Rcoucou · 15 octobre 2014 à 18:09 · 31 photos 688 messages · 30 participants · 45 819 affichages | | | | À: Rcoucou · 5 février 2015 à 19:03 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 221 de 688 · Page 12 de 35 · 1 465 affichages · Partager les excursions MSC
Découverte d'Antigua (3 h) Tour panoramique d'Antigua et plage (4h30)
même prix avec cependant une différence sensible, car on peut voir les belles plages sur la seconde
- Excursion à la plage (4 h)- PLAGE SOMPTUEUSE (environ 5H)la différence est le repas en plus pour la seconde (+10€) mais c'est la même plage transat parasol en supplément
Aventure dans la forêt : canopée à Antigua (3h30)tyrolienne mais pas de photos possible 
Safari sur l'île en 4 X 4 et plagebeau circuit avec retour le long de la cote pour ceux qui ne craignent pas d'être secoués  avec un arrêt plage 
CROISIÈRE EN CATAMARAN ET DÉJEUNER AU HOMARD:pour les gourmets gourmands | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 5 février 2015 à 22:37 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 222 de 688 · Page 12 de 35 · 1 434 affichages · Partager Bonsoir
oui merci, bien reçu.
A + | | | À: Rcoucou · 6 février 2015 à 12:16 · Modifié le 6 fév. 2015 à 12:59 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 223 de 688 · Page 12 de 35 · 1 395 affichages · Partager bonjour
l'excursion MSC KAYAK & PLONGÉE AVECTUBA (environ 4H30)
j'ai contacté la sociétée qui m'a dit que tout était pré réservé par le bateau le 7avril elle est programée semble t il le matin de 8H30 à 13H
je suis également en contact pour un tour complet de l'ile et avec visite nelson dock yard avec ou sans pose plage
tarif moins cher que MSC quelqu'un est il interressé ? | | | À: Rcoucou · 6 février 2015 à 18:31 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 224 de 688 · Page 12 de 35 · 1 360 affichages · Partager
bonjour
ci joint la carte d'Antigua avec les principaux points de visite
pour l'excursion à Antigua du 7 avril nous sommes 17 pour l'instant reste quelques places dans le bus | | | À: Rcoucou · 6 février 2015 à 20:23 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 225 de 688 · Page 12 de 35 · 1 332 affichages · Partager BONsoir
Pour cette Ile ce projet semble bien répondre aux besoins touristiques.
A + | | | À: Rcoucou · 8 février 2015 à 11:25 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 226 de 688 · Page 12 de 35 · 1 282 affichages · Partager
Fort de France Martinique mercredi 8 avril 8h à 20H30 tous à bord
L'indicatif téléphonique de la Martinique est le +596. Pour appeler un correspondant en Martinique depuis la France : composez le 00212 (ou le +212 pour les portables) suivi du numéro de votre correspondantsans le premier zéro. Pour appeler un correspondant en France depuis la Martinique : composez le 0033 (ou le +33 pour les portables) suivi du numéro de votre correspondant sansle premier zéro.
avis relevé sur VF
a) Pointe à pitre:location d une voiture : 32 eur + 20 eur carburant LUXIANE CAR park de voiture 5 places maxi
Rte de L1 traversée, maison de la forêt, chutes d acomat, plage de st felix
b) Martinique un tour au centre ville et le bus 25 pour les jardins de balata. - jardins de balata (apparemment l'équivalent du parc des mamelles de guadeloupe avec faune et flore tropicale et ponts suspendus) : :pour y aller depuis le centre ville de fort de france, il faut prendre la ligne 25 ALIKER-JARDIN DE BALATA avec l'arrêt de bus juste en face du jardin (bus toutes les 30 minutes). Il faut compter 1.90 euros par trajet si vous achetez le billet directement dans le bus
c) Nous voilà partis à 12 (6 adultes et 6 enfants) : on a hésité entre prendre la navette maritime pour les 3 ilets et on a laissé tomber car l'excursion CDF et celle de MSC. Si vous voulez y aller, il faut, en sortant du port, suivre la ligne bleue puis prendre à gauche, passer devant l'entrée du port inter iles, longer l'avenue, passer le fort royal et vous êtes à l'embarcadère. La fréquence des navettes dépend des horaires (toutes les 30 minutes en heures de pointe) et c'est 7 euros l'aller retour avec billeterie sur le bateau (tarif au01/10/2014). Nous, on a continué un peu plus loin que cet embarcadère et on a pris un taxi "mini bus" pour nous tous et direction LE françois à l'est de l'île où on a pris un bateau pour nous amener aux 3 petits îles situés en face avec la fameuse baignoire de joséphine. Notre pêcheur nous adéposé sur une première plage sur un tout petit îlets où nous étions les seuls: on a pris nos masques et nos tubas et avant pour la baignade : on a vu desoursins (attention aux pieds car ils ont des épines immenses), des crabesrouges, plein de supers poissons. Au bout d'une petiteheure, notre pêcheur est revenu nous chercher pour nous amener à la baignoire de joséphine, petite enclave entre les îlets où on a pied et où on a eu droit à unpetit rhum avec une petite collation (jus de fruit pour les enfants!!!!) del'eau jusqu'au ventre (super sympa). Puis arrêt sur le dernier îlet où se trouve unemaison d'hôte (fermée à cette époque) : c'est ici qu'à été tourné unfilm avec DENEUVE et MONTAND ainsi que la pub d'OASIS. On débarque sur unponton avec des feuilles de cocotiers au dessus de nos têtes, une superbe plageoù nous ne resterons pas seul très longtemps. Retour ensuite sur laterre ferme et direction fort de france où nous arriverons à deux heures au marché central où nousdégusterons des bananes et ensuite un petit plat vite fait dans le seul dessnacks du marché acceptant de nous servir à une heure aussi tardive. Puis petit tour dans lesrues de fort de france. On a suivi l'itinéraire nous permettant de voir le max des monuments et sites (en visite extérieure uniquement) figurant sur la carte du centre ville (cathédrale st louis, fort saintlouis, statue de belain......) que nous avez donné une personneattendant les croisiéristes à la sortie du port. Retour au bateau justeavant le tous à bord.Prixdu taxi :20 euros par adulte et on a payé que pour deux enfants sur les6. Pour le bateau de pêche, là aussi 20euros par adulte et seul le plus grand de 11 ans à payé 12 euros aprèsnégociation. Le chauffeur de taxi nousattendait bien à notre retour du bateau. On a toujours payé à la fin de l'excursion pour plus desécurité. le trajet entreFORT DE FRANCE et LE FRANCOIS dure bien 40 minutes mais on voit de superchamps de bananiers, la route est belle dès lors qu'on quitte la ville ellemême. Le centre ville està 15 minutes à pied du port de croisière.
Pour information : - plusieurs marchés dont le marchéaux épices (fermeture à 16h00)
- les 3 îlets : il y a pas mal de chose à voir sur place mais il faut beaucoup marcher ou prendre un taxi sur place (musée de la pagerie, savane des esclaves, musée du café et du cacao......). | | | À: Rcoucou · 8 février 2015 à 11:41 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 227 de 688 · Page 12 de 35 · 1 264 affichages · Partager Bonjour, Nous avons contacté luxiane car pour la date d'escale en avril et le coût est tout autre: voiture pour la journée:60€ plus 25€ rachat de franchise qui est de 600€ plus carburant (le prix est celui de la haute saison!!8 avril) Je pense que les recommadations des VF leur ont fait gonfler les prix.... A vérifier donc! | | | À: Rcoucou · 8 février 2015 à 12:22 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 228 de 688 · Page 12 de 35 · 1 250 affichages · Partager  Bonjour ! Je suis bien intéressé pour aller à Le François et faire la petite virée avec le pécheur  il faut réserver je pense ? Vous pouvez me dire comment le contacter ? Merci d'avance je nous y vois déjà | | | À: Frandelasne · 8 février 2015 à 12:46 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 230 de 688 · Page 12 de 35 · 1 237 affichages · Partager bonjour Francine
oui en effet les prix en haute saison n'ont rien à voir et sont non négociable | | | À: Rcoucou · 9 février 2015 à 11:12 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 231 de 688 · Page 12 de 35 · 1 189 affichages · Partager la suite Martinique d'après les post VF
d) Martinique, l'îlejardin
à la sortie du port, une dame nous accueille avec une pancarte à notre nom: c'est la représentante de Luxiane car, pour nous remettre le véhicule que nous avion loué à l'avance sur Internet (54 euros sans rachat de franchise pour une Suzuki Swift). Nous sommes privilégiés de pouvoir prendre la route aussi vite et simplement, car il n'y a pas de loueur sinstallés au port, et les autres clients potentiels sont envoyés en centre-ville. Nous prenons la route qui monte vers les jardins de Balata et l'Eglise du Sacré-Coeur. La ville s'étend sur les flancs escarpés des collines.
