 |  |  |
 | | | | Prendre sa retraite en solo au Maroc? Wayfarer75 · 2 septembre 2010 à 12:43 28 messages · 8 participants · 5 119 affichages | | | | 2 septembre 2010 à 12:43 Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager Quand on prend sa retraite en solo au Maroc, est-ce qu'on ne risque pas de s'y ennuyer à moyen ou long terme ? Et quelles sont les villes conseillées ? | | | À: Wayfarer75 · 2 septembre 2010 à 13:05 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager Quelles villes connais tu déja ??
Si tu as une bonne retraite, tu ne t'ennuiras pas longtemps, il y aura des "amateuses". | | | À: Raoulx · 2 septembre 2010 à 13:25 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Quelles villes connais tu déja ??
Si tu as une bonne retraite, tu ne t'ennuiras pas longtemps, il y aura des "amateuses".
J'ai adoré ta réponse, surtout les "amateuses" | | | À: Raoulx · 2 septembre 2010 à 18:07 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Ah bon mais je pensais qu'il fallait d'abord passer par la case mariage (c'est pas mon truc!) ou alors qu'il fallait se cacher pour éviter les ennuis divers et variés... Qu'en est-il en réalité en 2010 ? | | | À: Wayfarer75 · 2 septembre 2010 à 18:10 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Ah bon mais je pensais qu'il fallait d'abord passer par la case mariage (c'est pas mon truc!) ou alors qu'il fallait se cacher pour éviter les ennuis divers et variés... Qu'en est-il en réalité en 2010 ?
cé la meme chose, vivons caché... | | | À: Nospecial · 2 septembre 2010 à 18:13 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager J'y étais en touriste mais ça fait pas mal de temps, alors les choses ont peut-être évolué (en bien ou en mal), en tout cas j'ai apprécié Agadir pour la plage, le climat, la taille humaine de la ville et son architecture moderne (même si l'entretien semblait laisser à désirer), mais Tanger (non visitée) c'est plus près de la France, et de l' Andalousie que je connais déjà. | | | À: Nemo1001 · 2 septembre 2010 à 18:16 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Ok mais au niveau qualitatif, c'est comment ? Et montant minimum de la retraite pour être à l'aise ? | | | À: Wayfarer75 · 2 septembre 2010 à 18:16 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager * *** Qu'en est-il en réalité en 2010 ? **** t'inquiètes pas, Le nombre de couples mixtes non mariés vivant ensemble sans problème au Maroc est loin d'etre négligeable. le problème, c'est quand tu veux faire du tourisme, dans la plupart des hotels, et même cela, cela se règle. | | | À: Raoulx · 2 septembre 2010 à 18:21 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Tu conseilles quelle ville si on aime le climat disons "printanier" (tout en sachant que lAtlantique est toujours frais voire froid) une grande partie de l'année, sans trop de pluie et surtout pas la canicule de l'été à Marrakech (ou des villes de l'intérieur) ? | | | À: Wayfarer75 · 2 septembre 2010 à 18:26 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Si je tenais compte des critères météo il n'y aurait aucune ville au Maroc ou je supporterais de vivre à l'année.
Et selon les autres critères plus intimes, aucune ville ne m'a donné envie d'y poser mon sac. c'est seulement les amis qui me retiennent. | | | À: Raoulx · 2 septembre 2010 à 18:43 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Ah bon ? Pour toi, le Maroc en général c'est pas si bien qu'on le dit ou qu'on l'écrit alors | | | À: Wayfarer75 · 2 septembre 2010 à 18:53 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager * ** Pour toi, le Maroc en général c'est pas si bien qu'on le dit ou qu'on l'écrit alors ***
ou ais je écrit cela ?? j'ai pas envie de me poser... c'est tout ! | | | À: Wayfarer75 · 3 septembre 2010 à 11:22 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager Bonjour,
je pense qu'il y a d'autres facteurs à prendre à compte en dehors du climat pour choisir une ville où se poser :) :
économie mentalité pollution en général, ...
bon courage :) | | | À: Wayfarer75 · 3 septembre 2010 à 17:52 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Bonjour
Et si tu donnes tes criteres de ville? ex: petite, grande, cote, montagne?? centrale entre, Ex. si tu veux etre pres de la France et l´ Andalousie c´est Tetouan. Tanger. Pres des aeroports: Casa. Marrakech Agadir.......................................... Tes loisirs, ta santé, | | | À: Jeandort · 3 septembre 2010 à 18:44 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager J'apprécie le bord de mer en général même si je ne me baigne pas souvent (fraicheur de l'eau) et aussi les sources thermales d'eau chaude, la proximité d'une ville à taille humaine et où on s'éclate bien, ni trop polluée, ni trop embouteillée, avec aéroport international : donc selon ces critères ce serait plutôt Tanger, ou Agadir, sachant qu'on peut toujours faire des escapades vers Marrakech ou Casa, n'est-ce pas ? | | | À: Raoulx · 3 septembre 2010 à 18:46 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Vu comme ça, tu as peut-être raison... | | | À: Wayfarer75 · 4 septembre 2010 à 11:10 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Et le meilleur tue l'ennuie pour moi, sont les voyages, la nature, les rencontres | | | À: Wayfarer75 · 4 septembre 2010 à 12:47 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager bonjour
Pour Les escapades vers Casa, Marrakech et d´autres grandes villes importantes, il ne faut pas etre á Tanger ou Agadir. | | | À: Jeandort · 4 septembre 2010 à 14:34 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Tu me conseillerais alors quelle ville pour rester un peu ? Et crois-tu que sans train de vie de luxe, mis à part quelques "extras" pour le divertissement, 800 ou 1000 euros de pension par mois, ça peut suffire, ou bien ? | | | À: Wayfarer75 · 4 septembre 2010 à 15:05 Re: Prendre sa retraite en solo au Maroc? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Je ne peux te conseillé une ville, je ne peux suggerer ou deconseiller selon tes besoins, envies ou gouts. comme j´ai dit par ex. Agadir et Tanger sont á l´ecart des grandes villes importantes. Affirmatif 800-1000 €/ mois suffisent sans luxe quotidien, ni voyages frequents, á part des imprevus (santé...). tout cela deja tres debattu ds ce vf | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |