|  |  |
 | | | | | Préparation d'un tour du monde avec des billets primes chez Skyteam Iledereve · 20 mai 2007 à 22:33 11 messages · 5 participants · 2 370 affichages | | | | 20 mai 2007 à 22:33 Préparation d'un tour du monde avec des billets primes chez Skyteam Message 1 de 11 · 2 322 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un Tdm avec des billets primes chez Skyteam. Qui pourrait me dire comment faire pour trouver pour me trouver mes escales tout seul, sans avoir à subir AF et ses diktats? Je eux dire par là, existe-t-il un site ou un endroit sur lquel je pourrais simuler (à part es moteurs e reherches de billes payants!) pour trouver les bonnes destinations en fonction d ce qe j'ai envie de faire??
Par exemple, est-il crédible de faire : CDG- KULKUL-BNE BNE-NOU NOU-PPT PPT-LAX puis, je sais pas quoi choisir à partir de LAX : JFK, ATL, ou autre? mais comment connaitre les vols au départ de LAX avec Skyteam pour continuer et ainsi revenir sur CDG? Je pensais à LAX-SCL et enfin SCL- CDG.
Merci pour votre aide.... | | | À: Iledereve · 20 mai 2007 à 23:59 Re: Préparation d'un tour du monde avec des billets primes chez Skyteam Message 2 de 11 · 2 310 affichages · Partager tu as le site www.skyteam.com et tu as aussi celui d'amadeus aussi qui peuevnt t'aider pour cela | | | À: Iledereve · 21 mai 2007 à 9:10 Re: Préparation d'un tour du monde avec des billets primes chez Skyteam Message 3 de 11 · 2 280 affichages · Partager Salut, Ton parcours de TDM Skyteam ne sera pas acepté car il ne colle pas avec les 'restrictions'... OK pour le CDG- (AMS)- KUL, mais ensuite pour faire KUL-BNE, tu devrais en fait faire KUL- ( ICN)-BNE, puis impossible d'aller sur NOU, car l'escale n'est pas desservi par des appareils de compagnies Skyteam. En effet, l'une des des restrictions majeures au TDM ST est de faire tous ses vols sur du "Skyteam Metal", les vols en code-share sont interdits. Libre à toi d'acheter des billets en plus de ton billet TDM, mais ça n'a plus grand intérêt...
Guillaume
Bonjour, Je prépare un Tdm avec des billets primes chez Skyteam. Qui pourrait me dire comment faire pour trouver pour me trouver mes escales tout seul, sans avoir à subir AF et ses diktats? Je eux dire par là, existe-t-il un site ou un endroit sur lquel je pourrais simuler (à part es moteurs e reherches de billes payants!) pour trouver les bonnes destinations en fonction d ce qe j'ai envie de faire??
Par exemple, est-il crédible de faire : CDG- KULKUL-BNE BNE-NOU NOU-PPT PPT-LAX puis, je sais pas quoi choisir à partir de LAX : JFK, ATL, ou autre? mais comment connaitre les vols au départ de LAX avec Skyteam pour continuer et ainsi revenir sur CDG? Je pensais à LAX-SCL et enfin SCL- CDG.
Merci pour votre aide.... | | | À: Lancaster · 21 mai 2007 à 10:37 Re: Préparation d'un tour du monde avec des billets primes chez Skyteam Message 4 de 11 · 2 266 affichages · Partager Merci pour tes éclaircissements. Par contre, pour le Paris- KUL, si je fais un PARIS-AMS- KUL, cela va compter pour deux vols, non? Ensuite, quand tu dis Skyteam Metal, c'est uniquement les membres à part entières et pas les parteniares, c'est ça? De KUL à BNE y'a un vol direct par la Malaysian, sous n° de vol KL4119 opéré Malaysian, c'est pas bon non plus? Et si le vol LAX-SCL est effectué sur un Code-share KE7961 mais opéré par LANChile (qui est OneWorld) ça va pas passer non plus? C'est trop compliqué. Quest-ce que je pourrais trouver comme alternatives? | | | À: Iledereve · 21 mai 2007 à 11:14 Re: Préparation d'un tour du monde avec des billets primes chez Skyteam Message 5 de 11 · 2 257 affichages · Partager Quand je dis 'Skyteam metal', ça veut dire que tu ne peux voler que sur des avions de compagnies Skyteam pas de partenaires, pas de code share, uniquement des aéronefs AF/KL/DL/CO/NW/SU/OK/KE/AZ/AM Donc impossible de prendre le KL4119, puisqu'opéré par MH, idem pour KE7961, puisqu'opéré par LA. Donc si tu ne veux pas rajouter des tronçons en dehors de ton billet TDM Skyteam impossible d'aller à NOU (car c'est Air Calin)! Le PAR- (AMS)- KUL compte pour un seul 'tronçon' puisqu'AMS n'est qu'un transit de moins de 24h. Par contre pour le décompte de la distance totale parcourue, il te sera compté CDG-AMS + AMS- KUL. Et pour le AMS KUL, tu ne peux utilier que le KL809, interdit de prendre le KL4103 (car opéré par MH!) J'ai réussi à me créer un TDM Skyteam validé par AF, formule 39000miles, mais ça n'a pas été facile, et j'ai dû me rajouter 3 petits tronçons achetés en plus du billet classique... N'hésite pas pour les questions je commence à connaître un peu la chose après m'y avoir passé les nerfs 
