Bonjour,
Difficile de répondre à la question du Budget, mais quelques éléments relatifs au séjour que nous allons faire en avril 2011 à
Miami (du 11 au 22/04), nous sommes 5 (dont 3 ados) et nous souhaitions une destination farniente – dépaysement – soleil – plage, le tout avec un côté urbain (eh oui 3 ados un peu citadine).
Avion :
- J’ai réservé 5 billets A/R au départ de
Paris avec Corsairfly à 500€ A/R/pers sur B747-400 (c’est un des meilleurs tarifs sans escale sinon compter 750€ max
- C’est une (ex) compagnie Charter qui a la volonté de devenir une compagnie régulière (mise en place d’un plan TakeOff 2012 avec 200 Meuros de recapitalisation) dont l’objectif est le renouvellement d’une partie de la flotte et d’offrir du service et du confort à ses passagers.
- Reste à savoir si les prestations/services seront à la hauteur de l’agressivité du tarif (je pars du principe qu’avec TakeOff 2012, les errements ne devraient pas être au rendez vous)
Logement
- j’ai pris pour habitude de louer des apparts de particuliers (car à 5 c’est forcément 2 chambres en hôtel) avec Kitchenette (on évite le 100% resto / fastfood) et solution moins impersonnelle avec plus de confort
- j’utilise des sites types homeaway.com ou VRBO.com et après
NYC en avril 2010,
Amsterdam en 11/2010 et
Londres en 12/2010, j’ai réservé un condo (appart type T2) à
Miami Beach (
south beach – 200 collins ave) à 5 mn de la plage avec Piscine + Fitness + Balcon (seaview)...+ plein d’autres services pour 1750$ les 10 jours (fees & tax included).
- C’est le meilleur rapport qualité/prix avec sentiment de liberté et d’être un peu chez soi « ailleurs » et il y a un grand choix dans
Miami et
Miami Beach
- Google Streetview permet d’avoir un bon aperçu de la localisation, de son environnement et de s’assurer du bien fondé de l’annonce.
Restauration
- Difficile de budgéter mais sur place il y en a pour tous les goûts et les budgets et comme l’appart dispose d’une cuisine on ne devrait pas avoir de mauvaises surprises.
Au niveau projet durant le séjour, on a les idées suivantes :
- 2 jours à
Key West avec location de voiture (90$/2j chez Budget)
- 1 journée shopping à Aventura Mall (1h de bus : 4$ A/R par personne)
- 1 journée à
Fort Lauderdale avec location de voiture
- 1 journée en vélo à
Key Biscayne (25$/day/pers)
- Musée Wolfsonian
Et pour le reste, on verra (en sachant que nous ne sommes pas trop fans des parcs).
Si des lecteurs ont des idées/expériences, elles sont les bienvenues et notamment une adresse sympa de logement sur
Key West.
Olivier