Nous avons pris la direction du nord, et nous passons aux piedsdes Pitons du Carbet, pour continuer ensuite vers le volcan.
Nous traversons le village du Morne Rouge, qui a souffert dans le passé des conséquences d'une éruption de la Montagne Pelée, pour monter ensuite sur le flanc du volcan, jusque là où la route s'arrête.
Nous ne ferons pas l'ascension jusqu'au cratère aujourd'hui; nous l'avons faite lors de notre séjour en Martinique il y a plus de dix ans. Nous prenons le temps d'admirer la vue vers l'Atlantique à l'Est et vers les Pitons, dont les sommets jouent avec les nuages, au sud.
Dans la commune voisine d'Ajoupa Bouillon nous allons refaire une activité en eau douce, que nous avions déjà faite il y a des années mais nous nous en souvenons à peine: il s'agit de la remontée des Gorges de la Falaises, dans le lit de rivière, jusqu'à une belle cascade.Le canyon est très encaissé, entre des parois d'une cinquantaine de mètres qui tombent à pic. Nous sommes bientôt trempés, mais l'eau n'est pas froide.
Au bout, nous pouvons passer derrière et sous la cascade, c'est assez magique. La balade, en compagnie d'un jeune coupe français et de notre guide, a duré une petite heure. Reste à remonter les quelques centaines de marches de la rivière jusqu'au parking... Après cette matinée en montagne, nous longeons la côte atlantique du nord au sud, direction la plage.
Nous voulons nous baigner aux fonds blancs, mais plutôt que nous arrêter à St Français et prendre un bateau vers la Baignoire de Joséphine puis retour, ce qui aurait pris pas mal de temps, nous décidons d'aller à la Pointe Faula, près du Vauclin.C'est une belle plage peu touristique, malheureusement envahie par les algues. Mais à peine à quelques mètres dans l'eau il y a les fonds blancs, étonnamment épargnés par la végétation, où l'eau est peu profonde, parfaitement transparente et chaude, et ce sur une centaine de mètres vers le large. Nous achetons des accras de morue et de crevettes que nous mangeons sous un palmier, avec une bière fraîche. La dame qui nous les prépare se plaint que les touristes ont déserté cette côte à cause des algues. Il nous reste du temps, alors nous décidons d'aller un peu vers le sud de l'île. Après une courte pause pour admirer le très beau site de la marina et du mouillage du Marin, nous atterrissons à la plage de Sainte Luce, magnifique, qui nous offre un snorkelling remarquable près des rochers qui se trouvent à son extrémité. Le soleil se couche près du Rocher du Diamant, qui se dessine à l'horizon, et les nuages s'embrasent. Mais la nuit tombe très vite sur les tropique et elle nous chasse avec regret de ce coin de paradis...A 18h30 le loueur est au port pour récupérer la voiture de location, nous sommes très contents du service de Luxianecar, seule société de la dizaine de loueur contactés qui a bien voulu nous donner une voiture pour un seul jour et la livrer au port. Les retrouvailles avec la Martinique ont été des plus agréable. Nous l'aimons pour sa végétation luxuriante et nous avons (re)découvert la superbe plage de Sainte Luce avecbeaucoup de plaisir.
Tout dépend ce que vous privilégiez :
pour la partie culturelle, il y a le nord de l'île (à gauche en sortant de Fort-de-France) direction St Pierre. Vous y verrez les ruines de la ville dévastée par l"éruption de 1902, le cachot où était enfermé le seul survivant du désastre.
Juste avant St Pierre, au Carbet, il y a le jardin de l'Habitation Latouche détruite elle-aussi par l"éruption mais je crois qu'il a été transformé en zoo : le lieu est absolument enchanteur Il y a aussi le petit jardin aux papillons qui est charmant.
La route dela Trace (ou de la traversée si je confonds avec la Guadeloupe) est également très belle car elle traverse la forêt tropicale (énormes fougères, arbres immenses...) Les Jardins de Balata, au-dessus de Fort-de-France sont également magnifiques : palmiers, fleurs, colibris, parcours dans les arbres.
