|  |  |
 | | | | Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Clementine42 · 1 août 2010 à 17:33 29 messages · 7 participants · 3 021 affichages | | | | À: Andre1980 · 7 août 2010 à 12:15 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager ok merci andre pour ta reponse !
on a hate d'y etre... plus que quelques jours ! | | | À: Clementine42 · 9 août 2010 à 6:32 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager ca y est on décolle ce matin
encore merci a tous pour vos reponses 
j'ai ouvert un petit blog si vous voulez y faire un tour, j'esayerai de mettre des photos !
clementine42.unblog.fr/ | | | À: Clementine42 · 9 août 2010 à 8:58 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager Bon, en même temps, aller à Odaiba (attention hein, c'est désert le soir) doit coûter quelque chose comme 5 euros aller-retour, ce n'est pas un gros problème quand même... | | | À: Kujila · 9 août 2010 à 22:34 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager rhaaa ! Je pars mercredi pour le japon ( Tokyo- Kyoto) et lire ton topic m'a fait rêvé, je m'y voyais déjà ! je te souhaite que du bonheur ! | | | À: Gyhom · 10 août 2010 à 14:17 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 705 affichages · Partager Merci !!!!!! et bonnes vacances a toi aussi !!
on se croisera peut etre !! 
ca y est on est arrivé et on va en profiter au max !! | | | À: Clementine42 · 10 août 2010 à 17:48 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 698 affichages · Partager Bonjour,
je suis revenu du japon le 23 juillet ( Tokyo/Niko => Kyoto/ Nara=> Hiroshima/Nyamija => Shikoku en voiture et Osaka pour rentrer)et il y faisait deja tres lourd. Pour la serviette de toilette c'est une tres bonne idée mais pas dans le sac à dos, autour du cou comme les japonais. J'ai rapidement souscrit à cette mode et c'est bien pratique. Attention au chaud et froid car tous les transports sont climatisés et quelque fois la clim du metro ou du train est reglée......froid! Autre chose, pour parfaire ton mimetisme local en plus de la serviette de toilette autour du cou, achete dans le premier 7/11 ou autre drugstore venu un parapluie car il peut pleuvoir tout a coup alors que 10 mn avant c'etait grand soleil et il pleut dru. Achete un parapluie en PVC transparent d'un diametre de 66 cm mini comme cela tu peux aussi proteger le sac à dos. Le parapluie en pvc transparent te permet de voir ou tu vas (y compris en velo, trop fort les japonais de ce coté la) Et il y a 3 tailles de diametre de parapluie.... | | | À: CalamityGin · 10 août 2010 à 17:59 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager Bonjour calamity,
bon ca y est on est rentré et je pense que je vais y retourné cet hivers ou l'hivers prochain pour voir les alpes japonnaise sous la neige et essayer leurs stations de ski
autrement, j'ai essayé le petit dej japonais notemment au ryokan mais bon le poisson froid et le riz vinaigré le matin bof bof quand meme! la solution: 7/11 en rentrant à l'hotel y compris à, 11h du soir, et petite provision de brioche et autre patisseries industrielles (et il y en a de tres bonnes) une brick de jus d'orange, et un truc que j'ai connu la bas c'est le cafe froid en bouteille. pas mauvais! Et puis un vrais cafe au premier starbuck | | | À: Lerove · 11 août 2010 à 2:01 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager oui pour la serviette je crois qu'on va prendre cette habitude aussi... il fait tres lourd ! pour la parapluie, on a deja eu 2 petite averse (en 3 heures de temps... arrivé hier a 17h et la on se leve... fatigue de l'avion, on a bien dormi pour reprendre un peu de forces !!!) alors il ne sera pas inutile !!
on va tenter de prendre le petit dej sur le marché ce matin ( takayama) mais c'est vrai que le 7/11 c'est pas mal, ca depanne bien. on fesait souvent ca en Thailande. | | | À: Lerove · 11 août 2010 à 9:03 Re: Préparatifs d'un voyage au Japon au mois d'août 2010 Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 679 affichages · Partager Bonjour calamity,
bon ca y est on est rentré et je pense que je vais y retourné cet hivers ou l'hivers prochain pour voir les alpes japonnaise sous la neige et essayer leurs stations de ski
autrement, j'ai essayé le petit dej japonais notemment au ryokan mais bon le poisson froid et le riz vinaigré le matin bof bof quand meme! la solution: 7/11 en rentrant à l'hotel y compris à, 11h du soir, et petite provision de brioche et autre patisseries industrielles (et il y en a de tres bonnes) une brick de jus d'orange, et un truc que j'ai connu la bas c'est le cafe froid en bouteille. pas mauvais! Et puis un vrais cafe au premier starbuck
Oui, le petit déj typique est un peu difficile à avaler les premières fois (= jusqu'environ le 4-5ème voyage, dans mon expérience) ;-) Et l'inventeur des combinis (7/11, Lawson, FamilyMart, etc.) devrait être décoré ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |