Rcoucou · 15 octobre 2014 à 18:09 · 31 photos 688 messages · 30 participants · 45 827 affichages | | | | À: Desbell83 · 23 février 2015 à 15:30 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 341 de 688 · Page 18 de 35 · 764 affichages · Partager bonjour
Merci Marie Claude | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tgvlent · 23 février 2015 à 15:33 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 342 de 688 · Page 18 de 35 · 756 affichages · Partager bonjour
merci Patrick une fourchette d'une heure.. il y de quoi manger | | | À: Rcoucou · 23 février 2015 à 15:35 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 343 de 688 · Page 18 de 35 · 748 affichages · Partager  Ce sont les heures d'ouvertures que j'ai mis, le snack de midi est ouvert jusqu'à au moins 14h30/15h00 selon les escales | | | À: Rcoucou · 23 février 2015 à 16:22 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 344 de 688 · Page 18 de 35 · 737 affichages · Partager Bonjour, J'ai regardé mes archives de la transat ainsi que la croisière de 8 jours aux Caraïbes en 2014 sur le Musica pour les horaires des repas de midi. Lorsque l'escale débutait à 14 h, le buffet ouvrait dès 11 h 30 (et jusqu'à 16 h). Le restaurant ouvrait également dès 11 h 30 ce jour là et proposait exceptionnellement un menu express en seulement 30 mn pour ceux qui avaient réservé une excursion. Nous ne l'avions pas testé dans ces occasions, nous allions prendre un en cas rapide au buffet. A très bientôt | | | À: Rcoucou · 23 février 2015 à 17:20 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 345 de 688 · Page 18 de 35 · 720 affichages · Partager Bonjour Regis, As-tu des nouvelles pour la location du van en Guadeloupe? | | | À: Desbell83 · 23 février 2015 à 17:28 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 346 de 688 · Page 18 de 35 · 709 affichages · Partager Bonjour Marie-Claude,
Nous n'avons pas l'expérience MSC, mais sur les bateaux Costa, le buffet de midi est une foire d'empoigne, avec des familles qui sautent sur les plats qui viennent d'être regarnis et qui ne laissent que des plats littéralement ravagés... De plus, quand un de nous deux est servi, l'autre qui" garde la table" peut aller se servir. Cela veut dire que nous ne mangeons jamais en même temps sauf s'il s'agit d'un plat froid!!! Alors, quand le temps est limité à cause d'une excursion, nous nous rendons au buffet, sinon et surtout lors des journées en mer, nous prenons plaisir à "prendre notre temps". PS: c'était où toutes ces chaises qui illustrent ta photo? | | | À: Frandelasne · 23 février 2015 à 18:34 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 347 de 688 · Page 18 de 35 · 688 affichages · Partager bonjour Francine
j'ai envoyé 2 SMS mais pas de réponse pour l'instant j'espère qu'ils ont bien reçu | | | À: Frandelasne · 23 février 2015 à 18:40 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 348 de 688 · Page 18 de 35 · 682 affichages · Partager Alors, quand le temps est limité à cause d'une excursion, nous nous rendons au buffet, sinon et surtout lors des journées en mer, nous prenons plaisir à "prendre notre temps". PS: c'était où toutes ces chaises qui illustrent ta photo?
nous de même le self si excursions et pas d'apéro si on y retourne le restaurant quand on a le temps et avec l'apéro avant
pour les chaises c'était peut être un jour de nettoyage sur le Musica | | | À: Frandelasne · 23 février 2015 à 18:40 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 349 de 688 · Page 18 de 35 · 680 affichages · Partager Bonsoir, Je réponds au sujet des chaises empilées de mon avatar, qui n'est pas celui de Desbell  J'ai pris cette photo à Abu Dhabi dans un lieu dont je ne me souviens plus du nom. Il y avait une exposition style Guggenheim. Je chercherai plus précisément, j'avais trouvé cette oeuvre très originale. A bientôt Denise | | | À: Maya83400 · 23 février 2015 à 19:45 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 350 de 688 · Page 18 de 35 · 661 affichages · Partager Bonsoir Denise,
Désolée j'avais attribué ce charivari à Desbell!! Je me rends compte aussi que mon avatar est le Luminosa le long des quais de St Martin....Il faudra que j'en change puisque cette croisière ci sera l'occasion de tester le Musica....
