Bjr
15/20 jour pour
Bali Java est et une autre ile ???????????????
cela me parait relever du mode ''speedy gonzales'' a degouter vos gamins a jamais des voyages
on peut supposer qu'au
Japon, ce sera essentiellement ''decouverte'' avec une partie 'grandes villes '' et un partie 'campagne ou montagne donc deja plutot eprouvant pour les enfants (et les parents)
si vous envisagez
Bali et la partie bord de mer a Lombok juste en face, 15 /20 jours seront a peine suffisant - de plu encore faudrait il que d'ici là, on sache a quoi ds'en tenir avec l'eruption (iminente du volcan de
Bali -- soit ca pete avec beaucoup de dégats, et alors ce ne sera peut etre pas tres plaisant d'aller se balader apres la cata,
soit ca pete juste en douceur,
soit ca continue a etre menacant et vous serez toujours sous le risque
par contre dans ce coin vous aurez a prevoir un plan B soit vers les iles de la Sonde plus au sud est par exemple -- ou sinon sur Borneo
pour la
Thailande aussi en famille de facon tranquille 15/20 jours sont vraiment tres courts, meme si c'est la duree moyenne
enfin pour la partie
Indonesie hors
Bali, regardez y de plus pres, deja question climat (sur une cote ou sur la cote oppose) et regardez peut etre alors a partir du momentou vous allez jusqu'a
Bali,
a ne programmer que l'essentiel a savoir
Borobudur, quelques vies portuaires comme
Malacca, peut etre le volca
Bromo (mais la aussi aleatoire!)
je dirais a priori
Japon et BORNEO (Sabah et Sarawak)
et/ou
Bali combiné avec LOmbok
puis la
Thailande
ou le contraire si vous voulez d'abord commencer par le plus facile ?
a moins que question vols internationaux ce soit plus facile de rallier Borneo du
Japon (vols direct depuis
Hong Kong notamment)
Enfin si apparemment vous aimez les croisieres, - (mais je ne parle pas des gros géants des mers de 4000 passagers, mais de croisières sur des unités de moins de 40 cabines, voire en bateau traditionnel indonesien de 5-10 cabines) la region des iles de la Sonde (
Bali Lombok Flores etc) est une extraordinaire destination pour ce faire
(et c'est un domanine ou j'ai un certain nombre de connaissances)