A+ Guillaume | | | À: Lancaster · 21 mai 2007 à 11:43 Re: Préparation d'un tour du monde avec des billets primes chez Skyteam Message 6 de 11 · 2 252 affichages · Partager C'est sympa à toi. Tu avais fait koi comme parcours? sachant que nous voulons surtout aller dans le pacifique, Tahiti oblige... lol | | | À: Iledereve · 21 mai 2007 à 14:16 Re: Préparation d'un tour du monde avec des billets primes chez Skyteam Message 7 de 11 · 2 223 affichages · Partager sachant que nous voulons surtout aller dans le pacifique, Tahiti oblige... lol
Il me semble qu'il y a 2 formules de TDM prime chez FB, et l'une des 2 te permet d'aller à Nouméa et Tahiti. En revanche de mémoire cette version est beaucoup plus contraignante en terme de parcours. Je sais plus si on a aucun choix, ou s'il est très limité. Renseigne-toi chez FB | | | À: Vrrrrroummmm · 8 août 2007 à 22:52 Re: Préparation d'un tour du monde avec des billets primes chez Skyteam Message 8 de 11 · 2 100 affichages · Partager Après renseignements, il semble que c'est très très très complexe d'obtenir une prime tour du monde comme on la veux, même les conseillers sont perdus dans les conditions de chaque compagnie et tout le tsouin-tsouin! Donc, question est-ce que je peux faire le parcours suivant :
CDG > SCL > LAX > PPT > NOU > NRT > CDG? Ou dans le sens inverse?
Apparemment si on veut aller à NOU ou PPT, il et obligatoire defaire la prime AF/KL/AC soit CDG-LAX-PPT-NOU- NRT- CDG, mais je souhaiterais aussi passer par SCL, donc est-il figé ou peut-on demander à FB de le faire? Sachant que je suis Gold et qu'il semble bien plus simple pour un Elite Plus d'avoir des quotas sur les vols en Skyteam pur...
Merci de vos réponses. | | | À: Iledereve · 13 août 2007 à 19:38 Re: Préparation d'un tour du monde avec des billets primes chez Skyteam Message 9 de 11 · 2 028 affichages · Partager Bonjour et surtout BON COURAGE ! J' ai essaye de preparer en juillet 2005 le TDM de mon fils (en + c' etait frequence + JEUNE donc en principe + facile sur certaines destinations)apres + de 200 euro de telephone sans compter les mails et differents fax on a etait oblige de tout abandonner  .Je m' explique :Si tu veux faire le tour en passant par les EU tu auras peut etre une chance d' y arriver  mais si tu veux aller en Amerique du Sud alors la !!!!!!! tu vas t' y epuiser  .Tu n' as aucune possibilite de trouver tes escales seul sur un autre cite, tu es oblige de leur demander s' ils ont des places en billets primes soit par telephone soit sur leur cite et la prepare toi a une grose surprise, tu vas halluciner  .A defaut de TDM on avait reussi a avoir un aller TLS- Noumea et retour Papeete -TLS + un TLS - Rio avec un retour Lima-TLS.Et je penses avec le recul que mon fils et son amie ont eu beaucoup de chance  .Je viens de voir la date de ton Post  comment ça s' est passe? | | | À: Huguetter · 14 août 2007 à 9:24 Re: Préparation d'un tour du monde avec des billets primes chez Skyteam Message 10 de 11 · 2 007 affichages · Partager Bonjour, effectivement, c'est très compliqué de faire la prime TDM en voulant passer soit par PPT soit par NOU. SI on veut passer par une seule de ces deux destinations de l'autre bout du monde, il faut obligatoirement faire un CDG- NRT (ou OSAKA)-NOU-PPT-LAX- CDG. Ou alors, partir et revenir de AMS. Sinon, on est entièrement bloqué et donc il faut sauter tout le Pacifique. C'est quand même triste de cumuler des miles puis s'entendre dire qu'on peut pas les utiliser. Apriori je pourrais faire mon parcours mais avec deux tronçons payants (AS forcément qui coutent 1543€ par personne l'un et 650€ par personne l'autre!!!). Je suis actuellement en négociation avec FB, un supervisuier est en train de voir ce que l'on peut faire. Ah, j'oubliais pour la préparation, il est hors de question que j'appelle le numéro surtaxé, j'appelle de ma freebox sur le 01... Et comme ça, je peux passer 1h pour voir les possibilités et dispos sur les vols. Mais la galère est de mise, je ne veux même pas imaginer pour un Ivory, c'est trop chiant! Moi, j'ai encore du bol d'être Gold, ce qui m'ouvre un quota supplémentaire, j'ai même posé la question au chargé de clientèle qui a confirmé... C'est dire! | | | À: Iledereve · 14 août 2007 à 11:44 Re: Préparation d'un tour du monde avec des billets primes chez Skyteam Message 11 de 11 · 2 004 affichages · Partager Bon courage et bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |