| Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Sylviannefd · 4 novembre 2011 à 12:03 39 messages · 10 participants · 5 046 affichages | | | | 4 novembre 2011 à 12:03 Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager Bonjour à tous, plus que 3 semaines avant le départ, et je commence à me penser aux préparatifs. Hier en récapitulant le programme de cette croisière, nous avons noté que nous allions passer 7 jours en Europe donc temps frais ou froid, 5 jours de navigation et 7 jours au Brésil, temps chaud et humide. Et comme le retour se fait en avion et qu'il n'est pas question d'emporter trop de chose, j'ai besoin des conseils de tous ceux qui ont déjà fait une transat à cette époque. Merci d'avance | | | À: Sylviannefd · 4 novembre 2011 à 15:30 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Bonjour Sylvianefd, Tout d'abord un grand bravo pour tous vos CR, je lis beaucoup le forum, ça fait voyager!!!L'année dernière nous avons fait la transatlantique sur le Costa Séréna. Nous étions partis le 26 Novembre. Cet année nous repartons de nouveau pour une transatlantique sur le Costa Victoria et partons le 27 Novembre prochain. Nous devions partir pour la croisière : Savone - Saint Denis de la Réunion, mais elle a eté annulé. Comme la transatlantique nous avait beaucoup plu, nous repartons. L'année dernière nous avions aussi le problème des valises trop lourdes, mais comme on ne sait pas d'avance le temps qu'il fera c'est difficile. Nous avons eu froid à Barcelone, à Gilbratar nous avons eu un temps affreux, de la pluie avec beaucoup de vent. Après trois essaies, nous avions décidé de rester sur le bateau. A Lisbonne, nous avons eu du beau temps avec juste une averse. A Funchal, nous avons ressenti un changement de climat avec une nette rechauffement. Après en arrivant à Récife, c'est la chaleur tant attendue.Le bonheur! Pour la traversée l'océan a été très calme. Cet année nous font escale à Malaga, Casablanca, Ténerife, Cap Vert, et après le Brésil. Si vous avez des questions n'hésiter pas. Bonne journée et bonnes préparations. Carlasud. | | | À: Carlasud · 4 novembre 2011 à 15:54 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Merci, je ne sais pas que la transocéanique vers la Réunion avait été annulée. Donc cela fait 2 1/2 journée où il risque de faire froid, donc avec les vêtements du départ que nous pouvons faire laver avant le retour nous devrions nous en sortir sans trop nous charger. Nous prendrons le victoria fin 2012 pour une croisière Shangai Singapour, il parait que ce bateau est très agréable. J'espère qu'il y aura plus d'animations sur le Pacifica qu'il y en a eu sur le Serena. Vous aurez plus vite un temps meilleur, mais j'avais envie de passer par Lisbonne et puis nous pourrons faire la route sud une prochaine fois | | | À: Sylviannefd · 4 novembre 2011 à 16:12 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Rebonjour, La transocéanique vers la Réunion sur le Costa Marina a été annulé, et remplacé par le Costa Allégra, avec un report de la date du départ, le retour était prévu le jour de Noël, c'est pour cette raison que nous n'avons pas pu prendre cette croisière, car Noël est toujours avec les enfants et petit-enfants. C'est vrai que Lisbonne est une ville très sympas à visiter. J'ai lu également sur le forum, que le Costa Victoria est un bateau agréable. Sur le Serena, il y avait beaucoup d'animations l'année dernière, une ambiance très Brésilienne.
Carlasud | | | À: Carlasud · 4 novembre 2011 à 16:33 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Cette année en Méditerranée, c'etait plutôt service minimum | | | À: Sylviannefd · 4 novembre 2011 à 19:19 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons fait une transat vers les antilles fin novembre il y a deux ans et c'est vrai que la confection des valises est un vrai dilemne.Retenez tout de même que sitôt passé le détroit de Gibraltar en direction de Funchal, il fait de plus en plus doux et même chaud.Nos escales étaient: Malaga ou il faisait délicieux et ensuite Funchal ou le soleil était omniprésent, mais malgré tout comme on est en hiver, le fond de l'air peut être frais:l'idéal un polaire dont on peut ouvrir la tirette ou bien même l'enlever car c'est léger à porter (plus un style kw s'il fait pluvieux).Au cours des cinq jours de 'plaisir en mer' la t° a monté très vite de jours en jours, et les ponts étaient pleins de croisiéristes en maillot! Simplement n'oubliez pas que pour le retour qui se fait par vol direct, l'arrivée à Paris est surprenante car en général il fait glacial ou bien il a neigé et venant de la chaleur, il faut avoir de quoi s'emmitoufler, sinon c'est le refroidissement assuré! Bonnes vacances... | | | À: Frandelasne · 5 novembre 2011 à 9:22 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces informations, le retour à Paris on connait en 2009 nous rentrions de Polynésie, comme notre avion avait du retard nous avons du courrir pour avoir le vol de Montpellier, donc nous ne nous sommes pas rendu compte du froid, et en 2010 des Maldives et là en plus nous avons du passer 5 heures dans Roissy à cause des intempéries avec juste un pull et un coupe vent, donc cette année comme nous partons en train de Agde à Nice la veille, nous allons prendre des vestes chaudes, de toute façon cela ne compte pas dans les bagages  . | | | À: Sylviannefd · 5 novembre 2011 à 16:56 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Bonjour nous avons fait cela il y a 2 ans et en novembre aussi : - barcelone, gibraltar, lisbonne temps superbe mais à cette saison tout est possible - la traversée, tres beau aussi - recife, salvador; pas chaud reelement (25) RIO : comme tous les matins, à cette saison arrivée par brouillard (tres frustrant) et lever du brouillard (vers 10 h) seulement en haut du corcovado....essayer de ne pas attaquer pain de sucre et corcovado pas trop tôt. magnifique voyage......surtout 6 j de mer totale....grand zen..! | | | À: Francischem · 5 novembre 2011 à 17:31 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Merci, Oui je pense que nous allons nous régaler. Pour Rio nous avons pris l'excursion Super Rio, nous verrons bien si il y a du brouillard, nous le referons à une autre période | | | À: Sylviannefd · 5 novembre 2011 à 18:26 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons effectué cette transat sur le Concordia en novembre 2009 et en gardons en excellent souvenir. Pour les effets vestimentaires c'est un peu une loterie... Nous avions un temps très agréable et ensoleillé jusqu'à Funchal, une mer d'huile et de la chaleur pour les 5 jours de traversée. Beau temps également pour les 4 premières escales au Brésil, chaud et humide. Par contre grosse déception pour l'arrivée à Rio: il tombait des trombes d'eau.Nous avions pris l'excursion "super Rio". En haut du Corcovado nous étions dans le brouillard au point de ne pas avoir vu les pieds du Christ. Mais la montée en train dans une espèce de forêt tropicale était magnifique. Le reste de la journée était maussade, mais le ciel se découvrait peu à peu et du pain de sucre nous avions une vue mitigée. Par contre le temps était clair pour quitter le port et la vue était belle à ce moment là. Nous avions les vêtements chauds pour le retour car nous transitions par Munich. L'ambiance à bord était très festive, musique brésilienne+++, baptème du passage de l' équateur... Le Commandant était Michele De Gregorio, très présent, il était mêlé très fréquemment au passager, invitant ces dames à danser... Je vous souhaite une superbe croisière. J'ai lu avec intérêt votre CR, d'autant plus que nous partons le 12 novembre sur le Serena pour la Dolce Vita et remettons ça le 8 décembre pour Terre Sainte.Nous ne connaissions pas le Serena et espérons ne pas avoir trop de désagréments. Nous serons zen, ce sera notre 16 ème croisière. Bonne soirée | | | À: Sylviannefd · 5 novembre 2011 à 19:49 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager De toute façon sur Rio, le brouillard se leve toujours, c'est plutot une brume du matin. Et n'oubliez pas des batteries de recharge pour les appareils de photo car du Christ là haut au pain de sucre en face, la beauté de toutes ces iles à 180° c'est qq chose à couper le souffle, du jamais vu même pour les bons voyageurs que nous sommes donc....oui, grand angles et objectifs lumineux seront à la fête, mais avant tout vos yeux. bonne croisiere car celle ci est tres belle yc coté babord entre Salvador et Rio les baleines qui vont vous accompagner à sortir et plonger! | | | À: Maya83400 · 5 novembre 2011 à 19:52 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager Bonsoir, La croisière Dolce vita a un itinéraire agréable, j'espère pour vous que le temps va se calmer, en Méditerranée, car nous commençons à en avoir assez de la pluie tout le temps  , où est passé notre soleil? Oui il faut être cool, les petits "défauts" sont vite effacés  Bon je vais commencer à faire ma liste pour ne rien oublier, même si nous sommes rodés, rien ne vaut des listes pour être certain de ne pas avoir oublié quelque chose d'essentiel. Je vous souhaite de belles croisières | | | À: Francischem · 5 novembre 2011 à 19:56 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Merci du renseignement concernant les baleines, nous avons une cabine à tribord, donc nous irons nous promener sur les ponts pour les voir  j'ai acheté un Canon EOS 550D avec plusieurs objectifs, car j'ai été très frustrée par les limites de mon compact lors de la croisière "terre de glace" donc là nous serons prêts pour les photos. Heureusement cet été il y avait beaucoup de membres VF et j'ai eu des photos magnifiques des baleines que nous avons vues, mais ce n'est pas moi qui les ai prises. | | | À: Sylviannefd · 5 novembre 2011 à 20:13 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager c'est ça qui est sympa quand on de chouettes compagnons de voyage (et c'est souvent le cas en croisière quand on est ouvert et qu'on va aussi vers les gens) c'est donc qu'on s'envoie des photos que pour un oui ou non, on n'a pas pu prendre. Et justement cela me fait penser à Madère si vous vous y arrêtez : la descente en traineaux sur des routes cimentée à toute vitesse guidé par 2 gars qui "conduisent"....sensations garanties!! n'oubliez pas d'avoir qq'un qui vous filme sur le traineau devant le votre...impressionnant!
ps: pour voyager les mains libres et saisir toutes les occasions dans des rendus qualité reflex, je viens de prendre un reflex le Sony Nex 3...il a tout d'un grand, objectif interchangeable, mais poids (300 gr) et taille d'un petit compact à la ceinture!....idéal pour les visites en une journée style Rio où il y a bcp de choses à voir, donc bcp de déplacements bus. | | | À: Francischem · 6 novembre 2011 à 8:11 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Oui la descente en traineau nous l'avons faite  , et bien rigolé.  Pour la photo maintenant on est paré, en plus nous gardons toujours dans la poche le compact panasonic et le mini camescope de chez sony. Mais un appareil reflex offre beaucoup de possibilités  . | | | À: Sylviannefd · 6 novembre 2011 à 9:00 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager eh! à lire votre blog (hyper bien fait et tentant) j'avais compris que vous étiez de fameux voyageurs!!!  Dis moi, j'ai vu sur un catalogue un diner de 2 h le soir face à Dubai sur un dhow? Tu as fait ou entendu parler? on adore le faire autour du monde là ou ça se fait et à Dubai qu'en penses tu? j'hesite entre cela et un tour de 2 la nuit en bus voir diverses illuminations. Nous aimons les belles vues illuminées (genre baie de nice, de naples Bar harbour, Sydney etc....) pour le plaisir des yeux et des photos!!! que me conseille tu? merci | | | À: Francischem · 6 novembre 2011 à 9:26 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Nous ne l'avons pas fait, car nous sommes arrivés vers 22heures au bateau et le départ était à 18 heures le lendemain, c'est plus faisable pour ceux qui font une croisière Dubaï- Dubaï. Et en effet ça doit être sympa, et plus romantique qu'une ballade en bus au milieu des grattes-ciel  . Nous allons certainement faire shangaï de nuit, car je pense que nous arrivons en début d'après-midi, mais je ne me suis pas encore penchée sur la question, encore un an avant le départ  Une chose que nous adorons depuis les Sechelles c'est le survol (hélicoptère ou hydravion ou petit avion) c'est cher mais génial. Cet été nous avons raté le survol en hélicoptère du glacier d'Ilullisat au Groenland, j'ai eu peur du mauvais temps, mais en fait en cas de mauvais temps c'est annulé, donc pas de risque, si Costa propose à nouveau cette croisière, c'est l'excursion que je réserverai en premier  Merci pour le blog, il manque les voyages les plus anciens, je vais ressortir les carnets de voyage et les mettre en ligne, mais je repousse toujours. | | | À: Sylviannefd · 6 novembre 2011 à 10:08 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Merci bcp pour ces infos. Oui c'est très vrai ce que tu dis à propos du survol en helico et ces remarques peuvent donner de bons renseignements à tous ceux débutants en croisières ou voyages en particulier : si comme tout un chacun vous budgetez vos excursions, en ce qui concerne les hélicos...réduisez les excursions si il le faut mais concentrez vous sur un survol, c'est une expérience courte, chère pour le temps passé mais inoubliable autant sur les beautés naturelles (déserts, glaciers) que urbaines : bien sur 150 € les 12 mn pour survoler New York c'est cher mais quelles 12 minutes à 4 seulement, quelles vues, quelle émotion, quand, comme moi et bien d'autres, on se dit que son grand père qui n'a jamais vu la mer ou quitter son village en poussant sa charrette me voyait la haut, ici!!...impressionnant oui, mais émouvant aussi par rapport à l'histoire de chacun. Comment feras tu Shanghai, c'est aussi pour nous en 2012....Costa ou autres croisiéristes? Francis | | | À: Francischem · 6 novembre 2011 à 10:34 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Avec Costa sur le Victoria, nous partons le 31 octobre et faisons Shangaï, Singapour: Shangaï-Okinawa ( Japon)-Keelung ( Taiwan)- Hong-King (2 jours) Sanya ( Chine)- Baie d'Along (2 jours) Da Nang ( Vietnam) Ho Chi Minh Ville ( Vietnam) et Singapour (2 jours). L'itinéraire nous a plu, et comme nous avons réservé le jour de l'ouverture en février dernier nous avons eu une des 4 suites avec balcon du bateau  , et nous avons un peu hésité à changer quand ils ont annoncé le programme du Neoromantica, car nous voulons faire de Singapour à l' Australie ainsi que la Nouvelle Zélande, et les prix de lancement cette année étaient attractifs, mais nous avons préféré garder notre réservation sur le Victoria et pré-programmer des croisières sur le Néoromantica pour fin 2013 et fin 2014.  enfin si la crise ne nous a pas tout pris d'ici là | | | À: Sylviannefd · 21 novembre 2011 à 10:33 Re: Préparation de notre prochaine croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Ce matin, une livraison express UPS venant directement d' Italie et contenant nos documents de croisière, me rappelle que le départ approche à grand pas  . Je suis bien contente d'avoir de vraies étiquettes autocollantes qui seront plus faciles à poser lundi matin à Nice avant de quitter l'hotêl. J'ai commencé à préparer ce que je vais mettre dans les valises, la chambre d'amis est envahie  , comme d'habitude avant un départ. Une question à ceux qui ont fait cette croisière, faut il emporter les anti-moustiques? Le climat doit être chaud et humide. dans une semaine nous serons à la gare de Nice avec un peu de chance déjà dans un car direction Savone | Discussions similaires sur le Brésil: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 20 | 3 déc. 2012 à 18:24 Didier84 » | | | | 678 | 15 avr. 2013 à 16:35 Isalilou » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |