Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Clementine42 · 1 août 2010 à 17:33 29 messages · 7 participants · 3 021 affichages | | | | 1 août 2010 à 17:33 · Modifié le 1 août 2010 à 18:51 Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager bonjour,
nous partons au japon le 9 aout, arrivée a Tokyo le 10 aout a 9h35 et repartons pour la France le 25 aout a 11H40 (de Tokyo).
nous avons réservé les hôtels.
notre programme : 2 nuits a Takayama, 5 nuits a Kyoto, 2 nuits a Osaka et les 6 dernières nuits a Tokyo.
10 aout : départ de Tokyo pour Takayama. arrivée a Takayama en début de soirée, ballade dans la ville, pont nakabashi illuminé le soir
11 aout : matin : marché du matin, ballade en ville pour voir anciennes demeures, maisons traditionnelles et pourquoi pas residence historique des gouverneurs (si on a le temps...) après midi : promenade higashiyama
12 aout : matin : marché train pour Kyoto a 11h33 arrivée Kyoto a 14h48 passage dans la gare a l'office du tourisme du 9eme étage monter au dernier étage pour le panorama acheter pass city bus et prendre carte des bus de Kyotodepot des sacs a l'hotel ballade dans le quartier de Gion (ou est notre hotel)
13 aout : pavillon d'or pavillon d'argent chemin de la philosophie temple kiyomisudera (le soir)
14 aout : départ tôt le matin pour Naratadai-ji kofukuji jardin d'isuen kasuga taisha : on y sera pour la cérémonie mantoro (lanternes alumees) festival to-kae le soir : chandelles allumées si on a le temps mais je ne pense pas : palais heijo
15 aout : depart pour Uji pour voir le byodo-in et retour par fushimi-inari
16 aout : matin : ballade dans le centre ville de Kyoto pour voir les boutiques (teramachi arcade, shijo-dori et karasuma-dori) après midi : jardins du palais imperial pour se reposer un peu soirée : festival a 20h gozan okuribi (feux en forme de kanji sur les montagnes entourant Kyoto)
17 aout : départ pour Osakaarrivée a Osaka vers 9h30 acheter un one day pass dépôt des sacs a l'hôtel ballade dans le quartier coréen miyuki-dori (ikuno korean town) après midi direction aquarium, grande roue pour le coucher de soleil et Dotonburi le soir
18 aout : umeda sky building le matin (a coté de notre hotel) ballade america mura, dotonburi, den den town soirée shin sekai
19 aout : départ pour Tokyoarrivée vers 11 ou 12 h après midi : ballade dans yanaka pour voir yanaka ginza, le magasin isetatsu, le tombeau de nezu soirée : Akihabara pour les enseignes lumineuses, les magasins et voir par curiosité un maid café !
20 aout : le matin : Asakusa temple senso-ji, porte hozomon, nakamise-dori, porte kaminarimon et la rue des grossistes de cuisine kappabashi-dori après midi :shinjuku tocho pour voir la vue depuis le 45eme étage pour le coucher de soleil les grattes ciel (architecture) le soir : kabukicho et golden gai
21 aout : matin : Ginza architecture grands magasins immeuble sony galerie nissan après midi : ropongi roppongi hills et tour mori pour le coucher de soleil pour voir la tour de tokyoquartier des expat azabu-juban ??? ballade autour de la tour de Tokyo
22 aout : (dimanche) le matin : harajuku passage sur le pont pour voir les cosplays sanctuaire meiji jingu dans le parc yoyoji takeshita-dori sanctuaire togo-jinga apres midi : shibuya voir la statue de hachiko y aura-t-il du monde sur le passage pieton (dimanche) ballade dans la quartier, magasins, petites ruelles
23 aout : tokyo dome city (parc d'attraction) et jardin koishikawa korakuen
24 aout : odaiba (je n'ai pas encore cherché)
25 aout... retour en France...
voila notre programme
toutes les suggestions, commentaires, critiques sont les bienvenus !!!
| | | À: Clementine42 · 1 août 2010 à 21:18 · Modifié le 1 août 2010 à 22:00 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager dernier jour Odaiba : au programme :
metro ligne yurikamome pour la vue sur la baie, tokyo big sight, fuji television, et le pont rainbow pour l'architecture... venus fort par curiosité ( Italie du 18eme siècle, je veux voir ca !) panasonic center (on verra, si on fait déjà sony, pas sur de le faire) toyota mega web, incontournable joypolis, je pense qu'on y passera la soirée (forfait apres 17h) marine park, pour la vue, la plage ??? la statue de la liberté
une petite question, jusque quelle heure peut on prendre le métro sur cette ligne ? joypolis ferme a 23h...
merci... | | | À: Clementine42 · 2 août 2010 à 8:37 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager une petite question, jusque quelle heure peut on prendre le métro sur cette ligne ? joypolis ferme a 23h...
merci...
00h11 de odaibakaihin koen | | | À: Andre1980 · 2 août 2010 à 9:40 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Merci !!! on va pouvoir s'eclater avec les imulations !!! 
les quartier des expat' a roppongi, je vois dans certains guide (ou net) qu'il s'agit de belles petites maisons, ruelles... et d'autres fois... je me suis sauvé...

la meuilleure reponse est "allez voir" je me doute, pour me faire une opignon... mais j'aimerai bien savoir a quoi ressemble ce quartier...
merci | | | À: Clementine42 · 2 août 2010 à 10:00 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Pas mal, pas mal..
Quelques remarques à propos de Tokyo.
En pleine journée, il n'y aura pas spécialement de monde au croisement de Shibuya. C'est le soir, plutôt entre 20 h et 23 heures. Passe l'après-midi à Shibuya...et la soirée aussi. Plein de restos sympa et c'est là que, dans le cœur du quartier, l'ambiance est la plus sympa. Tu peux aussi élargir au sud jusqu'à Ebisu, joli quartier que tu rejoins par des petites rues sympa ; architecture assez déjantée tout le long... N'oublie pas d'avoir un bon plan à la main. Après de nombreux séjour, je m'y perds toujours...
Pour Harajuku, n'y vas pas avant 11 heures : les jeunes ne sont pas des matinaux !
Pour la Tokyo Tower, je te conseille aussi d'y monter, ce n'est pas comme la tour Eiffel, il n'y a pas trois heures de queue...
Oublie Odaiba pour un premier séjour à Tokyo, c'est un quartier excentré sans grand intérêt (et dans tous les cas, n'y passe pas la soirée, c'est totalement mort)... Je te conseil plutôt des coins comme Jimbôcho (quartier des bouquinistes, au nord du palais impérial) ou Shimbashi, au sud de Ginza... et surtout, de te donner le temps de découvrir ces innombrables petites rues calmes de Tokyo si pleines de charme...
Attention à la météo hein, c'est très, très chaud, et super humide, très lourd quoi ! J'en reviens (déplacement boulot) c'est éprouvant de rester dehors... | | | À: Kujila · 2 août 2010 à 12:43 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager merci pour ta reponse...
Pour Harajuku, n'y vas pas avant 11 heures : les jeunes ne sont pas des matinaux !
ok merci, le temps qu'ils se levent, se preparent, se maquilllent... :-) alors on commencera parc le sanctuaire meiji jingu dans le parc yoyoji ;-)
Oublie Odaiba pour un premier séjour à Tokyo, c'est un quartier excentré sans grand intérêt (et dans tous les cas, n'y passe pas la soirée, c'est totalement mort)...
on veut voir le showroom de toyota et joypolis de sega (le soir ferme a 23h), on va en profiter pour se ballader la journée !
Attention à la météo hein, c'est très, très chaud, et super humide, très lourd quoi ! J'en reviens (déplacement boulot) c'est éprouvant de rester dehors...
oui apparement tout le monde qui part en aout nous dit la meme chose... ce n'est pas comme en france ? on est trempé ? faut peut etre prevoir de quoi se changer dan la journée... | | | À: Clementine42 · 2 août 2010 à 15:21 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Alors concernant le Mega Web de Toyota, tant qu'à faire, je conseille plutôt le Amlux, autre grand showroom de Toyota qui, lui, se trouve à Ikebukuro, quartier au nord-ouest plutôt sympathique au demeurant (et par ailleurs, je recommande de rejoindre Shinjuku depuis Ikebukuro à pied -compter une bonne heure-, en évitant tous les grands axes et en privilégiant les petites rues : balade étonnante -architecture, jardins, chats...- et pleine de charme !). Bon, près du Mega Web, il y a un mini musée auto plutôt marrant... mais pas essentiel pour autant. Et il y a aussi un magasin de modèles réduits (en restant dans le "trip voitures") mais, au besoin, j'ai là aussi une encore meilleure adresse, à Shibuya cette fois...
Pour le Joypolis de sega, admettons (pas d'avis sur le sujet...). Il y a aussi une sorte de plage artificielle côté baie de Tokyo, près du bâtiment de la NHK, avec parfois de faux rockers qui jouent du Elvis... Marrant, mais on peut trouver les mêmes au parc Yoyogi, au nord de Shibuya. Et encore une fois, si tu tiens vraiment à aller à Odaiba, sache que le soir, c'est mort (restos sans charme, pas de bars intéressants...). Et la grande roue illuminée est certes belle, mais le soir tombant à 17 heures, pas la peine de traîner davantage...
Concernant la météo, en gros, tu es trempé en moins d'une demi-heure et si tu n'as pas l'occasion de retourner au moins une fois dans la journée dans ton hôtel pour prendre une douche, c'est assez difficile de passer la journée entière dehors... Même le soir, l'effet de chaleur a du mal à s'estomper car l'air est vraiment chargé en humidité. Il fait un peu moins chaud dans les parcs... Et ce problème ne concerne bien sûr pas le nord du Japon, et notamment Hokkaido...
Non, ce n'est pas du tout comme en France. Tokyo est au niveau de Rabat au Maroc et le climat est sub-tropical comme souvent en Asie (même si au Japon il n'y a pas de vraie mousson comme en Inde par exemple). | | | À: Clementine42 · 2 août 2010 à 15:34 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Salut Clémentine, beau programme ! Vous avez raison de faire l'aller-retour dans la journée pour Nara, y dormir n'en vaut pas la peine, la ville est agréable, mais une journée bien remplie suffit pour en faire le tour, surtout depuis Kyoto. Moi, j'aurais juste enlevé une nuit à Tokyo pour vous offrir un tour du côté de Kobe et Himeji. Les deux villes sont faciles d'accès depuis Osaka, et valent le détour. Himeji d'abord, et son incontournable château, puis Kobe le soir (de préférence), et ses hauteurs évoquant Montmartre (le quartier est jumelé), l'atmosphère y est très particulière. On y avait sympathisé avec de jeunes japonais francophiles, et francophones ! | | | À: Uji · 2 août 2010 à 15:39 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Pourquoi pas Kobe, mais alors pas au détriment de Tokyo, mais plutôt d' Osaka... Tokyo ne mérite pas moins de jours que le programme de Clémentine... Plutôt davantage en fait. Tokyo est une ville "à tiroirs" qui réserve d'autant plus de surprises qu'on y reste longtemps. Et il y est tout à fait possible de faire des rencontres... | | | À: Kujila · 2 août 2010 à 15:41 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Concernant la météo, en gros, tu es trempé en moins d'une demi-heure et si tu n'as pas l'occasion de retourner au moins une fois dans la journée dans ton hôtel pour prendre une douche, c'est assez difficile de passer la journée entière dehors... Même le soir, l'effet de chaleur a du mal à s'estomper car l'air est vraiment chargé en humidité. Il fait un peu moins chaud dans les parcs... Et ce problème ne concerne bien sûr pas le nord du Japon, et notamment Hokkaido...
Non, ce n'est pas du tout comme en France. Tokyo est au niveau de Rabat au Maroc et le climat est sub-tropical comme souvent en Asie (même si au Japon il n'y a pas de vraie mousson comme en Inde par exemple).
OK... au moins je suis prévenue !!   comme on veut en voir le plus en 15 jours... on n'a pas prevu de retourner a l'hotel dans la journée... on va maigrir ! lol je vais emmener ma serviette de toilette dans le sac a dos !
pour les autres reponses, je vais chercher ! et regarder tout ca sur 1 plan. merci !! | | | À: Clementine42 · 2 août 2010 à 15:44 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager petite question, en revenant d' osaka, les shinkensen s'arretent a la gare de Tokyo c'est bien ca ? c'est le terminus ??
(mon hotel est pas loin de minami senju; asakusa nord) | | | À: Clementine42 · 2 août 2010 à 15:46 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Oui, terminus du Tokaido Shinkansen (il y a d'autres lignes). | | | À: Uji · 2 août 2010 à 15:47 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Salut Clémentine, beau programme ! Moi, j'aurais juste enlevé une nuit à Tokyo pour vous offrir un tour du côté de Kobe et Himeji. Les deux villes sont faciles d'accès depuis Osaka, et valent le détour. Himeji d'abord, et son incontournable château, puis Kobe le soir (de préférence), et ses hauteurs évoquant Montmartre (le quartier est jumelé), l'atmosphère y est très particulière
on avait pensé a Kobe mais finalement on a opté pour 6 nuits a Tokyo, j'espere pour un prochain voyage !! je note !! (les hotels sont reservés) y a tellement de choses qui nous tentent !!! on aurait voulu partir plus longtemps... mais la vie au japon est chere... (on avait fait 1 mois en Thailande mais le budget n'etait pas le meme !) | | | À: Clementine42 · 3 août 2010 à 11:55 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager j'ai une question bête...
comment se passe les petits déjeuner au japon ?? j'ai vu qu'il y avait beaucoup de distributeurs de boissons chaudes ou froide dans la rue, des 7/11... mais en dehors de ca...
y a t il des restos ouvert le matin pour prendre tranquillement un petit dej ?
que mange-t-on traditionnellement au japon le matin (s'ils mangent bien sur) soupe ?? croissants ?? lol | | | À: Clementine42 · 3 août 2010 à 12:03 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager j'ai une question bête...
comment se passe les petits déjeuner au japon ?? j'ai vu qu'il y avait beaucoup de distributeurs de boissons chaudes ou froide dans la rue, des 7/11... mais en dehors de ca...
que mange-t-on traditionnellement au japon le matin (s'ils mangent bien sur) soupe ?? croissants ?? lol
Il y a tout plein de cafés qui servent des petits déjeuners à l'occidentale, avec café, tartines, etc. D'ailleurs, beaucoup essayent de se donner une certaine "french touch". C'est comme ça, par exemple, qu'on s'est retrouvés à Matsuyama, en Shikoku, à prendre notre petit déj' au son d'Edith Piaf et Gilbert Bécaud ! Je te passe les noms de café en franponais, ils sont légions ! | | | À: Clementine42 · 3 août 2010 à 12:04 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Ha ! La question qui fait peur aux occidentaux !
Si tu petit-déjeunes dans un ryokan, ce sera petit-déjeuner à la japonaise : pas de sucreries, plutôt du poisson, des soupes, du riz, des légumes, des algues, du natto, du thé, des pikles. Pour les Japonais, le petit-déjeuner est un repas comme les autres. C'est sympa, surprenant même si j'avoue qu'au bout de quelques jours j'ai un peu envie de sucré. Ce que je fais en général, c'est que j'achète du jus d'orange dans un kombini la veille que je m'ouvre au petit dèj' car il n'y a en général même pas de jus de fruits...
Dans un hôtel traditionnel, tu trouveras bien sûr tous les types de petit-déjeuner : occidental et japonais.
Sinon, tu peux aller faire tes courses dans les kombini. Mais il y a aussi quelques boulangeries et, surtout, beaucoup de Starbucks, seul lieu en ville où tu trouveras du café à peu près correct. Tu y trouveras tout ce qu'il faut sinon, du genre viennoiseries, chocolat chaud, jus d'orange...
Mais bon, essaye quand même aussi le petit déjeuner japonais. Ça fait partie du voyage ! | | | À: Clementine42 · 3 août 2010 à 12:05 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager j'ai une question bête...
que mange-t-on traditionnellement au japon le matin (s'ils mangent bien sur) soupe ?? croissants ?? lol
Bonjour,
Le petit déj traditionnel comprend: soupe miso, riz, salade, oeuf ou bacon ou poisson, parfois Natto (à éviter, pouah!), thé.
On trouve sinon absolument tout, depuis le traditionnel café-croissants jusqu'à des approximations du English-Breakfast (oeufs/bacon/saucisse), en passant par les "mix-sando" (sandwitch avec oeuf, jambon, salade) et autres concoctions bizarres (mini-pizzas, pains fourrés de choses salées ou sucrées bizarres mais bonnes, etc.).
Il y a plein de petits cafés qui offrent un "morning service" pour 500-700 yens, des chaînes genre Starbucks, Doutor, Café Véloce, Café de Crié, Excelsior ou autres noms bizarres qui ont des menus très intéressants.
En résumé, il est difficile de mourir de faim le matin au Japon (non plus qu'à midi ni le soir...). | | | À: CalamityGin · 3 août 2010 à 13:38 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses 
non je n'ai pas peur !!! je suis habituée a manger des soupes au petit dej ou viande ou même poisson, ca ne me dérange pas du tout (au contraire) et j'aime manger local, je ne pars pas a l'etranger pour manger francais !! (que ce soit en thailande, en angleterre...). bon c'est vrai que ca nous est déjà arrivé de manger une pizza en Thaïlande... (pas mauvaise en plus !)
je n'avais peut être pas bien formulé ma question mais j'ai eu toutes les réponses que je souhaitais, en fait je voulais savoir si les japonais prenais un petit dej, ce qu'ils mangent et s'il était possible de manger (comme eux) facilement.
d'après les réponses on ne va pas mourir de faim !!! | | | À: Clementine42 · 6 août 2010 à 19:55 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Encore une petite question...
pour odaiba, Yurikamome Line est une ligne privée c'est bien ca ?? mon JR s'arrete la veille a minuit.
j'ai vu qu'il existait des pass sur le reseau tokyo metro et toei mais en est il de meme pour cette ligne ?
notre hotel est a coté de la gare de minami senju (a coté ueno sur ligne JR)
pour aller a odaiba on doit donc prendre la ligne JR yamanote jusque shimbashi puis la ligne yurikamome.
sachant qu'on ne fera que cet aller retour dans la journée, le moins cher serait de prendre un ticket pour la 1ere ligne et un autre pour la 2eme... ou y a t il une autre solution ?? pass
merci d'avance | | | À: Clementine42 · 7 août 2010 à 9:57 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Il y a pas de pass ou autre qui inclu la Yurikamome Line.
Tu devras forcément la payer en plus. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |