|  |  |
 | | | | IkaIka · 6 décembre 2007 à 17:06 8 messages · 4 participants · 3 888 affichages | | | | Bonjour, Fin janvier, je pars pour 5 mois en Asie du sud Est. Je commance par l' Inde, puis le Nepal puis escale à Bangkok où je pensais prendre mon visa pour le Vietnam avant de revenir à Bangkok pour rentrer au pays. Aujourd'hui je me demande si je ne gagnerai pas du temps à prendre mon visa à Paris. Mais il me semble beaucoup plus onéreux ici à Paris, qu'à Bangkok ou à l'arrivée à l'aéroport de Ho Chi Mihn. Voici mes questions : Si je prends le Visa à Paris en décembre 2007 est-il encore valable en Avril 2008? Y a t-il un délais d'utilisation? Savez-vous combien de temps faut-il à l'ambassade du Vietnam à Bangkok pour délivrer le Visa et à quel prix? Est-il garantie d'obtenir le Visa à l'aéroport de Ho Chi Mihn et pour combien?
Merci de votre aide!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut !
Suis pas expert de la question mais je peux relater mon expérience de l'été 2006... Visa acheté à Bangkok (KS Road) on peut l'avoir en une journée, deux, trois, quatre, cinq... avec tarif dégressif mais quoiqu'il en soit moins cher qu'en France me semble-t-il. Visas obligatoires avant d'entrer sur le territoire vietnamien... Et pour rejoindre Vietnam ( Hanoï) depuis Bangkok, billet d'avion pas cher sur internet ( www.airasia.com/ )... Si tu veux aller à HCM, vols uniquement sur vietnam airlines (+ chers)...
J'éspère mon post pourra t'être utile ! Excellent voyage !
DoM | | | Salut,
Nous sommes en tour du monde et pour le Vietnam nous avons opté pour le visa à l'arrivée. Il faut obtenir au préalable une lettre d'autorisation qui te permettra d'embarquer dans le vol à destination du Vietnam.
En cours de route (en Chine) nous avons contacté par internet une agence au Vietnam pour commander l'autorisation. Nous avons utilisé le site suivant mais il y en a beaucoup d'autres : www.sinhcafe.com.vn/...m/Visa_to_Vietnam/#1
Envoi des infos par mail puis payement par Paypal et l'autorisation nous a été retournée sous un format PDF 2 ou 3 jours apres. Ca coute environ 30USD par personne.
A l'aéroport d'arrivée on présente la fameuse lettre, un photo et son passeport pour obtenir le visa. Il faut payer 25USD par personne.
Coté dates, nous avons fait la demande le 2 oct pour une arrivée à partir du 20 nov et un départ avant le 20 dec. | | | Merci pour vos infos, j'en prend bonnes notes!
Savez-vous si le Visa pour le Vietnam possède une date d'expiration? Peut on le prendre 5 mois avant le départ? car par expl, j'ai entendu dire que le Visa pour la chine devait se prendre 3 mois max avant l'arrivée en Chine.
Si vous pensez à autre chose n'hésitez pas 
Merci à vous tous!!! | | | Je ne sais pas s'il y a une durée max entre la demande de lettre d'autorisation et la date d'arrivée dans le pays. L'agence à qui j'ai posé la question n'a pas répondu directement sur ce point, la réponse était: voila comment vous devez nous payer...
Par contre, pour le vias à l'arrivée, la date d'expiration du visa n'est pas la date d'arrivée effective +30 jours, c'est la date d'arrivée prévue (nous avons ensuite décalé notre vol d'arrivé, ce qui réduit d'autant la durée de présence autorisée). | | | Merci pour l'info, je savais qu'il y avait une subtimité avec le Vietnam mais j'ignorais laquelle. Je continue à chercher s'il existe une date de validité de leur Visa, et s'il est posible de le prendre de Katmandu.
Bon voyage!! | | | bonjour Dom,
p'tite question concernant ces histoires de visa. Quand tu as fait ton visa à BKK as-tu du laisser ton passeport à l'agence en question?? merci d'avance Tina | | | hello !
désolé mais je ne m'en souviens pas...  sorry... mais en réfléchissant un p'tit peu je me dis que... oui certainement étant donné que le visa est un document collé sur une page entière du passeport ! (d'où l'importance quand on voyage de garder un photocopie de son passeport avec soi  au cas où...)
voilà voilà...
DoM | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |