Bonjour,
Nous sommes en pleine finalisation d'un itinéraire sur 25 j environ avec location d'un 4X4 équipé d'une tente et logement uniquement en camping (sauf Windhoeck). La période sera entre le 15/8 et 15/9.
On est en contact avec 2 TO francophones bien connus mais j'avoue que la perspective de réserver les hébergements 8 mois à l'avance ne me plait qu'à moitié. Mais y a-t-il vraiment le choix en période touristique? Il semble que non. Mais on est preneur d’expériences autres....
L'itinéraire envisagé est le suivant:
1 Winsdoeck >
Sesriem campsite NRW
2
Sesriem >
Sesriem3
Sesriem >
Namib park Blutkuppe
4
Namib park >
Spitzkoppe tented camp
5
Spitzkoppe > Brandberg white Lady camp
6 Brandberg > Palmwag lodge
7 Palmwag > Aussicht camp
8 Aussicht > Epupa campsite
9 Epupa > Epupa
10 Epupa >
Opuwo (
epupa falls campsite)
11
Opuwo > Okaukuejo campsite (
Etosha W)
12 Okaukuejo > Halali camp (
Etosha centre)
13 Halali > Namutori camp (
Etosha E)
14 Namutori >
Rundu (Nkwazi camp)
15
Rundu > Bagani - Bwabwata (Ngepi camp)
16 Bagani > Kongola (camp Kwando)
17 Kongola >
Chobe elephant camp au
Botswana peu après Ngoma bridge
18
Chobe > Savuti camp
19 Savuti >
Moremi (North Gate)
20
Moremi > Noremi (3rd bridge rest camp)
21
Moremi >
Maun22
Maun > Tsumkwe en
Namibie23 Tsumkwe
24 Tsumkwe > Windhoeck (grosse journée de route)
Comme vous pouvez le constater on a fait l'impasse sur la côte.
On souhaite garder du temps pour des rencontres en pays Himba (d'où 7 à 11) et avoir une journée + cool en 9. Mais on est aussi tenté de faire une boucle via Purros et Orupembe. Pour la journée 14 peut-être passer par pistes D3610, D3600, D3446. Je suis preneur d'expérience sur ces pistes.
La partie autour du
delta de l'Okavango (15 à 22) reste encore floue même si (ou à cause) de blogs relativement abondant sur le sujet... On préfère les visites non guidées mais je pense que l'ion fera aussi des sorties organisées notamment au début (15-16). Pour ce qui est des pistes je ne pense pas qu'il y ait trop de difficultés à cause des gués à cette saison mais certaines photos me font penser à l'
Islande. Qu'en est il?
TsumKwe pour la rencontre avec les busmen mais il y a peut-être d'autres alternatives, notamment au
Botswana?
Merci de vos réponses éclairées.
J-Pierre & Roselyne