|  |  |
 | | | | Arnaudbu · 4 mai 2017 à 9:40 15 messages · 5 participants · 479 affichages | | | | 4 mai 2017 à 9:40 Préparation pour fin de road trip à San Francisco Message 1 de 15 · 479 affichages · Partager Hello,
Voilà la préparation de notre Roadtrip touche à sa fin. C'est quand même assez long à mettre en page mais au final j'ai déjà croqué un bout du voyage.
Dernière ligne droite avant relecture du programme avec la planification de SF. J'ai glané des idées de visite sur des sites ici et là mais aimerait planifier cela au jour le jour. Je ne sais pas trop combien de temps compté pour chaque endroit et surtout: "ai-je oublié quelque chose d'important ?".
Notre fin de séjour à SF se compose ainsi:
- J1: jeu 20 juillet: - J2: ven 21 juillet: - J3: sam 22 juillet: Alcatraz Early Bird Tour (billet déjà acheté) - J4: dim 23 juillet: retour auto chez Hertz à 11h30, départ avion à 14h05
Ce que j'ai noté:
- Cable Cars - Alcatraz (déjà réservé 22/07) - Fisherman's Wharf- China Town - Lombard Street- Sausalito- Golden Gate National Recreation Area - Muir Woods - Twin Peaks
Au plaisir de vous lire, | | | Le jour ou tu traverse le Golden gate, en sortant du pont, prendre la premiere sortie Alexander Av, puis à gauche pour aller sur Conzelman road... Des vues extraordinaires sur SF avec le GGB en premier plan. Au bout il y a Point Bonita et son phare, (visite uniquement certains jours mais ca vaut le voyage)
Pour ceux qui aiment : il y a à coté l'ancien site de lancement des missiles Nike, que des veterans font visiter et fonctionner pour de faux. | | | Il y a aussi le Golden Gate parc (le japanese garden...) Les painted ladies, Twin peaks etc.
Peut etre ne pas trop organiser ses journées à l'avance, en raison du temps. Adapter selon la meteo du jour. | | | Il y a aussi le Golden Gate parc (le japanese garden...) Les painted ladies, Twin peaks etc.
Peut etre ne pas trop organiser ses journées à l'avance, en raison du temps. Adapter selon la meteo du jour.
Merci je note ce point de vue avec d'autres déjà repéré. Je me suis noté le Golden Gate Parc sur ma Map Google. Je rajoute les Painted Ladies.
Y a t'il des quartiers à ne pas manquer ? Pour les peintures murales c'est plutot le quartier de Mission essentiellement ? | | | A SF, tu peux suivre en voiture la 49 miles Scenic drive. En tout ou partie;
Les peintures murales sont effectivement à Mission. | | | A SF, tu peux suivre en voiture la 49 miles Scenic drive. En tout ou partie;
Les peintures murales sont effectivement à Mission.
Ok je note ça sur ma liste de souhait | | | Bonjour, qui aurait visité Angel Island ? Est ce que ça vaut le coup ? Vos avis svp. Merci. | | | Hello,
taper Angel Island dans l'onglet "rechercher" ci-dessus et tu auras la réponse !
et idem sur tripadvisor...
à + | | | Le jour ou tu traverse le Golden gate, en sortant du pont, prendre la premiere sortie Alexander Av, puis à gauche pour aller sur Conzelman road... Des vues extraordinaires sur SF avec le GGB en premier plan. Au bout il y a Point Bonita et son phare, (visite uniquement certains jours mais ca vaut le voyage)
Pour ceux qui aiment : il y a à coté l'ancien site de lancement des missiles Nike, que des veterans font visiter et fonctionner pour de faux.
Tout à fait d'accord. De plus, en allant à Muir woods, j'aurais tiré jusqu'à Bolinas en passant par la Panoramic HW. Vraiment sympa comme ville :) | | | BOLINAS est surtout celebre car le guide du Routard dit que les habitants de ce village refusent que les touristes y viennent, et qu'il n'y a notamment pas de panneau de signalisation pour l'indiquer.
Ce qui fait que tous les français y vont faire un tour,   , moi le premier.
Ceci dit, c'est sympa quand même, tres Californien post-hippies.
Autrement, c'est le debut de Point reyes Ntl Shore, qui est à mon humble avis un des plus beau coin de la region de SF. Je prefere d'ailleurs la route 1 au nord de SF qu'en allant sur le sud.
Un peu plus loin, il y a BODEGA BAY, pour les fans d'HITCHCOCK. Mais il n'y a plus rien du film Les oiseaux | | | Tout à fait d'accord. De plus, en allant à Muir woods, j'aurais tiré jusqu'à Bolinas en passant par la Panoramic HW. Vraiment sympa comme ville :)
Merci je note pour Bolinas. | | | Et tu en profites pour aller un peu plus au nord sur point reyes
Et en continuant comme ça tu vas te retrouver à SEATTLE 😃😂😄 | | | Bonjour Jean-Pierre !
Je rebondis car j'arrive le 28 juin prochain à San Francisco en milieu de journée. J'y passerai 3 jours pleins pour repartir ensuite vers Yosémite... Je compte peut être intégrer Point Reyes, car mon mari est fan de cinéma... Par contre je me demande si sur 3 jours cette escapade n'est pas trop chronophage... A priori cela a l'air de valoir le déplacement, peut être l'intégrer à une journée Sausalito, Muir Woods? Merci de tes conseils! Sabrina | | | En effet, l'esprit de contradiction typiquement Français. Mais l'ambiance y est vraiment très sympa :) Petite pensée pour les tags sur les murets de la plage. | | | Bonjour Jean-Pierre !
Je rebondis car j'arrive le 28 juin prochain à San Francisco en milieu de journée. J'y passerai 3 jours pleins pour repartir ensuite vers Yosémite... Je compte peut être intégrer Point Reyes, car mon mari est fan de cinéma... Par contre je me demande si sur 3 jours cette escapade n'est pas trop chronophage... A priori cela a l'air de valoir le déplacement, peut être l'intégrer à une journée Sausalito, Muir Woods? Merci de tes conseils! Sabrina
Bonjour, Je vais citer un message que j'ai envoyé à Vl02 il y a quelques minutes sur notre séjour à SF. Nous avions une voiture pendant toute la durée.
J1: Arrivée à 12H. Prise de voiture à l'aéroport. Twin peaks, golden gate vista point puis la HW1 jusqu'à Bolinas. On s'est couché vers 20H30 avec le décalage dans les pattes. J2: Muir woods le matin, marin headlands puis retour sur SF vers 14H30/15H. Le temps de manger un bout, nous avons fait la fin d'aprem avec Point lobos, Legion of honor,... J3: Golden gate park le matin avec le jardin japonais à l'ouverture. Fin de matinée, on a ensuite enchaîné avec le tour de ville comprenant Mission, Chinatown, Castro, financial district, Lombard street,.. Repas vers 14H puis promenade dans Haight Ashbury et ses maisons multicolor puis PIER 39 et Alcatraz vers 18H. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |