mon expérience personnelle me permets de vous dire que vous avez certainement fait le bon choix.
En effet, nous avons pour notre voyage contacté gaston sacaze et terra andina, finalement retenues ni l'une ni l'autre, la première parce que la réponse qui m'avait été faite ne correspondait pas du tout à ma demande, l'objectif de cette agence au moment où je l'avais interrogée était visiblement de remplir leur bateau pour les
galapagos et rien d'autre.
Au cours de notre voyage, nous avons à plusieurs reprises croisé un couple de français qui voyageaient avec cette agence et qui dans un hôtel avaient quand même hérité de la plus moche des chambres, sans fenêtre. A notre départ, je leur ai soufflé de demander à l’hôtelier de faire l'échange avec la notre, belle fenêtre, balcon, vue magnifique.
J'en conclus que pour le prix, le service rendu n'est pas performant.
Quant à terra andina, je dois dire que leur système c'est de ne pas sortir des sentiers battus, donc de vendre la prestation habituelle sans se creuser (travail minimum, argent maxi). Je m'en suis aperçue en ayant une demande bien précise pour l’
Amazonie qu'ils m'ont assuré totalement impossible à réaliser.
C'était pas vrai, il suffisait de téléphoner au lodge pour avoir tout comme demandé.
il faut quand même s'imaginer que ces agences prennent 15% de commission aux hôtels et vous facturent 20% de plus. ça laisse songeur...
D'après les informations que j'ai pu récupérer en février en discutant avec des touristes, votre choix est bon car les prix pratiqués par l'organisme sont plus "raisonnables"
néanmoins, votre circuit est très classique et vous devriez traquer avec attention les "pertes de temps" en regardant par exemple quel est le temps de trajet prévu d'un point à un autre et voir s'il peut être optimisé.
Pour vous faire une juste idée et avoir un regard critique donc exigent sur votre voyage, posez vous des questions du genre: ce qui m'est proposé n'est il pas uniquement une attraction touristique, du genre autoferro
nariz del diablo?
guayaquil pourquoi faire? etc... quelles sont les étapes prévues, combien de temps et dans quelles conditions?
Ce sont vos voyages précédents qui vous orienteront véritablement dans vos choix de trajet car l'
Equateur est un petit pays mais avec de multiples facettes et de grandes richesses. En 15 jours il vous faudra faire des choix, le tout c'est qu'ils soient judicieux.
vous pouvez me contacter en messagerie privée pour plus de renseignements.