à suivre... | | | À: Rcoucou · 10 février 2015 à 10:53 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 232 de 688 · Page 12 de 35 · 1 146 affichages · Partager e) lors de ses conseils de parcours Anne de luxiane avait dit qu'à anse noire, il y avait des tortues...
nous prenons donc la direction....anse noire anse dufour, qui de trouvent au bout d'une impasse... presque à l'arrivée, des voitures sont garées sur le bas coté, bouuuuh ça doit grouiller de monde en bas.....en regardant face à la mer il y a anse Dufour à gauche et anse noire à droite... ne connaissant pas les lieux on prend à gauche, croyant que l'accès aux 2plages se trouve de ce coté car même si les 2 plages se situe l'une à coté de l'autre séparée par une pointe rocheuse, anse dufour a du sable jaune, et anse noire à du sable noir !! donc la, sable jaune je me suis trompée.... bon malgré tout, il y a peu de monde, par rapport aux voitures plus haut, il y a une place à l'ombre, nous décidons de rester...
j'entend des personnes à 5 mètres du bord dirent "regarde la tortue est la " quoi quoi !!!!! je regarde, et je vois une petite tête sortir de l'eau et replonger.!!!
oui la tortue est bien la, nageant tranquillement au milieu des baigneurs dans à peine 1 mètre 50 d'eau !! voilà partie en mode paparazzi !!! trop facile, l'eau est transparente, il n'y a pas bcp de fond, et la tortue nage tranquillement... comme je ne cherche pas à l'enquiquiner, elle oublie ma présence, vaque à ses occupations, et se rappelle de moi que lorsqu'elle remonte respirer et qu'elle manque de me percuter à chaque fois.....
puis comme elle retourne vers la plage, je continue mon chemin, le long de la pointe rocheuse et décide d'aller voir de l'autre coté...j'ai un peu de mal à arriver au bout, car au bout de la pointe, il y a du courant qui me pousse sur la roche...j' avance jusqu'au moment ou j'aperçois l'autre anse, la plage à l'air belle avec son sable noir, il y a aussi un ponton qui s'avance vers la mer!!! au retour je retrouve mon amie la tortue, et je profite de sa présence encore un peu......sur le parking, je repère en enfin le passage pur anse noire, on l'a regarde d en haut, mais on décide de reprendre la route.... petite pause à anse d'arlet, ou nous cherchons un endroit pour manger....nous ne trouvons que des restau avec tables en plastiques sur la plage, toutes pleines, et avec personne qui mange....
nous poussons vers le diamant, et en suivant les indications pour le mémorial, nous trouvons un restaurant donnant directement sur la plage, avec vue imprenable sur le diamant !!!
quand enfin nous reprenons la route, ce n'est que pour quelque centaines de mètre jusqu'au mémorial... nous y passons un moment avec une pensée pour ces esclaves noyés.... puis nous allons faire un tour jusqu'à la maison du bagnard juste à coté, mais elle n'a pas été restaurée depuis qu'elle a été vandalisée au mois d'aout...
direction les jardins de BALATA
nous payons l'entrée, 13euros 10 par pers (quand même c'est pas donné...) mais bon je ne le regrette pas !! c'est quand même à voir !! jardin très joli, très propre, et surtout très bien entretenu....mon coin préféré, le coin des roses de porcelaine, bien sur que j'affectionne particulièrement...il y a même un parcours sur des passerelles en bois dans les arbres, | | | À: Rcoucou · 10 février 2015 à 11:19 · Modifié le 10 fév. 2015 à 12:22 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 233 de 688 · Page 12 de 35 · 1 138 affichages · Partager les taxis à la Martinique (info prix janv 2014)
du port au centre =2,4km 8 euros le taxi pour 4 + 2 euros par pers jusqu'a 8 personnes heure de taxi = 40€ pour 4 + 10€ par pers jusqu'a 8 personnes
soit 80€ euros de l'heure si vous êtes 8 pour négocier le matin, autant P.... dans un violon
nous sommes allés au centre à pied = 15 mn à gauche en sortant du port où nous avons rencontré des canadiens qui étaient outrés des prix pratiqués | | | À: Rcoucou · 10 février 2015 à 11:42 · Modifié le 10 fév. 2015 à 12:03 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 234 de 688 · Page 12 de 35 · 1 130 affichages · Partager f) notre expérience La Martinique
Nous l'avions faite en 2012 en excursion Costa même proposition de CDF pour le jardin de Balata plus la rhumerie Clément même TO local très bien Rien à dire
mais cette fois MSC n'a pas d'excursion commune
c'est soit jardin de Balata = JARDIN BOTANIQUE ET SON PONT SUSPENDU
soit Rhumerie clément = Plantation historique de Clement (environ 3H)
cher à mon avis pour faire une des deux excursions
La rhumerie clément site historique avec découverte de la fabrication du rhumet de ses machines, nous avez bien plu Les jardins de Balata valent aussi le déplacement, mais pas une deuxième visite
A la sortie du port les négociations de prix avec les taxis sont dures, nous sommes en France. Un taxi man fait l'éloge d'un circuit de l'ile pour 40€ par personne, mais c'est pas le but du groupe VF, il propose 25€ pour le jardin de Balata et la basilique qui est sur le même trajet. Petitchef à du mal à négocier à la baisse, j'interviens en disant que nous prendrons le bus, là ça discute ferme entre eux pour revoir le prix à la baisse. Mais après 20mn de palabre je laisse le groupe car pour nous direction centre ville, je pense qu'ils ont 20€ la course aller/retour. Nous on suit la ligne bleu = passage bariolé bleu et arrivé au 1er carrefour, plus de bande bleu
mais un jolie chaperon rouge, mandaté par le conseil régionnal, nous indique notre chemin, bravo Fort de France.
Au carrefour suivant nous rencontrons nos voisins de cabine des canadiens très remontés pour les tarifs des taxis, ils voulaient aller au jardin de Balata aussi, mais ou leur demandait 40€ pour l'aller simple sans attente sur place, pas de quoi redoré notre blason Francais. 
Heureusement un chaperon rouge leur indiqua ou prendre la ligne de bus 25
On longe le jardin vers la bibliothéque Schoelcher où est stocké une collection de livre datant de 1883, un immeuble très ancien avec sa verrière et ses balcons chargés de romans d'une autre époque.
un chaperon Rouge qui voyant notre carte, nous à indiqué le chemin du marché aux épices. Merci l'office du tourisme de la Martinique.
Etalages de beaux fruits exotiques, d'épices et d'odeurs exotiques, avec en vente quelques souvenirs locaux, d'où l'achat de chemises tropicales pour notre petit fils
Mais attention pour ceux qui louent des voitures, il y a aussi beaucoup de chaperon bleu et ils ne sont pas tendre comme des pou.....ssins.
Les parebrises sont vite décorés de vignettes
Puis direction le port, pour repérer l'embarcadère vers la pointe du bout et l'anse à l'Ane, le grand ponton central où sont affichés les tarifs des différents navettes maritimes.
Sur le grand parking, je demande au chauffeur de petits bus (12 à 20 Places) s'ils n'iraient pas au jardin de Balata. Mais si monsieur pour 4€ vous pouvez descendre à l'arrêt au jardin de balata juste avant l'hôpital, il y a des navettes toutes les 30mn. L'arrêt est juste face au quai de départ de ferry au 2ème ponton | | | À: Rcoucou · 10 février 2015 à 12:18 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 235 de 688 · Page 12 de 35 · 1 111 affichages · Partager suite CR... la Martinique après midi
Rendez vous été donné au groupe VF (10) au Moka bar pour une sortie plage l'après midi à 14H
Sur le grand parking Jacky repère un van qui dépose des passagers. Offre faite à 8€ c'est OK pour nous emmener tous au centre, dépose face à l'embarcadère du ferry vers la pointe du bout, super.
Tarif affiché 10 personnes à 55€ le carnet, on nous incite à monter à bord du bateau qui démarre de suite, mais une fois à bord pas de tarif à 5,5€ pour 10tickets, il fallait soit disant le prendre à terre, bien que l'affichage du bateau fait référence à ce tarif réduit. Seraient ils un peu truands nos Français d'outre mer, à vous de juger?
Nous payons nos 7€ par personnes Aller/retour et basta.
Traversée de la baie en 30mn et accostage à la pointe du bout, nous partons vers la gauche, mais Q de sac après quelques magasins souvenirs sur le port, qui se termine par une résidence hôtelière. Retour sur nos pas à droite en sortant derrière l'hôtel abandonné où nous découvrons 3 plages sablonneuses bordées de palmiers. Super eau calme en pente douce
Nous avions fixé le retour à 16H15 à l'embarcadère pour un embarquement à16H30.
