| Changement d'horaire d'un vol Royal Air Maroc non communiqué: droit à réparation? Ancia · 27 juillet 2012 à 15:36 3 messages · 3 participants · 3 271 affichages | | | | 27 juillet 2012 à 15:36 Changement d'horaire d'un vol Royal Air Maroc non communiqué: droit à réparation? Message 1 de 3 · 3 258 affichages · Partager Bonjour,
Mon vol de retour Marrakech-Bxl a été avancé et ni l'agence, ni la compagnie (Royal Air Maroc) ne m'en ont informé. Arrivée après le départ de l'avion, j'ai donc dû acheter sur place un billet pour un autre vol. J'ai demandé le remboursement de ce ticket à mon agence qui refuse au motif que j'aurais dû vérifier moi-même le vol 72h avant le départ. Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire? Je sais qu'en général, un email est quand même envoyé pour informer du changement d'horaire. Merci d'avance! Aurélie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ancia · 27 juillet 2012 à 16:09 Re: Changement d'horaire d'un vol Royal Air Maroc non communiqué: droit à réparation? Message 2 de 3 · 3 234 affichages · Partager Perso, je ne vérifie que très rarement l'heure et la date de mes vols retours. Par contre je me rends plusieurs fois par jour sur ma boite email et ce quelqu'en soit la raison. Par conséquent si personne ne me joint par téléphone ou par mail pour m'avertir de l'avancé de l'heure de décollage et que je loupe ledit vol, je peux t'assurer qu'il m'entendrait. Si tu as laissé tes coordonnées (mail ou mobile) et que personne de la compagnie ou de l'agence ne t'a prévenu, c'est pour moi un pur scandale. Pour moi, la compagnie a commis une faute professionnelle et je pense que si elle ne peut prouver qu'elle t'a bien prévenu, elle est juridiquement en tort selon les dispositions du réglement européen. Je ne suis pas juriste mais ton agence de voyage devrait demander des explications à cette compagnie Cdt | | | À: Ancia · 27 juillet 2012 à 16:55 Re: Changement d'horaire d'un vol Royal Air Maroc non communiqué: droit à réparation? Message 3 de 3 · 3 213 affichages · Partager Même si dans la pratique cela ne se fait plus, la loi demande toujours (c'est marqué sur votre billet) au passager de reconfirmer son vol 72 heures avant le départ. Il vous sera donc difficile d'avoir gain de cause.
La RAM a effectivement modifié ses horaires pour cause de ramadan. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |