|  |  |
 | | | | Vetea13600 · 25 septembre 2009 à 17:57 38 messages · 17 participants · 7 730 affichages | | | | Ce qui nous "sauve" peut être un peu c'est que notre maison étant avec un terrain à vocation agricole ne pouvait pas être acheté par nous c'est donc un de nos gendres qui a acquis la propriété et qui se chargera de la revendre.
Salut C'est la 1ère version, puis une 2ème plus loin!     Fayd | | | À: Fayd · 23 novembre 2009 à 12:32 Re: Prendre sa retraite au Maroc ou en Tunisie? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 435 affichages · Partager ce que l'on devrait surtout conseiller aux gens qui veulent venir vivre en tunisie pour leur retraite c'est de ne faire confiance à personne, de ne parler à personne, de ne croire personne et là on serait peut être heureux | | | Dans ces conditions, aucun doute : IL FAUT RESTER CHEZ SOI ! | | | bonjour, je suis tunisien, et je peut te aider jé un contrat de travail pour toi, je suis sérieux, j'ai déjà aider un homme qui maintenant vivre ici, le problème, ou par contre j'aime aussi que tu m'aider d'avoir un contrat de travail en france et vivre a la france, merci, c mo Email daliboj@hotmail.com | | | salut j ai lit votre message j ai pas esite de vous repondre je trouve le maroc est super pour vous
Comment vous le savez ? | | | À: Fayd · 22 décembre 2009 à 15:59 Re: Prendre sa retraite au Maroc ou en Tunisie? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager avant de dire des choses dont vous neconnaissez pas la teneur taisez-vous. Nous avons eu l'autorisation du gouverneur de région, nous sommes propriétaires de notre propri"été et avons fait une donation, en règle, et enregistrée pour nos petites filles. Avant de dire n'importe quoi renseignez vous, cela évitera de perdre du temps à vous lire | | | nous sommes propriétaires de notre propri"été et avons fait une donation, en règle, et enregistrée pour nos petites filles.
vous l'avez a votre nom ou a celui de votre gendre?
car dans un de vos messages vous ecrivez ceci: "notre maison étant avec un terrain à vocation agricole ne pouvait pas être acheté par nous c'est donc un de nos gendres qui a acquis la propriété et qui se chargera de la revendre." | | | À: Nemo1001 · 22 décembre 2009 à 16:35 Re: Prendre sa retraite au Maroc ou en Tunisie? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager Au départ c'était au nom de notre gendre mais nous avons, par l'intermédiaire de notre avocat, fait une réquisition au gouverneur en expliquant que cette maison était, en réalité, pour nos petites filles à notre décès et la situation a été régularisée. Acheter un bien en Tunisie, comme bien d'autres choses, est très compliqué et je ne connais personne qui puisse honnêtement dire le contraire. | | | si j'ai bien compris, la propriété est au nom de votre gendre et a votre deces elle reviendra a vos petites filles | | | Nous avons eu l'autorisation du gouverneur de région, nous sommes propriétaires de notre propri"été et avons fait une donation, en règle, et enregistrée pour nos petites filles.
Salut Tiens une 3ème version, à quand la 4ème, dans 2 mois?  Fayd | | | À: Fayd · 23 décembre 2009 à 13:36 Re: Prendre sa retraite au Maroc ou en Tunisie? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager avant de faire vos réflexions stupides essayez de comprendre et surtout ne vous mêlez pas de discussions auxquelles vous ne comprenez rien et cessez de nous importuner | | | À: Nemo1001 · 23 décembre 2009 à 13:39 Re: Prendre sa retraite au Maroc ou en Tunisie? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager C'était effectivement un peu compliqué : à l'origine nous avons donc fait acheter cette propriété par l'un de nos gendres et fait mettre ce bien sur la tête de nos deux petites filles en en gardant un usufruit notre vie durant. C'était une situation difficile) résoudre mais il y a des vocats très compétents dans ce domaine et contraitement à ce que dit stupidement une autre personne sur cette discussion, tout est parfazitement en règle. La propriété nous appartient dorénavant et sera à notre mort pour nos petites filles, tout comme nos propriétés en France sont à nous et seront à nos petites filles à notre mort nos enfants en préservant un usufruit leur vie durant. | | | avant de faire vos réflexions stupides essayez de comprendre
Attention, il y a une maison de retraite à Rades dirigée par des soeurs, mais celle de la Manouba n'est pas loin  Fayd | | | À: Josybadia · 14 juillet 2010 à 20:21 Re: Prendre sa retraite au Maroc ou en Tunisie? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager bonjour
je suis fonctionnaire et travaille en ce moment à la Réunion mais je vais prendre ma retraite en avril prochain, à mes 62 ans, je suis seule, mon fils de 29 ans vit à Marseille;...comme ma retraite ne sera pas très élevé, et que je n'ai plus d'appart ni meubles, ayant tout largué en venant ici....je pensais venir passer ma retraite en Tunisie ou Maroc, mais à vous lire cela ne me dit plus rien....je connais ces deux pays pour y être allée en vacances...et l'avantage c'est que c'est pas loin de Marseille pour voir souvent mon fils;...mais une femme seule là-bas ne doit pas être très facile ? surtout s'il faut se fier à personne et peur de se faire voler voir cambrioler;..alors autant vivre à Marseille avec ma petite retraite (je ne peux hélas pas rester à la Réunion car la vie est super chère et une fois mon loyer payé il me restera plus grand chose pour vivre) que me conseillez-vous ???? ou partir seule ? merci à vous.* vous pouvez me répondre sur mon mail perso : mafrance13@yahoo.fr | | | À: Ficelle · 14 juillet 2010 à 21:22 Re: Prendre sa retraite au Maroc ou en Tunisie? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager Effectivement, être une femme seule dans ces deux pays est assez difficile.Cependant il existe des résidences surveillées où les risques sont moindres. A mon avis la Tunisie est plus facile d'acces que le Maroc à partir de Marseille. (pas de vols non stop sauf low cost) d'autre part la vie est peut être moins chere en Tunisie.mais n'investissez pas dans ces pays, ni sentimentalement ni financierement...Bonne chance! | | | À: Ficelle · 14 juillet 2010 à 22:40 Re: Prendre sa retraite au Maroc ou en Tunisie? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager le mieux pour toi est de vivre pres de ton fils a marseille | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2010 à 4:13 Re: Prendre sa retraite au Maroc ou en Tunisie? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager merci pour ta réponse aussi rapide... alors tu as sans doute raison le mieux pour moi si je vis seule c'est de résider à Marseille ou les environs (à la mer) près de mon fils que de repartir seule à l'aventure.....à 62 ans en retraite, par contre si par chance je rencontrais un homme qui aurait les mêmes gouts de moi et d'aventure, ok nous pourrions plus facilement vivre à l'étranger....comme la Thaïlande par exemple, mais seule pas toujours évident (ou avec une copine). | | | À: Ficelle · 15 juillet 2010 à 10:43 Re: Prendre sa retraite au Maroc ou en Tunisie? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager rester sur marseille et partez voyager hors saison au maroc tunisie thailande les tarifs sont bas et vous pourrez rester plusieurs semaines.. c est ce que je compte faite..cordialement... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |