT indispensable de posséder une couverture "voyage" sérieuse et efficace.
Nous avons été rapatriés par deux fois sur le même voyage de 50 jours en novembre/décembre 16 (de Venise la première fois, de Miami la seconde fois) suite à l'hospitalisation inopinée puis le décès de mon beau père fin novembre dans un premier temps puis la chute, l'hospitalisation puis l'opération de la hanche de ma belle-mère ensuite fin décembre.
Ces rapatriements pour mon épouse et moi-même ont été réalisés par avion à notre demande, sans frais pour nous et organisés par l'assurance (du type mondial assistance ou Europ assistance)
Quand tu es loin (c'est le cas pour ton voyage) il est utile de pouvoir compter sur une assistance, pour toi mais aussi tenant compte des évènements au pays.
De plus, nous disposons, à l'année, d'une assurance "annulation" qui indemnise non seulement les annulations, mais aussi les interruptions de voyages et qui va nous rembourser le voyage au prorata (bien sûr) des jours "non profités" par rapport à l'ensemble du voyage.
Dans le cadre du montant global des voyages que nous faisons sur l'année, des assurances annuelles "assistance" et "annulations" sont des coûts, c'est vrai, mais des coûts tout à fait accessoires vu les montants des voyages et... ces coûts sont des investissements (extrêmement) rentables, le jour où....
A bon entendeur....
Joseph | | | À: Loicjhosie · 14 janvier 2017 à 14:23 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 11 de 18 · 743 affichages · Partager Bonjour Quelques précisions basées sur notre expérience, la carte de crédit qui a acheté les billets ne couvre que 2 membres de la famille. C'est notre assurance habitation qui a pris en charge le rapatriement supplémentaire. Donc il faut demander a votre assureur des précisions avant de souscrire à d'autres assurances car vos contrats vous couvrent déjà certainement.
Toutes les cartes de crédit couvrent les retours en France dans la mesure ou vous avez achetez vos billets avec. Les gold et premier ajoutent des garanties supplémentaires et couvrent a de plus grandes hauteurs financière. | | | À: NadegerFERM · 14 janvier 2017 à 16:30 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 12 de 18 · 728 affichages · Partager Bonjour,
Euh... Je crois qu'elles rapatrient la personne concernée, et une personne de plus de la famille, oui.
C'est trop peu ?
Quelques précisions basées sur notre expérience, la carte de crédit qui a acheté les billets ne couvre que 2 membres de la famille. C'est notre assurance habitation qui a pris en charge le rapatriement supplémentaire.
Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir payé avec la carte pour être couvert en assistance rapatriement.
Toutes les cartes de crédit couvrent les retours en France dans la mesure ou vous avez achetez vos billets avec. Les gold et premier ajoutent des garanties supplémentaires et couvrent a de plus grandes hauteurs financière.
Michel | | | À: Micy · 14 janvier 2017 à 16:33 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 13 de 18 · 726 affichages · Partager Bonjour Joseph,
Oui, bien sûr, mais tous les détenteurs de carte de paiement ou de crédit internationales émises sur des banques en France ont, dans le package, cette assistance rapatriement, incluse, et servie par les mêmes prestataires bien connus que vous citez.
Michel
Si on voyage "loin", il est ABSOLUMENT indispensable de posséder une couverture "voyage" sérieuse et efficace.
Ces rapatriements pour mon épouse et moi-même ont été réalisés par avion à notre demande, sans frais pour nous et organisés par l'assurance (du type mondial assistance ou Europ assistance)
Joseph | | | À: Tatra · 14 janvier 2017 à 16:51 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 14 de 18 · 720 affichages · Partager Bo njour,
Euh... Je crois qu'elles rapatrient la personne concernée, et une personne de plus de la famille, oui.
C'est trop peu ?
Oui pour nous qui voyageons avec notre fille c'est trop peu !!
Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir payé avec la carte pour être couvert en assistance rapatriement.
Pour le rapatriement a proprement dit pas besoin d'avoir acheté le billet d'avion avec la carte mais toutes les assurances qui vous couvrent dépendent du règlement avec cette carte; www.mastercard.com/...q-assistance.html#q3 | | | À: NadegerFERM · 14 janvier 2017 à 17:04 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 15 de 18 · 718 affichages · Partager Je ne pense pas qu'ils rapatrieraient un couple en laissant une jeune fille sur place.
Oui pour nous qui voyageons avec notre fille c'est trop peu !!
Vous parliez bien rapatriement dans votre message. Oui, il y a en plus des prestations d'assurance, comme l'annulation en cas d'empêchement médical à partir, ou perte de bagages ; des trucs assez inutiles selon moi.
Pour le rapatriement a proprement dit pas besoin d'avoir acheté le billet d'avion avec la carte mais toutes les assurances qui vous couvrent dépendent du règlement avec cette carte; www.mastercard.com/...q-assistance.html#q3
Michel | | | À: Tatra · 14 janvier 2017 à 17:21 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 16 de 18 · 712 affichages · Partager Je ne pense pas qu'ils rapatrieraient un couple en laissant une jeune fille sur place.
Dans le cadre de notre rapatriement avec mondial assistance Je peux vous garantir qu'ils ne prennent en charge que 2 personnes La personne gérant notre dossier nous a conseiller de joindre notre assureur (contrat habitation, europe assistance) afin de prendre notre fille en charge. Les 2 assistances ont collaborés pour nous obtenir des places sur les mêmes avions. Au passage merci à mondial et europe assistance qui ont tout fait pour nous. | | | À: NadegerFERM · 14 janvier 2017 à 18:13 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 17 de 18 · 702 affichages · Partager Je trouve personnellement que c'est une mesure normale dès lors qu'aucun mineur n'est isolé de ses parents, bien entendu.
Michel
Dans le cadre de notre rapatriement avec mondial assistance Je peux vous garantir qu'ils ne prennent en charge que 2 personnes La personne gérant notre dossier nous a conseiller de joindre notre assureur (contrat habitation, europe assistance) afin de prendre notre fille en charge. Les 2 assistances ont collaborés pour nous obtenir des places sur les mêmes avions. Au passage merci à mondial et europe assistance qui ont tout fait pour nous. | | | À: Loicjhosie · 15 janvier 2017 à 8:02 Re: Prendre une assurance avant mon départ pour les Philippines? Message 18 de 18 · 668 affichages · Partager Bonjour Loïc, Pour les assurances de toutes sortes, regardez chez Chapka, ils couvrent le monde entier et c'est un excellent qualité/prix. Différentes formules possibles. Nous avions pris une assurance annulation chez eux pour notre voyage en Australie. Pas eu besoin de l'utiliser mais nous avions suivi les conseils des habitués (nous étions 4 et notre carte bancaire ne suffisait pas).
Cordialement, | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |