Je l'ai fait, il y a 2 ans. effectivement il ne circule pas tous les jours, voir le site.
Sinon, c'est génial de le faire dans les 2 sens, mais il faut à chaque fois la journée complète. Et on trouve facilement un hotel à
Huancayo. Le train s'arrête plusieurs fois, parfois il change de locos, parfois il faut retourner la loco, parfois ils remettent la loco à l'autre bout du train, parfois simplement un changement de sens de circulation pour gravir la montagne par des allers-retours.
Pendant les manoeuvres beaucoup de gens descendent pour la prise de photos... Ce sont des souvenirs sympathiques.
Il y a quelques photos à cette page de mon album picasa :
picasaweb.google.com/...elif/MontagneDuPerou
Le train par moment suit la route en lacets, traverse des villages, des usines, et dans sa partie la plus haute et par beau temps laisse un spectacle superbe. Comme il roule doucement, on peut dire bonjour à tous les enfants et adultes qui regardent le train passer.
Il s'arrête proche de son point le plus haut (4819m) à la gare de Gallera à 4781m
Il y a même une équipe médicale à bord pour ceux qui ont des problèmes d'altitude.
C'était le train le plus haut du monde avant que les Chinois construisent celui de
Lhassa, pour permettent aux Chinois de mieux envahir le
Tibet.
Bon Voyage