Bonjour à tous !
Voilà, je pars prochainement avec un pote 15 jours dans l'
ouest américain 
Mon séjour se fera en deux temps : d'abord faire un trip en moto à partir de
Las Vegas d'où nous partirons en moto, et, ensuite, nous rejoindrons
San Francisco (vol interieur).
Je suis donc en train de planifier un road trip depuis
Vegas, pour 7 jours pleins (motos louées auprès d'Eagle Rider, HD Road King et Street Glide). Ce sera ma première expérience Harley (j'ai hate!!!), puisque je roule habituellement en CBF (après avoir roulé en TDM et en Z750... toutes assez différentes de la philosophie Harley...).
Le projet est le suivant : partir de
Las Vegas pour effectuer une boucle dans les "grands espaces", voici les étapes sur lesquelles nous nous orientons :
Las Vegas/
Zion ParkZion Park/
Monument Valley via
Lac PowellMonumen Valley/
Grand CanyonGrand Canyon/retour sur
Las Vegas
(et si le temps le permet pousser jusqu'au début de
Death Valley, mais je pense que nous sommes un peu trop optimistes là...)
J'ai eu l'occasion de pas mal consulter ce forum (rudement instructif, pour tous les voyages!) et de trouver de nombreux éléments de réponse, mais plein de questions se bousculent tout de même !
Si certains d'entre vous ont déjà été rouler dans ce secteur, le projet vous semble-t-il raisonnable en terme de distances (on part sur 400 max 500 kms par jour environ...), en temps de roulage ? Y a-t-il des routes ou circuits à privilégier (nous pensions éventuellement zapper
monument valley pour profter plus pleinement...) ?
Dans le même registre j'ai des doutes sur l'autonomie des meules (jamais roulé en HD...), et donc sur les ravitaillements, apparemment si j'en coirs certains avis pas besoin de prévoir un jerrican pour faire l'appoint en route ?
Y-a-t-il possibilité de stationner facilement (et sans crainte) les motos, je pense notamment aux parkings des parcs et aux motels... ?
Enfin, last but not least, qu'en est-il du climat (va-t-on alterner grosses chaleurs en journée et "gros" froid à la tombée de la nuit) ?
(nous partons fin avril, avons prévu de rouler assez léger (veste mi saison, jean et bottes... avec équipement pluie/coupe vent embarqué)
Voilà, j'espère que certains pourront m'éclairer. Merci d'avance !!!!!
A bientôt.
Jess