Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Stess04 · 17 mars 2011 à 16:30 18 messages · 8 participants · 2 760 affichages | | | | 17 mars 2011 à 16:30 Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 1 de 18 · 2 690 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à 4 adultes et 1 enfant cet été de Hanoi à Saigon. C'est notre premier voyage là-bas.
4 semaines pour faire Hanoi Baie d'Halong Hue Hoi An Nha Trang Saigon Phu Quoc Saigon
Au début, j'avais prévu de faire les grandes distances en avion. Mais au final, je serai bien tentée de prendre un minibus de 16 places avec chauffeur.
Pouvez-vous m'aider sur les points suivants, svp :
- pour les grandes distances, est-ce un problème de rouler la nuit ?
- la location je la prends de hanoi à saigon dans une agence ou je la prends juste pour faire les grandes distances et prendre un taxi pour mes déplacements journaliers ?
- financièrement, quelle est la meilleure solution ?
- je dois réserver de france ou prendre sur place ?
- est-ce facile de trouver des taxis pour nous 5 ou faudra t-il en prendre 2 ?
Merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Stess04 · 17 mars 2011 à 18:35 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 2 de 18 · 2 656 affichages · Partager Bonjour,
vu l'état de la circulation au Vietnam, je te conseillerais plutôt l'avion pour les grandes distances. | | | À: Floflo1 · 17 mars 2011 à 21:25 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 3 de 18 · 2 630 affichages · Partager Merci Floflo pour ta réponse.
Par ailleurs, une agence locale vient de me prévenir que le retour du chauffeur sera à ma charge.
Bon je vais revoir mon parcours et donc prendre les vols intérieurs.
Tout est bien plus compliqué que je ne le croyais.
Bonne soirée à toi. | | | À: Stess04 · 17 mars 2011 à 21:53 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 4 de 18 · 2 624 affichages · Partager Oh oui, tu ne crois pas si bien dire... Nous revenons d'un voyage au Vietnam et je croyais qu'il était très facile de se déplacer, mais tout est bien plus compliqué qu'au Laos ou en Thaïlande, ce à quoi je ne m'attendais pas ! Et les distances étant très grandes, et les déplacements très lents, mieux vaut prendre l'avion pour les longues distances. Bonne préparation de voyage. | | | À: Stess04 · 18 mars 2011 à 13:23 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 5 de 18 · 2 586 affichages · Partager On ne roule pas la nuit au Vietnam, c'est beaucoup trop dangereux
Pas d'autoroutes comme en Thailande, donc la moyenne s'en ressent terriblement ( Hanoi-DBP 10-11h de route pour 490 km, Hanoi-Ninh Binh, presque 2 heures pour 93 km, etc)
Financièrement, un tùinibus Hanoi- Saigon coûte une fortune, d'autant plus que les chauffeurs ne parlent pas un mot d'anglais ou français donc il faut prendre aussi un guide-interprète. La solution est le train de nuit ou l'avion.
Halong se fait en excursion organisée incluant le minibus pour aller de Hanoi à la baie (3h30 de route pour 130 km !!!!); Si vous voulez une jonque privée (très bien, mais pas cadeau - vs pouvez prendre une 2 cabines), il faut réserver à l'avance, sinon votre hôtel à Hanoi arrange ça quand vs arrivez
Hue : Train de nuit ou avion. 2 jours à Hué ; vous aurez besoin d'un transport pour faire le tour d'un jour des tombeaux. Votre hôtel arrange ça sans pb
Hue- Hoi An se fait en bus de jour. vous aurez besoin d'un transport pour faire l'excursion des ruines Cham de My Son. Votre hôtel arrange ça sans pb
Danag- Nha Trang et NT- Saigon en avion
On trouve quelques taxis 5 places dans les grandes villes. | | | À: Larsay · 18 mars 2011 à 14:08 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 6 de 18 · 2 578 affichages · Partager Bonjour Larsay,
Merci pour ta réponse. Il faut donc que j'arrête de m'inquiéter  d'autant plus que je parle le vietnamien.
Je vais donc prendre les vols intérieurs.
Dernière question, stp. Pour un mois, quel serait en gros, à la louche hein, le budget transport en dehors des vols intérieurs ? Pas de bus ni de train, juste le taxi pour les visites journalières et pour aller de ville en ville.
Merci. | | | À: Stess04 · 18 mars 2011 à 14:43 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 7 de 18 · 2 571 affichages · Partager Ca, c'est pratiquement impossible à répondre, d'autant plus que les prix des transports ont récemment grimpé, mais pas de façonnidentique partout. de toutes façon, c'est cadeau comparé à ce dont vous êtes habitués | | | À: Larsay · 19 mars 2011 à 12:40 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 8 de 18 · 2 522 affichages · Partager Hue : Train de nuit ou avion
Danag- Nha Trang et NT- Saigon en avion
Aujourd'hui on prend un avion comme on prend un taxi... ça me désole plus que tout...
Je te réponds à toi Larsay mais pour répondre plus directement à Stess04, pourquoi n'imaginez-vous pas vous concentrer sur une partie du pays et économiser de longs et coûteux trajets?
Dans tous les cas, préférez le train ou les bus couchettes de nuit. | | | À: Satoli · 19 mars 2011 à 12:51 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 9 de 18 · 2 515 affichages · Partager Bonjour Satoli,
J'ai déjà réservé mes billets aller retour et y allant pour la 1ère fois, j'ai fait la bêtise de vouloir voir un maximum et je me suis calée sur le circuit classique.
Et effectivement, le budget avion, internationaux et nationaux pour 5, explose. D'où ma volonté de prendre une voiture, mais apparemment ça coûterait aussi très cher.
C'est en se trompant qu'on apprend non ?
Mon itinéraire n'étant pas encore fixé, je vais peut-être faire une semaine hanoi halong, une semaine hue hoi an, une semaine nha trang et quelques jours à saigon avant le retour.
Le mekong et phu quoc, ce sera pour la prochaine fois.
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Stess04 · 19 mars 2011 à 13:40 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 10 de 18 · 2 505 affichages · Partager J'ai déjà réservé mes billets aller retour et y allant pour la 1ère fois, j'ai fait la bêtise de vouloir voir un maximum et je me suis calée sur le circuit classique.
Qui embrasse trop mal étreint 
Et effectivement, le budget avion, internationaux et nationaux pour 5, explose. D'où ma volonté de prendre une voiture, mais apparemment ça coûterait aussi très cher.
Une voiture c'est grosso modo 75 USD/par jour + Carburant.
C'est en se trompant qu'on apprend non ?
C'est une erreur qui sert aux autres.
Mon itinéraire n'étant pas encore fixé, je vais peut-être faire une semaine hanoi halong, une semaine hue hoi an, une semaine nha trang et quelques jours à saigon avant le retour.
C'est en effet un circuit classique du Nord au Sud en été.
Le mekong et phu quoc, ce sera pour la prochaine fois.
C'est à visiter de Décembre à Avril. | | | À: Stess04 · 19 mars 2011 à 13:46 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 11 de 18 · 2 447 affichages · Partager C'est en se trompant qu'on apprend non ?
pas mal... | | | À: Stess04 · 14 juin 2011 à 0:20 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 12 de 18 · 2 323 affichages · Partager bonjour, et bravo pour votre voyage. J habite au laos à Vientiane, je ne connais pas le vietnam; par contre en asie du sud est, il est très facile de louer un minibus avec chauffeur. Cela est une pratique courante, et la moins honéreuse. par contre rouler de nuit : en général très déconseillé; à tout point de vue. état des routes, animaux, risques de pannes...ou éventuellement d'accrochage sans vouloir parler d'accident.
Ici tout se négocie même le retour du chauffeur à vide avec le minibus.
bien moins cher de négocier sur place. Exiger une assurance, régler votre agence locale avec votre carte visa gold, vous aurez une assurance supplémentaire.
J'ai loué plusieurs voitures, "europcar" au laos et circule sans problèmes. Depuis octobre, j'ai acheté une voiture, avec une assurance pour chaque pays.
j'espère avoir fait avancer l'organisation du voyage, je reste en contact; car je prépare aussi une escapade au vietnam.
à bientot. JC guitar13 | | | À: Guitar13 · 14 juin 2011 à 9:39 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 13 de 18 · 2 309 affichages · Partager Bonjour Guitar13,
Merci pour votre réponse.
Alors tout est pratiquement bouclé. Il ne reste que l'hôtel à hoi an et saigon.
Alors par rapport à mes questions, je vais faire :
- 3 jrs à hanoi, 2 à halong, 2 à hue, 5 à hoi an, 7 à nha trang et 5 à saigon
- vols intérieurs pour les grandes distances
L'hôtel à hanoi m'a proposé une voiture privée pour faire hanoi - halong - hanoi pour 130 € : est-ce raisonnable ? l'hôtel à halong m'a proposé le double ! Je n'ai pas accepté, comptant voir les agences sur place.
Voili voilà, le départ est proche. youpi !
Merci à tous pour votre aide et d'avance bon voyage à vous.
euh... puisque je suis là, encore une petite question svp : à hoi an, j'hésite entre le belhamy resort et hoi an beach resort : qui connaît ? merci encore | | | À: Stess04 · 14 juin 2011 à 10:13 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 14 de 18 · 2 307 affichages · Partager Bonjour, merci de ta réponse, vous allez vous régaler, repos et dépaysement... Pour toutes réservations bien demander si l'assurance est incluse pour la voiture ou minibus. 130 $ correct semble t il. Il faut faire simple, ZEN et surtout ne pas se précipiter. Les distances sont parfois courte, mais très longue en heures de route.
Les vols intérieurs très bien pour ne pas s'épuiser sur la route, et surtout on gagne du temps.
pour ton hotel regarde les avis de chacun sur les sites hoteliers bien connus. Envoi moi un mail privé pour les références.
a+ nb au fait c'est quand le départ?
Si tu peux me rendre un service: Mon épouse est en fauteuil roulant, et devant aller au vietnam bientot; si tu peux me relever des indices sur les hôtels accessibles ou pas; cela m'aiderait grandement. deux marches ne posent pas de problèmes majeurs (mais 15 pour arriver à l'accueil...  ) | | | À: Stess04 · 14 juin 2011 à 10:25 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 15 de 18 · 2 302 affichages · Partager à hoi an, j'hésite entre le belhamy resort et hoi an beach resort : qui connaît ? merci encore
Le Belhamy est loin de Hoi An mais près de la plage de An Bình. Le Beach Resort est beaucoup mieux, au bord de la plage et à 4 km de Hoi An.
Ces 2 hôtels sont loin de Hoi An, où la vie culturelle nocturne n'est pas à manquer. | | | À: Abalone · 14 juin 2011 à 10:36 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 16 de 18 · 2 288 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Merci pour votre réponse.
Pour visiter le centre de hoi an, les deux hôtels mettent à disposition une navette, donc pas de problème pour la distance. Sinon il y a les taxis.
Par contre, quelle plage est plus belle ? Comment sont les infrastructures de ces hôtels ? J'ai lu tellement d'avis sur les deux hôtels que c'est difficile de choisir ? Peut-on trouver des restos sympas autour sans forcément aller dans le centre ?
Merci. | | | À: Stess04 · 14 juin 2011 à 11:25 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 17 de 18 · 2 279 affichages · Partager Bonjours,
Il ne faut pas reserver de france. Vous pouvez prendre sur l'hotel ou vous habiter.
Je vous laisse nome et l'adresse de cet hotel: Asia Palace Hotel Hanoi
90B Rue Nguyen Huu Huan, Hoan Kiem, Hanoi, Vietnam.
Site web: www.asiapalacegroup.com
Première impression pour nous, c’est que cet hôtel est tout neuf et propre.
Le petit déjeuner est exceptionnellement correct et varié
les chambres sont spacieuses et bien équipées.
nous sommes très contents de notre choix.
Situé en plein coeur des Vieux Quartiers d’ Hanoï incluant des restaurants ainsi que des commerces et près de la Cathédrale, cet hôtel a bien répondu à nos demandes. Pour aller au lac de l’Epée, il nous faut seulement une petite dizaine de minutes à pied.
Nous avons pris des circuits touristiques proposés par l'hotel. C'était impecable.
Anne Michelle | | | À: Annemichelle · 14 juin 2011 à 11:32 Re: Prendre des taxis ou une voiture privée au Vietnam? Message 18 de 18 · 2 273 affichages · Partager Bonjour Annemichelle,
Merci pour l'info mais j'ai déjà réservé à Hanoi.
Je suis impatiente d'y aller | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |