|  |  |
 | | | | Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Rommmm · 24 avril 2008 à 22:34 20 messages · 9 participants · 4 740 affichages | | | | 24 avril 2008 à 22:34 Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 1 de 20 · 4 694 affichages · Partager Bonjoir à tous,
je vous ai déjà sollicité pour m'aider dans la préparation de mon prochain voyage au Japon. Cette fois-ci c'est au sujet de mon vol au départ de Paris. Je vole avec British Aiways avec donc une escale à Londres et un changement d'avion. J'ai 1h05 pour changer d'avion et je m'interroge sur le temps nécessaire pour effectuer le changement? Ce peu de temps ainsi que la crainte de la perte de bagage me donne envie de prendre mon sac à dos en cabine plutôt qu'en soute. Pensez-vous qu'un sac à dos de 70 L peut être admis en cabine? Mais autre question cette fois-ci concernant les liquides, crèmes... :il faut toujours les présenter dans un sac transparent? Un tube de dentifrice 75 mL ça passe dans ce cas?
Encore merci | | | À: Rommmm · 24 avril 2008 à 23:17 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 2 de 20 · 4 685 affichages · Partager Bonjour, Nouvelle sur ce forum mais ayant l'habitude des voyages, une heure pour une connection à Londres ne devrait pas poser de problème. Il n'est pas nécessaire de prendre les bagages dans l'avion, ils suivent automatiquement le passager et même si la connection est courte, les avions attendent les bagages des passagers enregistrés. Il est même recommandé de les faire voyager en soute. Je voyage depuis des années avec des connections les plus courtes possibles et je n'ai jamais eu le moindre problème. Concernant les liquides ou les crèmes, il est autorisé de transporter avec soi des flacons contenant maximum 100 ml et ceux-ci doivent être transportés dans des sacs en plastique transparents. Pas de problème donc pour un tube de dentifrice de 75 ml. Les médicaments sont parfois également contrôlés et s'ils sont soumis à délivrance médicale, la prescription peut être exigée. Quant à l'argent du voyage, au Japon je n'ai jamais eu de problème pour trouver un ATM compatible avec la carte maestro (belge) et ce, à peu de frais. Je n'y utilise pas ma carte de crédit car les frais sont plus importants. Je pars bientôt aussi (le 16 mai) et je suis venue sur ce forum pour avoir quelques idées d'excursions. A part la réservation de nuits d'hôtel, je n'ai encore rien planifié. Il serait peut-être temps de m'y mettre  Bon voyage Patricia | | | À: Nekko · 24 avril 2008 à 23:44 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 3 de 20 · 4 678 affichages · Partager même si la connection est courte, les avions attendent les bagages des passagers enregistrés
Les derniers exemples vécus au T5 de Heathrow prouvent par centaines que ce n'est pas vrai et que les commandants de bord n'attendent pas les bagages pour ne pas perdre leur slot de décollage. | | | À: LAgentSecret · 25 avril 2008 à 0:56 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 4 de 20 · 4 673 affichages · Partager En meme temps, si l'avion n'attend pas, tu es pris en charge par la compagnie, donc pas de soucis à avoir !!
Apres, Londres a l'air un peu aléatoires, mais le risque existe partout !!! C'est le coté aventure du voyage !!
Pour les tubes de dentifrice à 75ml, aucun soucis !! | | | À: Rommmm · 25 avril 2008 à 4:45 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 5 de 20 · 4 670 affichages · Partager 1h05 pour une correspondance, c est vraiment pas bcp du tout, je ne m y risquerais pas.... j ai fais le trajet geneve londres tokyo il y a 15 jours.... a l arrivee a londres les portes de l avion sont restes bloquees, on a attendu 30 minutes avant de pouvoir sortir de l avion.....
pour ton sac a dos de 70 litres, il ne sera jamais admi en cabine, ca parait difficilement imaginable!!! il y a eu bcp de pertes de bagages a londres heathrow il y a 3-4 semaines mais je crois que les choses se sont arrangees. Encore que sur mon vol a l arrivee a tokyo 7-8 bagages ont ete perdus sur un avion qui etait plein peut etre aux deux tiers, ca fait bcp... perso je n avais aucun bagage en soute, un sac a dos de 30 litres avec moi en cabine et un 2eme bcp plus petit...
bref, bonne chance !!!!! | | | À: Nekko · 25 avril 2008 à 7:31 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 6 de 20 · 4 667 affichages · Partager Bonjour,
"Concernant les liquides ou les crèmes, il est autorisé de transporter avec soi des flacons contenant maximum 100 ml et ceux-ci doivent être transportés dans des sacs en plastique transparents."
Euh... Pas vraiment. Les contenants doivent faire moins de 100 ml, pas les contenus ; bref un contenant de 200 ml à moitié vide - ou plein - à hauteur de 100 ml, ça ne passe pas.
" Les médicaments sont parfois également contrôlés et s'ils sont soumis à délivrance médicale, la prescription peut être exigée. "
Les médicaments solides ne sont pas concernés, ni les liquides s'ils peuvent se plier à cette règle des 100 ml et du sac plastique. Ah oui, les produits style Vicks sont interdits au Japon, à propos de médicaments.....
Michel | | | À: Rommmm · 25 avril 2008 à 7:33 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 7 de 20 · 4 666 affichages · Partager Bonjour,
1h05 pour une correspondance à Londres ? Préparez-vous tout de même à un plan B.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2008 à 14:50 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 8 de 20 · 4 657 affichages · Partager Le temps de transfert, je l'avais pas choisi puisque j'avais demandé un Paris/ Tokyo mais j'imagine que le Londres/ Tokyo ne vas pas attendre le Paris/ Londres s'il a du retard. Ce qui m'embête c'est qu'à mon arrivée à Tokyo, j'ai un autre vol à prendre pour Okinawa... Si je le rate je sais pas comment je vais faire? | | | À: Rommmm · 25 avril 2008 à 14:55 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 9 de 20 · 4 655 affichages · Partager Re...
Vous touchez le vrai problème ! Bien sûr vous serez acheminé à Tokyo... Mais si vous avez d'autres engagements ensuite, alors là.... Il serait prudent de décaler ce vol pour Okinawa.
Michel | | | À: Rommmm · 25 avril 2008 à 15:39 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 10 de 20 · 4 650 affichages · Partager Le temps de transfert, je l'avais pas choisi puisque j'avais demandé un Paris/ Tokyo
le temps de transfert tu pouvais le choisir en achetant ton billet sur le site de british airways, ou en expliquant a la personne au telephone que ce delai de 1h00 etait trop court et ne te convenait pas.. c est ce que j ai fais. Et j ai d emblee elimine les vols ou j avais moins de 2H entre les 2 vols..... british airways a plusieurs vols par jour londres - tokyo. | | | À: JG07 · 25 avril 2008 à 16:05 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 11 de 20 · 4 593 affichages · Partager Pourquoi proposer ce vol s'ils ne sont pas sûrs de tenir les délais? | | | À: Rommmm · 25 avril 2008 à 16:21 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 12 de 20 · 4 588 affichages · Partager Re...
" Pourquoi proposer ce vol s'ils ne sont pas sûrs de tenir les délais?"
Parce qu'ils savent qu'au pire ils te mettent sur le suivant avec un ticket pour manger... L'ennui, c'est que tu as un autre vol, séparé, une fois au Japon.... Il y a combien de marge ?
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2008 à 17:13 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 13 de 20 · 4 582 affichages · Partager Mon arrivée à Tokyo est prévue à 9h15 et mon vol pour Okinawa est à 14h. Entre les 2, j'ai 1h15 pour faire le transfert d'aéroport en bus et il faut aussi que je retire des Yens et je voudrais passer récupérer de la doc au point tourisme. | | | À: Rommmm · 25 avril 2008 à 17:16 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 14 de 20 · 4 580 affichages · Partager Tu veux dire que tu arrives à Narita et repars de Haneda ?.... Hum.... Il n'y a rien de trop, hein.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2008 à 17:23 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 15 de 20 · 4 579 affichages · Partager Oui c'est ça: arrivée à Narita pour redécoller d'Haneda. | | | À: Rommmm · 25 avril 2008 à 18:32 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 16 de 20 · 4 557 affichages · Partager Heathrow est un aéroport immense et le temps de transit est plutôt compliqué à gérer tant les distances entre les terminaux sont grandes et les contrôles scrupuleux. REgardes sur le site BA et tu y trouveras les temps de transfert entre les terminaux expliqués d'une manière claire. Ton sac, comme dit par quelqu'un d'autre, n'a aucune chance d'entrer en cabine, il ira en soute. Pour éviter les dégâts au sac sur les tapis roulants, à l'enregistrement, dans les hangars de triage et à l'arrivée, penses à acheter un sac à gravats chez n'importe quel marchand de matériaux et enveloppe ton sac dedans sans oublier de mettre une étiquette avec tes coordonnées au "cou" du sac. J'ai souvent transité à Heathrow et mes bagages ont toujours suivi. Je sais qu'il y a bcp de réclamations. Si tu arrives et repars du même terminal, ça pourra peut être le faire, sinon et au vu du site BA, fais changer ton vol et décales Okinawa aussi. Enjoy ! | | | À: Eze · 25 avril 2008 à 18:52 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 17 de 20 · 4 553 affichages · Partager Merci des conseils. A Heathrow ce sera le même terminal: le 5, le nouveau. | | | À: Rommmm · 25 avril 2008 à 19:01 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 18 de 20 · 4 550 affichages · Partager Vu que j'arrive à 8h45 à Roissy est-ce que vous pensez qu'il serait possible que je prenne un Paris/ Londres plus tôt que mon vol intialement prévu à 12h20? | | | À: Rommmm · 25 avril 2008 à 21:29 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 19 de 20 · 4 543 affichages · Partager Si plusieurs personnes sont dans votre cas et empruntant le même vol (de paris à tokyo), le vol en connection si opéré par British Airways attendra tout les passagers puisque vous êtes enregistrés depuis votre aéroport de départ jusque votre destination finale, dans votre cas tokyo. C'est mon agence de voyage qui m'a donné l'information, donc une info a peut près sur. Maintenant si vous n'êtes que le seul passager à emprunter le vol vers tokyo en provenance de Paris, bien entendu l'autre vol ne vous attendra pas. Cela couterait bien moins cher à la compagnie de vous rebooker sur un autre vol que de bloquer un avion à heathrow (un avion n'est rentable que si il vol le plus possible et en réduisant les délais des opérations au sols). Mais ne vous inquiétez pas, British Airways est une compagnie très sérieuse qui, en cas de problème, vous trouvera une solution adaptée, de plus je voyage plus qu'avec eux maintenant depuis 2006 et à chaque fois j'en garde un très bon souvenir. Je part avec BA trois semaines à l'ile maurice ce 20 août. | | | À: Rommmm · 15 mai 2008 à 2:12 Re: Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways Message 20 de 20 · 4 386 affichages · Partager Je ne sais plus a quelle date tu partais. nous venons de faire le vol Paris Londres et Londres Tokyo par le terminal 5. Tous les avions etaient a l'heure, voire en avance... Le termimal 5 est immense, compter 40 mn mini entre 2 avions. il faut aller repasser le controle dans un batiment au'on atteint par une navette automatique, il y en a en permanence et repartir egalement par navette. J'ai eu le temps d'acheter une bouteille d'eau et une revue mais mieux vaut s'abstenir! Le controle est plus contraignant qu'a Paris, il faut meme enlever ses chaussures! British Airways limite le nombre de bagages en soute : 1 seul par personne autorise alors il faut une GRANDE valise ou alors un bagage normal et un autre qui puisse etre pris en cabine (un sac a dos randonneur passe). Sinon supplement! Aucun souci pour recuperer les bagages a Tokyo, ils nous attendaient sur le tapis roulant, ca change des interminables attentes a Roissy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |