bonjour,
je suis pros eps (sport) moniteur de voile, etc...je navigue depuis l'age de quatorse ans, j'en ai 51, j'ai éffectué trois transat vers le
bresil, et de navigations sur toute la mediterrannée et pas mal dans de nombeux pays endec dernier
recife au
bresil et en mai :reunion,
maurice et
madagascar, si mon ex perience peut vous etre profitable::
voila j'ai eu pas mal de voilier mais je vais vous parler des plus indicatifs
il y a 25 ans:un flot47 coque acier tdm, c'etait la facon a l'époque de voyager, un "blindé"!, trop lourd, trop long, gros moteur, place au port trop cher, navigue comme une bassine acier!...
il y a 15 ans un sun legende 42 beau voilier tres bonne carenne, vif, trés agréable a mener mais trop cher a entretenir place au port trop cher, plusieurs équipiés a suporter, "esclave de son bateau!! c'est exactement cela
depuis, j'ai diminué la longueur en gardant une bonne largeur, ex first 32:9,90 de lond et 3,37 de large,
c'est mon deuxieme first 32 le premier quille longue (trop longue pour se mettre a l'abr'is) vendu au
bresill'actuel first 32 PTE quille courte 1,32m, mon choix qualite et prix et ben souvent le budget peut étre important, entierement remis à neuf des boullons de quille au mat, deux enrouleurs genois et grand voile faciluite les maneuvres, moteur refait int re amenagé,
l'expert est passé le 03/01.2011 j'ai eu ses felicitationsss, assuré tout risque (500e) pour une valeur expertisé de 37000euro
possibilité de vous prendre comme co- propriétaire à 50% pour 20000 euro, comme celaje vous apprend, vous ne serez pas seul en mer, voyages/croisiere/ballades avec mon experience et nos quatres bras, départ cet été
baleares canaries,
cap vert,
bresil caraibes, etc...bora bora, ou méditérrannée a vos desirs, autrment:15e/j etcaisse de bord.
autrement choisir:10m et 3,4mde large aprés neuf:tres cher etr pas plus dze nav ou occasion avec expert a l"achayt:trés important et beaucoup de travail pout tout refaire (des années pour certains)
bon vent et ciel bleu a vous tel:0648170885, possez des questions, je répond, cordialement, alain.