Cordialement francine | | | À: Migui08 · 23 février 2015 à 19:56 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 351 de 688 · Page 18 de 35 · 650 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Pour l' escale de Corfou, je me rends compte qu'elle à lieu un dimanche après-midi!!! Y aura t'il quelque chose d'ouvert dans la vieille ville? Je m'y suis promenée, elle est très attachante par ses ruelles étroites et la foule qui s'y presse, mais je me pose la question: quid du dimanche au point de vue commerce? Nous avions pris la navette costa aussi chère que les prix annoncés, et en sortant de l'enceinte du port (pas très étendue)j'ai constaté que la vieille ville commence à deux pas!!!de là. Le conseil du bus local est surement à envisager.... Cordialement | | | À: Frandelasne · 23 février 2015 à 20:12 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 352 de 688 · Page 18 de 35 · 646 affichages · Partager Nous avons dormi récemment à l'hôtel Atlantis à Corfou, presque en face des bateaux de croisières...
Nous étions en voiture, mais j'ai noté 2 choses :
Devant l'hôtel, arrêt du bus no 2. Ce bus, on l'a retrouvé devant le café, à côté du monastère de Vlacherna, à Kanoni
A l'Achilleon, le bus no 10 (venant d'où ?) s'arrête devant le monument. Entrée 7 euros par personne (il existe une entrée « famille » à 15 euros). Audioguide possible pour 3 euros. Photo faite à l'entrée vendue 4 euros à la sortie pour les intéressés...
Attention aux bus le dimanche... www.allcorfu.com/ou-buses.html
On est allé au centre ville de Corfou à pied depuis l'hôtel sans problème | | | À: Frandelasne · 23 février 2015 à 21:22 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 353 de 688 · Page 18 de 35 · 623 affichages · Partager BONSOIR
J'avoue pour le Dimanche ne pas savoir concernant les commerçants.
Mais les sites j'espère que oui.
Cordialement | | | À: Rcoucou · 24 février 2015 à 16:38 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 354 de 688 · Page 18 de 35 · 574 affichages · Partager bonjour
toujours bloqué à la Guadeloupeje vais finir par attraper des coups de soleil 
pas de réponse pour l'instant du chauffeur de van plus exactement impossible de communiquer avec lui au téléphone (il ne m'entend pas) et plusieurs sms infructueux
en n'attendant un petit topo sur les curiosités de la Guadeloupe 
Guadeloupe avis VF
Ne pas toucher le mancenillier,  ne pas s'abriter de la pluie sous cet arbre, car la sève qui ruisselle est extrëmement toxique et provoque des brûlures. Parfois, le mancenillier est signalé. Son tronc est cerclé de peinture rouge, mais pas toujours. Donc apprenez à reconnaïtre le mancenillier ! Ne vous avisez surtout pas à croquer ses fruits qui ressemblent à de petites pommes ! Brûlures de la bouche et de la gorge garanties. Les douleurs peuvent persister entre 6 et 12 heures, voire plus... Le mancenillier mesure de 5 à 25 mètres de haut, son écorce est grise, ses fruits ressemblant à de petites pommes,. un lait blanc s'écoule lorsqu'on casse une feuille (risques de brûlures).
vers la droite de Pointe à Pitre
plage du gosier (a 15 kilomètres)
Plage de l’Anse Vinaigri la vue est splendide vous pouvez allez a droite)et a gauche mais prenez a gauche et descendez les petit escalier nous avons trouvez une petite plage presque privé, vraiment intime et superbe sur les récif des centaines de coquillages et même des très gros.
pour la plage Saint Anne (30 kilomètres)
Arrivée a la plage de Saint Anne, petit marché local et la la superbe plage bordé de palmiers, vraiment très belle plage
arrivée à la pointe des châteaux est presque identique un parking en forme de boucle
là c'est toujours aussi sauvage | | | À: Rcoucou · 24 février 2015 à 16:44 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 355 de 688 · Page 18 de 35 · 572 affichages · Partager Avis et conseils sur Taxi et location de voiture à la Guadeloupe
A la descente du bateau, il y a un point office du tourisme sur la droite avant de rentrer dans le petit marché (une dizaine de petits stands souvenirs que nous ferons avant de remonter sur le bateau le soir). Il y a aussi des taxis qui nous proposent le tour de l'ile mais au vu du prix (et pas de négociation possible!!!!)
Non comme Hertz, il faut chercher la voiture à la Gare Maritime de Bergevin, en gros marcher 10 min (c'est à 800m en longeant le port, et c'est juste derrière la gare routière de Bus).
l'emplacement des loueurs de voiture : à la sortie du port, prendre à gauche, longer les stands des marchands (qui étaient à peine en train de déballer), encore à gauche et il y a une petite traverse sur la gauche (encore!!!!) qui mène aux loueurs de voiture.
la veille nous avions téléphoné à hertz pour relouer une voiture, allez savoir pourquoi, on payera 64 euros cette fois ci contre une quarantaine la semaine d'avant... bref, voyant le volcan sous les nuages, je décide de rester du coté de grande terre encore cette fois ci, il doit pleuvoir de l'autre coté....je décide donc d'aller jusqu'à la pointe de la vigie et la porte d'enfer qui se trouve à coté, franchement si vous avez fait la pointe de châteaux, inutile d'aller là bas, rien d'exceptionnel 3 heures pour rien... nous décidons de se poser sur une plage... notre choix du moment saint anne... on arrive, et oulala ! c'est blindé !!! du monde partout plus de place sur la plage ni pour se stationner ni dans les restaurants je vais ensuite me baigner,
bon je comprends pourquoi il n'y a pas trop de monde, il n'y a pas de fond !!! au max à mi cuisse... mais bon au moins l'eau est chaude !!! | | | À: Rcoucou · 24 février 2015 à 17:05 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 356 de 688 · Page 18 de 35 · 566 affichages · Partager Guadeloupe vers la gauche (basse terre) points de vue de VF
chute du CarbetL entrée est 1,8€ Par personne et la marche dur environ 45min aller retour, attention bcp d escalier mais très joli dans la forêt et au frais. (1km +1 km) mon avis : beaucoup de marche pour voir une cascade
la soufrière = randonnée à pied trop long et difficile d'accés
les bains jaunes au pied du volcan pour une baignade bien mérite et très agréable dans l eau chaude... faisable en bus
la visite du parc des mamelles. Route d environ 50 minutes entre les deux mais très agréable en bord de mer. Arrivée au parc entrée 14,50€ par personne avec une boisson offerte au petit bar en face. Parc très agréable au milieu de la forêt très beau option : avec des passerelles suspendu à 10 et 25m du sol.
loué chez hetz mais (pas de grosse pour 8) direction la cascade aux écrevisses (de PaP compter 25 minutes de route mais quelle belle route !!!!) par la route des traversées.
Au départ du loueur de voiture, il faut prendre la direction PETIT BOURG et avant d'y arriver bifurquer sur la D23 (route des traversées) direction MAHAUT.
Arrivée au parking (gratuit) de la cascade des écrevisses, petite ballade sur chemin plat d'à peine 10 minutes (avec les arrêts photos) pour arriver à la cascade où les enfants tremperont les pieds (eau assez fraiche). La cascade est très jolie et la végétation alentour juste splendide, on se croirait en pleine forêt tropicale.
