|  |  |
 | | | | Prendre le tunnel du Saint-Gothard au mois de juin? (Suisse) Pris6767 · 16 mai 2010 à 19:38 10 messages · 6 participants · 4 751 affichages | | | | 16 mai 2010 à 19:38 Prendre le tunnel du Saint-Gothard au mois de juin? ( Suisse) Message 1 de 10 · 4 704 affichages · Partager Bonjour,
nous prenons le tunnel du st Gothard pour rejoindre le ferry à Livourne pour aller en corse. A l'aller, nous devons passer par ce tunnel vers 1h du matin le samedi 12 juin. Au retour, nous devrions passer par ce tunnel vers 18h le samedi 19 juin.
Est ce que quelqu'un pourrais nous préciser si nous allons rencontrer des bouchons à l'aller et/ou au retour. Nous avons un petit garçon de 2 ans qui ne tiendrait pas dans les bouchons trop longtemps.
Merci à tous de vos réponses qui nous seront précieuses.
Bonne soirée
pris | | | À: Pris6767 · 16 mai 2010 à 22:45 Re: Prendre le tunnel du Saint-Gothard au mois de juin? ( Suisse) Message 2 de 10 · 4 678 affichages · Partager Après avoir consulté ma boule de cristal, je suis formelle, NON pas de bouchons pévus!!! 
En principe pas, c'est pas encore les vacances. Et le cas échéant empruntez le col!
Amicalement | | | À: Pris6767 · 17 mai 2010 à 8:04 · Modifié le 17 mai 2010 à 8:57 Re: Prendre le tunnel du Saint-Gothard au mois de juin? ( Suisse) Message 3 de 10 · 4 622 affichages · Partager Bonjour, au mois de juin il y a aucun problème.Je passe le Saint Gothard plusieurs fois par an ce mois là et calme, attention à la fatigue au retour, à 1heure du matin le tunnel semble trés long  sinon autoroute et spendide.En cette période le col peut encore avoir de la neige, et la route est accidentée a éviter surtout la nuit  . Bonne route  nemausus52 | | | À: Pris6767 · 17 mai 2010 à 11:20 Re: Prendre le tunnel du Saint-Gothard au mois de juin? ( Suisse) Message 4 de 10 · 4 609 affichages · Partager En principe, les vacances scolaires suisses commencent pour la plupart le samedi 3.7.10 (donc attention au vendredi vers 17 h.) Cependant, quelques cantons suisses terminent l'école le samedi 26.6.10. En Allemagne, les vacances scolaires débutent en général en juillet. Bonne route. | | | À: Missy5b · 17 mai 2010 à 13:59 Re: Prendre le tunnel du Saint-Gothard au mois de juin? ( Suisse) Message 5 de 10 · 4 596 affichages · Partager Il s'agit d'une demande pour le mois de juin... en juillet et août tout le monde connaît le problème | | | À: Nemausus52 · 22 juillet 2010 à 16:02 Re: Prendre le tunnel du Saint-Gothard au mois de juin? ( Suisse) Message 7 de 10 · 4 393 affichages · Partager Bonjour Monsieur
Vous semblez habitué de prendre ce tunnel. Nous devons l'emprunter le we du samedi 31/07 / dim 01/08 en venant de Belgique. Mon mari totalement clostrophobe ne veut pas le prendre. Que pensez-vous de passer par le col ? dangereux ? combien de temps ça prend ???? nous avons deux enfants en bas âge, et donc éviter les bouchons.
J'ignore à quel moment de la journée est-il préférable de s'y trouver.
Merci pour votre réponse. | | | À: Sylogreg · 22 juillet 2010 à 16:07 Re: Prendre le tunnel du Saint-Gothard au mois de juin? ( Suisse) Message 8 de 10 · 4 393 affichages · Partager le col est très agréable, plus difficile sur le côté tessinois jusqu'à Airolo ou vous pourrez reprendre l'autoroute. A déconseiller de nuit si vous n'avez pas l'habitude de la montagne. Par contre tôt le matin ca va idéalement bien. N'oubliez pas que vous serez sur la route le week end le plus chargé de l'année et que vous risquez de rencontrer des bouchons de partout.
Bonnes vacances à vous Amicalement | | | À: Sylogreg · 22 juillet 2010 à 20:37 Re: Prendre le tunnel du Saint-Gothard au mois de juin? ( Suisse) Message 9 de 10 · 4 384 affichages · Partager bonsoir, vic09 a presque tout dit, le tunnel doit faire environ 16 km de long, souvent peut-être dur a faire la nuit après plusieurs heures de route, fatigue oculaire.Mais la journée le tunnel est très bien éclairé, je ne pense pas que quelqu'un de clostrophobe soit angoissé en le prenant; mais pas prudence vos mieux prévoir. Autrement il y a la route du col, très beaux paysages, belle route la prendre à ANDERMATT et sortir à AIROLO ou BIASCA si vous avez le temps 3h a 3h30 de route si je me souvient si pas de circulation.A éviter la nuit si on n'a pas connaissance de la route.Votre dépard 31 juillet/1er aout est un des pires week end, vous serez obligé de trouver des bouchons malheureusement. Avec beaucoup de calme et de relax, on n'y arrive, après tout on est en vacances très bonne route et prudence jluc | | | À: Nemausus52 · 22 juillet 2010 à 21:11 Re: Prendre le tunnel du Saint-Gothard au mois de juin? ( Suisse) Message 10 de 10 · 4 380 affichages · Partager je suis claustrophobe et ce tunnel m'angoisse à fond, surtout depuis l'accident d'il y a quelques années. Mon mari venant de Biasca nous ne pouvons faire autrement que de l'emprunter en hiver lorsque nous visitons sa famille, mon truc, soit c'est moi qui conduit ou alors je me plonge sur un jeu de mon téléphone portable sur toute sa traversée si je ne conduit pas (c'est le tunnel le plus long d'Europe). Ou lorsque le col est ouvert nous prenons le tunnel ferroviaire de la Furka qui nous amène au pied du col. Du côté urannais pas de souci la route est belle et ca monte pas beaucoup (attention aux motos en été, ils roulent comme des fous), côté tessinois c'est beaucoup plus pentu jusqu'à Airolo ou il est aisé de reprendre l'autoroute. Continuer par la route cantonale propose également de beaux paysages, attention toutefois aux virages très serrés entre Lavorgo et Giornico, notre regard est souvent attiré par les hautes piles du pont autoroutiers et ca tourne sec.
Maintenant quelque soit le chemin choisi, tant du côté d'Uri que du côté Tessin les paysages sont magnifiques et méritent qu'on ralentissent pour en profiter un maximum.
Amicalement | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |