Bonjour,
Je ne sais pas si c'est trop tard, mais je tiens à vous faire part de ma mauvaise expérience avec cette compagnie, car je suis trés mécontente de China Southern
Donc voici mon avis et mes aventures lors d'un voyage
Paris Cdg
Guangzhou.
Guangzhou Tokyo.
A premier abord l'avion était propre et confortable, mais ce n'était pas le cas. Surtout au niveau du confort, l'espace personnel était très insuffisant, il n'y avait pas de place pour les jambes, et lorsqu'un passager devant baissait son siège pour dormir, il n'y avait plus de place du tout et lorsque ce même passager bougeait son siège touchait mes genoux remontés sur le siège! Je n'ai jamais vu ça!
Les toilettes n'étaient pas très propres et surtout il manquait toujours de papier toilette!
L'environnement était assez bruyant, je n'ai pas pu fermer l'œil des 11h de vol, à cause de mes voisins chinois qui me réveillaient systématiquement pour aller au toilette, boire quelque chose ou simplement pour se lever!! Un conseil demander à être placer au hublot! Je ne sais pas si je suis tomber sur des voisins vraiment sans gêne et peu aimables mais la prochaine fois je préférerai être celle qui dérange une ou deux fois pour aller aux toilettes, que celle qui est dérangé 20 fois pendant le vol!
J'étais aussi été très mécontente du personnel de bord, totalement absent pendant le vol (sauf lors des repas), parlant presque que chinois. Les informations concernant un encas servi en après midi ont été passé par exemple seulement en chinois! Avant de comprendre qu'il y avait des choses à grignoter, il n'y avait déjà plus rien!
Déception après déception. Arrivée en escale à
Guangzhou. L'horreur! j'ai déja fait beaucoup d'escale, mais c'était la première fois qu'on me prenait mon passeport et mon billet d'avion pour
Tokyo, sans vrai explication au passage de la douane. J'étais un peu inquiète...
Ils ont laissé tous les français ayant un transfert international, dans un petit endroit en attendant que nos passeports soient contrôlés un à un.
Ils nous ont ensuite appelé un à un! en nous demandant de montrer notre petit autocollant de valise!
Puis on a encore attendu au moins 45 minutes avant de se faire contrôler minutieusement. Cela a pris au moins 1h30!! heureusement que j'avais de la marge pour mon prochain vol!
Second vol
Guangzhou Tokyo Narita plus agréable! il y avait plus de place, service plus agréable et hôtesse aimable!
Mais ce n'est qu'une petite satisfaction après ce qui m'attendait à l'arrivée à
Tokyo. Pas de bagage sur le tapis! La catastrophe (surtout que je partais pour vivre une année au
Japon)
Je remplis les formalités, on me dit que ma valise est surement à
Guangzhou! J'ai confiance et je ne m'inquiète pas trop.
Le lendemain on m'appelle pour me dire que ma valise n'a pas été retrouvé. :- (
Je ne sais pas quoi faire! Deux jours plus tard on me téléphone pour me dire qu'une valise comme la mienne a été retrouvé mais qu'il n'y a plus aucune trace de mon identité, ni même de l'autocollant de l'aéroport. La valise arrive le lendemain à l'aéroport et c'était bien la mienne. ouf!
Elle arrive donc un jour après directement chez moi, soit 5 jours après mon arrivée.
Je récupère ma valise, mais je constate qu'on m'a volé des objets: ma trousse de pharmacie comprenant lentilles de contact pour 1 an, médicaments et 1 bouteille de parfum!
Voilà, je ne prendrais donc plus jamais cette compagnie, ni même une autre ayant une escale en
Chine désormais....