Bonjour,
Je me suis enfin décidé à prendre mes billets pour le
Japon en 2009, cela faisait 20 que j'en rêvais !
Alors voilà, maintenant je vais avoir besoin de conseils

J'ai pris un vol sec, comme je l'avais fait pour la
Thailande il y a 2 ou 3 ans, je préfère largement organiser mon temps moi même, j'ai pris un billet multiple-city chez Air France, départ le 06 avril pour
Osaka, et retour le 24 avril en partance de
Tokyo. Je prendrai un JR pass.
Donc mon ébauche de programme se situe entre ces 2 villes, je ne suis pas qqun de stressé, je ne veux pas en voir le + possible, je préfère flâner et prendre le temps de découvrir, ce sont aussi des vacances non ?

Donc en bref : Arrivée le 07 au matin à
Osaka, je prends une chambre pour 2 ou 3 nuits, petite visite d'
Osaka même, une journée à
Himeji, ensuite départ pour
Kyoto. 4 ou 5 nuits à
Kyoto, et visiter
Nara une journée. Ensuite direction le
Mont Fuji pour une nuit si possible dans un Ryokan pour finir, une bonne semaine à
Tokyo et 1 journée à
Nikko. la dernière nuit à Narita car je repars le matin, ça m'évitera de stresser

Et voilà mes premières questions qui concernent évidemment les logements car il faut réserver surtout à cette période

:
1) Pour les premières nuits à
Osaka j'aimerais un hotel assez confortable genre 2 ou 3 étoiles, histoire d'absorber le décallage en douceur, mais le principal c'est de définir le quartier, j'aimerais être près de la gare JR qui est en connexion directe avec l'aéroport d'arrivée, et qui permettrait d'aller à
Himeji et à
Kyoto sans changement de train, d'abord est-ce que cette gare de rêve existe, et ensuite quel est son nom ?

Et si quelqu'un y connait un hotel confortable et pas trop cher (genre 50-60€ la nuit) ?
2)
Kyoto : ayant normalement absorbé le décallage, je me satisferai d'un logement + "spartiate", j'avais noté le site de K's House (25-30 eur la nuit) dernièrement, est-ce que quelqun connait ? J'aimerais là aussi me loger près d'une gare qui permet d'aller à
Nara et partir vers le
mont Fuji si c'est possible :)
3)
Mont Fuji : là c'est le point d'interrogation complet, j'aimerais faire l'expérience d'un Ryokan avec source d'eau chaude, pour une nuit je peux me lâcher dans le prix (sans oublier que je ne suis pas Bill Gates, je pense à 100-150euros, voire 200 si c'est vraiment un endroit hors du commun)
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ? pas trop loin de la gare ? et avec facilité d'aller vers le
Fuji Yama ?
4)
Tokyo : J'aimerais loger sur le JR loop Yamanote (pas sur les rails, dans un hotel proche

) si possible dans un quartier vivant comme Shinjuku ou Shibuya... Pour là aussi je ne me vois pas mettre + de 50-60 eur comme à
Osaka, mais j'espère moins, de bonnes adresses à me recommander ? :) (Je compte aussi passer une nuit dans un capsule Hotel pour essayer, mais en conservant ma chambre normale pour mes affaires etc ^^
5) Narita : j'y arriverais en début de soirée, histoire de passer une nuit calme proche de l'aéroport, là aussi 50-60eur max, des conseils ?
Voilà voilà, merci d'avance pour vos précieux conseils et recommandations :)