Mais quand nous sommes revenu au bar du port, prendre "une pt'it bière on a soif", le bateau précédent avait laissé sur le quai la moitié de la file d'attente.
Le retour au bateau s'est fait à pied en longeant les remparts fortifiés de Fort st Louis appelé avant Fort Royal bâti en 1672, avec sa multitudes de canons rouillés, un joli bâtiment mais que nous ne pouvons pas visiter.
Au pied de ce fort le matin même nous avions vu les enfants d'un camp de vacances se baigner à la petite plage.
Mais l'après midi 2 formeurs ont étés le témoin d'un vol par un jeune, d'un sac d'un passager ayant laissé ses affaires sans surveillance, donc soyez prudent, c'est une ville comme une autre avec ses inconvénients. | | | À: Rcoucou · 10 février 2015 à 17:42 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 236 de 688 · Page 12 de 35 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Régis et tous ceux présents sur le post. Quant à la Martinique, nous l'avons faite de long en large durant 2 fois 15 jours et je peux vous dire que Régis a raison de vous mettre en garde. Nous avons failli être dévalisé alors que nous visitions la maison de Joséphine, en longeant le golf, à pieds, une voiture a fait demi-tour et heureusement que nous avions vu le manège, nous sommes aussitôt monté sur le talus du golf, à l'opposé de la voiture, Les occupants de la voiture, dépités, sont repartis en faisant crisser les pneus IL ne faut pas généralisé, mais à la descente du bateau (c'était le Bleu de France) une amie s'est faite agresser verbalement parce qu'elle avait osé sourire à un mec qu'elle avait à peine bousculé Par ailleurs, le taxi à la descente du bateau nous a demandé 15 € pour nous emmener en Ville, c'était quand même en 2007..... bien entendu, nous avons refusé, malgré les protestations grossières et enflammées de ce taximan et sommes allés à pieds au centre ville qui n'avait rien d'extraordinaire (la place étant en grand chantier à l'époque). Par contre, étant donné donné le temps dont nous disposons 8 h / 21 h je sais qu'il y a des navettes qui font Fort de France / les 3 ilets où il y a pas mal de choses à voir. A + | | | À: Rcoucou · 10 février 2015 à 18:01 · Modifié le 10 fév. 2015 à 19:08 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 237 de 688 · Page 12 de 35 · 1 073 affichages · Partager bonjour
je suis également en contact pour un tour complet de l'ile et avec visite nelson dock yard avec ou sans pose plage
tarif moins cher que MSC quelqu'un est il interressé ?
bonjour
nous serons 14 pour cette excursion d'Antigua bus climatisé avec boisson
visite en Français du park nationnal Nelson dock yard retour par la foret tropicale et par les plages du sud ouest avec plusieurs pose photos et halte plage de 3 heures
reste des places disponibles 
envoyé au chauffeur pour confirmation et au groupe VF ce jour | | | À: Migui08 · 12 février 2015 à 17:02 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 238 de 688 · Page 12 de 35 · 996 affichages · Partager BONJOUR
Sur cette TRANSAT, Certains connaissent-ils les horaires des reps du soir 1Er et 2° services. ?
pouvez vous me les indiquer ?
MERCI
Cordialement. | | | À: Migui08 · 12 février 2015 à 17:44 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 239 de 688 · Page 12 de 35 · 982 affichages · Partager  18h30, 21h00 Mais le buffet sert le même menu jusqu'à 22h00 (seule la présentation change) Nous l'avons faite en novembre/décembre de Marseille à La Romana, et la refaisons de La Romana à Venise | | | À: Rcoucou · 12 février 2015 à 18:31 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 240 de 688 · Page 12 de 35 · 967 affichages · Partager bonjour à tous
qui est intéressé par une excursion en groupe à Sainte Lucie ?
le jeudi 9 avril 2015 avec guide francophone à la soufrière et autres points de vue Tout est compris, même l'entrée des sites. Le repas de midi ettoutes les boissons du bar mobile qui nous accompagne pendant l'excursion
le prix est intéressant à partir de 12 personnes
nous sommes déjà 5
pour plus de précisions me contacter en MP | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |