Hello
sans vouloir vous briser le reve, considerez ceci
une transat se passe en 2 temps, 1 pour rejoindre lanzarotte, 2 pour traverser suivant une des routes possibles
les equipages qui font la transat sont soit des pros en convoyage, soit des proprietaires accompagnes de leurs equipiers
ceci ne laisse que peu de place aux touristes marins qui sont des contraintes sur de longs trajets
vous devriez deja essayer de faire des ronds dans l eau sur des journees ou week end de sorte a evaluer votre potentiel
je suis au regret d etre l un de ceux qui vont vous parler de retours d experiences ou la presence a bord de personnes non amarinees a rendu certaines traversees infernales
bon vent et avec le temps, la competence s acquiers
Bonjour Jean Loup,
En fait, j'ai déjà pas mal d'info sur le "bateau stop" (même si l'expression n'est certainement pas la bonne), je suis au courant notamment de la participation à la caisse de bord et du fait que cela se passe par étapes (souvent les
canaries et/ou
Cap vert, etcc) mais je ne connaissait pas celle que tu cites, je vais me renseigner! J'ai ce projet aussi par ce que j'ai pu faire des tours dans l'eau, en voile légère même si c'est en mode "marin d'eau douce" !!! J'ai pu participer à des week end en habitable et je suis offert un stage niveau 2 aux glénans cette année. J'ai pu aussi embarquer à bord d'un voilier de
dakar à
cap vert. Je pense être maintenant plus armé pour embarquersur une transat ou une étape de celle ci. J'aimerai donc avoir plutôt des infos, des contacts interessant en
Bretagne, des lieux où me rendre, où discuter avec certaines personnes, qu'elles aient été équipières ou capitaines. Autant j'avais cofiance pour trouver à embarquer à
Dakar, autant j'ai l'impression que ça va être plus délicat depuis la
France... Si des personnes ont pu embarquer en
France, comment avez vous fait ? internet ? autre ?
Merci merci d'avance !!!
Mathilde
PS : Jean Loup, par contre ça m'interesse aussi d'avoir votre point de vue sur les expériences difficiles avec des équipiers ! Comment être un bon équipier ? Ce qu'il faut travailler avant d'embarquer ? etc ! Merci