Y a-t-il une raison particulière pour que la plupart des voyageurs partent du Nord pour descendre vers le Sud??
Vu la periode a laquelle vous partez, l'axe Nord-Sud vous permettra d'aller vers la chaleur et, comme roseraie le suggere, de faire la partie "repos-plage-soleil" en fin de parcours.
En juillet, ce ne serait pas pareil vu la mousson et les pluies qui ne permettent guere de bronzer dans le Sud.
En ce qui concerne les supplements de poids de bagages, c'est un peu plus complique. Je pense, mais il y a peut-etre d'autres "trucs" que je ne connais pas, qu'il serait judicieux de faire un envoi "colis" vers votre domicile a mi-parcours. Si vous passez par Hue ou
Hoi An, par exemple, il y a de grands bureaux de poste qui sont tres au fait de ce genre d'envoi. Vous pouvez egalement envoyer vos achats par "express mail", mais ca coute quand meme assez cher. Avantage, une bonne assurance et la certitude que tout arrivera a bon port en un temps tres court.
N'oubliez pas, si vous entrez au VN par voie terrestre, qu'il vous faut etre en possession de votre visa pour passer la frontiere, si vous prenez l'avion (
Cambodge - Nord VN, je ne vois que cette solution), il vous faut au minimum avoir une lettre d'invitation afin de retirer votre visa a l'aeroport.
Bonne preparation et bon voyage,
Pat