|  |  |
 | | | | | Prendre un vol Égyptair ou Air One? Anàssa · 20 novembre 2010 à 19:39 · Une photo 35 messages · 6 participants · 3 734 affichages | | | | 20 novembre 2010 à 19:39 Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Le temps limité dont je dispose m'impose à nouveau de prendre l'avion (  ) et j'ai le choix, pratiquement équivalent en terme d'horaires et de prix, entre Egyptair et Air One. Je ne connais ni l'une ni l'autre.
Vous avez un avis sur la question ?
Catherine | | | À: Anàssa · 20 novembre 2010 à 19:47 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Si c'était moi je prendrais Egyptair ; un peu pour y être déjà, un peu pour la carte Star Alliance à nourrir, un peu parce que dans mon esprit Air One est une low-cost.
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 19:55 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Pas de carte Star Alliance (moins je prends l'avion mieux je me porte), et étant seulement un vol retour ce serait pour y rester encore un peu. 
un peu parce que dans mon esprit Air One est une low-cost
Les prix des billets des deux compagnies ont 12 € d'écart exactement.
L'aménagement intérieur est le meme ? Avoir un chouya plus d'espace pour les jambes peut etre un critère décisif de choix...
Catherine | | | À: Anàssa · 20 novembre 2010 à 19:58 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager L'aménagement intérieur est le meme ? Avoir un chouya plus d'espace pour les jambes peut etre un critère décisif de choix...
Difficile d'avoir des éléments précis à ce sujet, mais j'imagine mal plus d'espace sur Air One que sur Egyptair.
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 20:05 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Difficile d'avoir des éléments précis à ce sujet
Le témoignage d'un passager de 1 m 85 ou plus qui a emprunté ces deux compagnies peut-etre...
Merci pour ton avis. 
catherine | | | À: Anàssa · 20 novembre 2010 à 20:11 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager .... Oui, mais encore faut-il que ce soit dans les mêmes appareils....  Quels sont les appareils en jeu ?
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 20:42 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Ah voilà une considération qui m'échappe toujours...
Air One : Airbus A 320 Egyptair : Airbus A 321
Catherine | | | À: Anàssa · 20 novembre 2010 à 20:46 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager un petit tour sur httpseatguru.com te donnera peut-être ta réponse | | | À: Ilivic · 20 novembre 2010 à 20:51 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Bonsoir,
Ils n'ont pas l'air de connaitre Egyptair...
Merci quand meme.
Catherine | | | À: Anàssa · 20 novembre 2010 à 21:32 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager .... Je ne t'ai pas suggéré Seatguru car ils n'ont pas Egyptair et encore moins Air One.... Photo quand même... A320 Air One A320 Egyptair
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 21:52 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager ...
Si le choix se résume à plutot sky, plutot tissu, me voilà bien avancée... 
Catherine | | | À: Anàssa · 20 novembre 2010 à 21:59 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager C'est du cuir, Catherine.... 
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2010 à 9:28 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Bonjour...
Ah, c'est du cuir... Je suppose donc que cela fait quelques années que je me dis en jetant un coup d'oeil à la cabine de l'appareil "ah des sièges en sky !" alors que je me prépare à m'installer sur du cuir...   C'est dire si je suis attentive à ces choses là, si je leur accorde de la valeur...
Il est bien plus important pour moi de savoir si, sauf à me contorsionner inconfortablement, j'aurai les genoux incrustés dans le siège devant. 
Catherine | | | À: Anàssa · 21 novembre 2010 à 9:35 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Il est bien plus important pour moi de savoir si, sauf à me contorsionner inconfortablement, j'aurai les genoux incrustés dans le siège devant
La juste réponse à cette préoccupation ne relève pas de l'alternative Air One / Egyptair, mais bien plutôt de la possibilité que tu auras de choisir, par exemple, une place à l'issue de secours. En termes d'espacement entre les sièges, autrement dit de "pitch", les deux compagnies revendiquent 32 pouces.
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2010 à 9:57 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager En termes d'espacement entre les sièges, autrement dit de "pitch", les deux compagnies revendiquent 32 pouces.
Merci, c'est ce que je voulais savoir. Ca me fait donc presque 3 cm de plus que dans le boing de TK l'autre jour, et ces 2,6 cm me laissent un filet d'espace avec le siège de devant. Appréciable, mais comme les deux sont kifkif, ça ne m'avance guère...
la possibilité que tu auras de choisir, par exemple, une place à l'issue de secours
Comme d'habitude. 
Bon ! Amstram gram pic et pic... (merci quand meme, je vais mettre le site seatguru dans mes favoris pour potasser les questions d'espace  )
Catherine | | | À: Anàssa · 21 novembre 2010 à 10:01 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Ca me fait donc presque 3 cm de plus que dans le boing de TK l'autre jour
Non, c'est pareil, 32.
Michel | | | À: Anàssa · 21 novembre 2010 à 10:06 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Le temps limité dont je dispose m'impose à nouveau de prendre l'avion (  )
Sacrilège ! 
Il est bien plus important pour moi de savoir si, sauf à me contorsionner inconfortablement, j'aurai les genoux incrustés dans le siège devant. 
ici, cela dépend des préférences : pour ma part, même doté d'une taille moyenne pour un homme, un espace réduit avec la rangée de devant me séduit incontestablement : en avançant un chouïa le postérieur sur mon siège, je parviens à caler les genoux sur le dossier suivant ! Cette position éprouvée m'a permis de tuer sans encombre de nombreuses heures de transport, que ce soit en train, bus ou avion, sans inconfort notable à l'arrivée : un mouvement infinitésimal du bassin change en effet totalement l'équilibre corporel, et sollicite autrement les muscles.
| | | À: Tatra · 21 novembre 2010 à 10:14 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Ce n'est pas ce que me dit le seatguru. Je suis allée voir l'avion qui effectue la liaison Ataturk-Malpensa aux heures où je l'ai pris : un boing (je me demande comment on peut accepter de monter dans un avion qui a un nom pareil "boing", ça fait un son de ressort qui craque, enfin bref) un boing 737-800, m'est-il annoncé.
Et si je vais voir sur ce site, j'obtiens seat pitch : 30 - 31. (cf photo)
Catherine Image attachée: Photo postée par le membre Anàssa. | | | À: Anàssa · 21 novembre 2010 à 10:22 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Je suis allée voir l'avion qui effectue la liaison Ataturk-Malpensa aux heures où je l'ai pris : un boing (je me demande comment on peut accepter de monter dans un avion qui a un nom pareil "boing", ça fait un son de ressort qui craque, enfin bref) un boing 737-800, m'est-il annoncé.
Ce n'est pas parce que ce sera un Boeing 737-800 que c'en était un pour ton vol, ce genre de chose est variable. Les mesures de pitch, c'est assez aléatoire, et ça dépend aussi beaucoup de la forme exacte des sièges, des dossiers. Tous les Boeing 737 de Turkish n'ont pas exactement le même pitch. Tu as là les détails par appareil : www.turkishairlines.com/...omy_class_seats.aspx Je suis un peu plus grand que toi, j'ai au moins des jambes aussi difficiles à caser, j'ai volé sur des avions de TK en tous genres, dont des 737-800, et j'ai toujours eu de la place pour les genoux, que je n'imagine pas "caler" contre le fauteuil de devant, ce qui chez moi est affreusement douloureux.
Michel | | | À: Ilivic · 21 novembre 2010 à 10:27 Re: Prendre un vol Égyptair ou Air One? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Bonjour,
pour ma part, même doté d'une taille moyenne pour un homme, un espace réduit avec la rangée de devant me séduit incontestablement : en avançant un chouïa le postérieur sur mon siège, je parviens à caler les genoux sur le dossier suivant ! Cette position éprouvée m'a permis de tuer sans encombre de nombreuses heures de transport, que ce soit en train, bus ou avion, sans inconfort notable à l'arrivée : un mouvement infinitésimal du bassin change en effet totalement l'équilibre corporel, et sollicite autrement les muscles.
Je n'ai pas tout saisi là... j'imagine que vous basculez le corps, le point d'appui vous permettant de mettre les genoux en hauteur...
Il est des attitudes corporelles qui conviennent à un jeune homme autour de la vingtaine mais qui ne sont plus du tout compatible avec la dignité d'une quadra. 
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |