Bonjour
J'étais venue il y'a quelques semaines/mois pour demander des conseils sur le parcours, et nous avons enfin réussi à nous mettre d'accord avec nous-mêmes

. Donc le parcours est fait (allez je vous le remet) Merci à tous. Merci à Bastinj et Vasyvite particulièrement (les autres aussi), j'ai essayé de suivre le maximum de conseils et de le compiler avec nos envies...
Du 1er Septembre au 2 octobre 2012
Jour 1 à Jour 7:
New YorkJour 8 à jour 11: Train de
New York à
San Francisco (Lake Shore Limited puis
California Zephyr)
J'espere qu'on aura pas trop de retard et notre correspondance...Jour 12: SF
Jour 13: SF
Jour 14: SF
Jour 15: SF vers
Monterey (nuit à
Monterey)
Jour 16:
Monterey vers St Simeon (Nuit à St Simeon)
Jour 17: St Simeon vers
Santa Barbara (nuit
Santa Barbara)
Jour 18:
Santa Barbara vers LA (nuit à LA)
Jour 19: LA
Jour 20: LA
Jour 21: LA vers
VegasJour 22:
VegasJour 23:
Vegas vers
Death Valley (Furnace creek)
Jour 24:
Death Valley vers Lee Vining (nuit à Lee Vining)
Jour 25: Lee Vining vers
Yosemite (nuit au Curry Village)
Jour 26:
Yosemite (nuit au curry village)
Jour 27:
Yosemite vers Three rivers (nuit Tree Rivers)
Jour 28: Three rivers
Sequoia National ParkJour 29: Three Rivers vers LA
Jour 30: LA
Jour 31: LA
Jour 32: LA retour
Paris...
Voilà pour le programme qui devrait nous éviter normalement des heures et des heures de voiture... (ce que je redoute particulièrement) Nous partons maintenant dans 30 jours, les hotels sont réservés, billets de train et d'avions achetés depuis un moment. Reste à louer une voiture et à mettre encore quelques sous de coté...
Pour le budget, on s'en tire pour le moment aux alentours de : 5000 euros pour deux (sans nourriture et sorties/essence...)
1180 euros aller retour d'avion pour 2 en arrivant à
New York et en partant de LA avec United Airlines
650 euros de billets de train pour 2, en couchette et repas compris pour 4 jours
2400 euros d'hotel pour 30 jours (
New York a un peu plombé le budget...)
Et en gros je pense qu'on aura pour 500 euros de location voiture sans payer l'essence.
Je n'ai pas encore franchement pensé au budget nourriture et sortie qui à mon avis va bien faire bien grimper la note et qui va s'annoncer un peu plus serré.
Heureusement nous avons acheté les choses au fur et à mesure depuis 6 mois...Mais c'est vrai que c'est une sacré préparation.
Et c'est pour ça que je vous remercie pour les idées, circuits, avis parfois partagés.
Mais j'ai une dernière question : Arrive le grand moment des valises !
Et au niveau température on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, de la chaleur bien sur, mais faut-il prévoir des vêtements très chaud pour
Yosemite la nuit, je ne me rend pas vraiment compte en fait, en plus nous serons dans une tente au Curry Village ?
Merci pour vos réponses !
Je vous raconterais ce grand voyage à mon retour, en attendant encore beaucoup d'excitation et de questionnements...