Bonjour
j ai eu ma carte nationale marocaine je compte prendre ma retraite au
maroc serais_je considèrè comme un expatriè ou comme un marocain
Comme un marocaine, puisque vous avez un document qui vous confère la nationalité marocaine
si c est le cas cela change t-il ma situation lors de la retraite ?merçi pour les infos
Oui. Vous ne bénéficiez pas exactement des mêmes avantages qu'un retraité de nationalité française, mais vous en avez d'autres. Ces questions sont complexes, et je vous conseille de vous adresser à un cabinet spécialisé.
Il ne faut pas confondre "nationalité" et "traitement fiscal" qui est lié à l'origine des revenus (étrangers, marocains), mais la nationalité peut permettre de bénéficier d'exonérations particulières.