Direction ensuite le Parc des mamelles pour découvrir la faune et la flore tropicale. Compter environ 15 à 20 minutes de route depuis la cascade aux écrevisses. Là aussi le parking est gratuit. Tarif pour la visite : 14.50 euros par adulte et 8.50 euros par enfant de 3 à 12 ans
le billet d'entrée donne droit aussi à un jus de fruit servie dans le petit snack avec vue panoramique située en face du parc sur le parking. Superbe visite autant par la découverte d'animaux (jaguars, chat sauvage, perroquets.....) que pour certains nous n'avions jamais vu comme les ti racoons, des minuscules chauves souris (si vous avez des enfants, penser à acheter le sac de nourriture pour les ratons laveurs à 0.50 euros car ils font les "beaux" comme les marmottes pour avoir à manger)
le circuit en lui même avec passage par des ponts suspendus et possibilité pour les enfants (dès 8 ans) et les adultes de prendre de la hauteur (jusqu'à 20 mètres de haut) et avoir ainsi une vue imprenable. mon mari et ma fille se sont régalés.
Compter deux bonnes heures pour la visite avec le tour à la boutique de souvenir et l'arrêt jus de fruit. Les enfants comme les adultes, on a adoré cette visite.
Direction ensuite la plage de grande anse (suivre POINTE NOIRE puis DESHAIES (compter 45 minutes de route (ça tourne pas mal donc on roule piano piano), plage qui nous avait été conseillée par le loueur de voiture. sur place, plein de petit resto : notre choix s'arrête sur le premier resto à droite quand on est face à la mer (j'ai oublié le nom) avec pour certains salades (délicieuses) ou brochettes gigantesques pour des prix raisonnables (13 euros la salade). Ensuite petite baignade dans une eau toujours aussi limpide.
parc de valombreuse entrée 12€
j'adore ce parc très nature avec quelques rencontre sauvages parmi colibris, mangoustes, oiseaux exotiques et cascade. Ce parc présente à la fois un jardin botanique intéressant, bien que moins luxuriant que les jardins de Balata en Martinique, et des activités récréatives, centre équestre, parc aquatique pour les petits. Prévoir de bonnes chaussures pour aller jusqu'à la cascade,
le Jardin Botanique de Deshaies = entrée 15,5€ ancienne propriété de Coluche
voilà... pas mal de chose à voir  mais il faudra choisir suivant les différents circuits routiers | | | À: Rcoucou · 24 février 2015 à 17:10 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 357 de 688 · Page 18 de 35 · 562 affichages · Partager infos du web
Le parc des mamelles
- Commune : Bouillante
- Difficultés : facile
- Coût : payant 13.50 par adulte, 8 euros enfant de plus de 8 ans, 7 € en dessous
- A voir :Parc zoologique, parc botanique, canopée
La parc des mamelles est un des sites les plus visité de Guadeloupe, onéreux pour une famille, il fait parti des deux parcs chers qui méritent tout de même le sacrifice financier. Vous y découvrirez la faune et flore de Guadeloupe (et d'ailleur) dans un parcours pédestre en forêt tropicale, un tour dans la canopée tropicale vous sera proposé à plus de 25 m de haut, découvrez la Guadeloupe autrement ! D'autres surprises agrémenteront votre parcours, grotte aux chauves souris, serre tropicale,...le parc Zoologique et Botanique de la Guadeloupe propose également des points de restauration et de rafraichissement, un concentré de Guadeloupe à ne pas manquer !
Le Parc des Mamelles sauve 4 nouveaux hôtes : une loutre, et 3 singes capucins
Le jardin botanique de Deshaies
- Commune : Deshaies
- Difficultés : facile
- Coût : payant : 14.5 € par adulte, 10.50 par enfant
- A voir :parc floral et animalier
- } parcours est accessible aux personnes handicapées et à mobilité réduite {
Le Jardin Botanique de Deshaies (ex propriété Coluche) est le deuxieme parc chers de Guadeloupe à ne pas manquer. le jardin est tout simplement magnifique, parcourez sur plus de 2 km : Arboretum, Arbres et plantes des tropiques et d'ailleurs, Mur d’eau, Torrent et rivière, Cascade, Bassin des flamants, Bassin des nénuphars, Village des Aras, Allée des fougères, Allée des cactus, Allée des palmiers, Allée des bougainvilliers, Talipot, Fleurs, Volières Le jardin botanique de Deshaies bénéficit également d'un restaurant panoramique, snack et boutique, son large parking permet une visite touristique qui peut se solder par un tour à la plage de grande anse Deshaies à quelques kilomètres de là | | | À: Rcoucou · 24 février 2015 à 17:12 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 358 de 688 · Page 18 de 35 · 558 affichages · Partager Bonjour Régis, et tous les autres..
Je viens de prendre contact par téléphone avec une Cie de taxis à la Guadeloupe, je suis tombé sur quelqu'un qui me semble très compétent, et tous cas très sympa. En gros pour un van ou minibus de 8 a 9 personnes, le prix serait de 170 à 200Euros, pour un tour qui se ferait de 9h30 à environs 17H. Ce qui ferait donc 25 Euros /personne, si nous sommes 8.
Je vais leur demander des détails, et ensuite je vous les communique. Le petit problème, ce sera de faire un choix, car il semblerait qu'il y ait pas mal d'options plage, pas plage, La souffrière, visite musées, etc....
Régis, je vais t'expédier en MP les coordonnées de cette Cie.
Christian | | | À: Rcoucou · 24 février 2015 à 17:17 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 359 de 688 · Page 18 de 35 · 556 affichages · Partager MSC propose
GUA16 - JARDIN BOTANIQUE & PLAGEQuittez le port de Pointe-à-Pitre pour rouler vers le village de pêcheurs de Deshaies et découvrir le pays fertile de Basse-Terre, au nord de l'île. Tout en écoutant les commentaires détaillés de votre guide, admirez les paysages de la route qui se faufile parmi les plantations de canne à sucre et faites un arrêt sur la jolie plage de Grande Anse. Mais le meilleur est à venir avec le Jardin Botanique de Deshaies où vous trouverez les plus beaux spécimens de plantes et de fleurs de toutes les Caraïbes ! Un bonheur pour les amoureux de la nature ! Admirez les flamands roses dans le bassin, l'allée de bougainvillées, les orchidées, les jardins de cactus et la volière, entre autres attractions. Après un court trajet en voiture, vous atteindrez une sympathique station de bord de mer pour une heure d'oisiveté et de relaxation. Votre transat vous attend sur le magnifique sable couleur caramel. Une boisson gratuite vous sera servie au bar de la plage, pour profiter davantage de cette excursion avant de regagner le navire. Remarque : Il est recommandé de porter des vêtements légers, ainsi que des chaussures plates et confortables. N'oubliez pas d'emporter un maillot de bain, une serviette, de la crème solaire et un chapeau.
GUA10 - PARC DES MAMELLES (environ 4 heures)Pour bénéficier de la rare opportunité d'être suspendus aux cimes des arbres, rejoignez-nous dans cette merveilleuse excursion dans le Parc des Mamelles, habitat de nombreux animaux tropicaux. Réserve naturelle des ratons laveurs à son origine, le parc s'est ensuite développé en un important habitat pour tous les animaux, remplit un mandat clé de préservation de la nature et attire l'attention d'innombrables experts environnementaux. En dehors des sentiers balisés, le parc offre également une opportunité unique de grimper aux cimes des arbres et d'admirer du haut les paysages depuis les passerelles aériennes qui relient les arbres entre eux. Vous vivrez une expérience inoubliable. Vous admirerez depuis les cimes des arbres, ce qui est tout aussi fabuleux, les îlets Pigeons, connus également sous le nom de « réserve Cousteau ». En tant que dernier moment marquant de votre excursion, vous pourrez admirer les Cascades aux Écrevisses, situées au centre du parc national de Guadeloupe. Remarque : les enfants doivent être âgés d'au moins 8 ans pour pouvoir participer.
dommage que ces 2 excursions ne sont pas mixées | | | À: Selvaggia · 24 février 2015 à 17:20 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 360 de 688 · Page 18 de 35 · 552 affichages · Partager bonjour Christian
merci pour cette info nous sommes partants = 4  j'attends ton mp
attention de ne pas multiplier des demandes sans quoi ils augmentent leur prix ce qui est légitime | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |