Rcoucou · 15 octobre 2014 à 18:09 · 31 photos 688 messages · 30 participants · 45 843 affichages | | | | À: Desbell83 · 7 mars 2015 à 16:19 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 421 de 688 · Page 22 de 35 · 958 affichages · Partager Bonjour Desbell
Je commence a regarder pour réserver des excursions MSC, mais pas moyen rien ne fonctionne sur le site. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mguibentif · 7 mars 2015 à 16:22 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 422 de 688 · Page 22 de 35 · 957 affichages · Partager  Merci Mathilde nous chercherons le trou sous la coupole - Effectivement cette croisière à de bien belles escales, et il y a des lieux où l'on retourne toujours avec plaisir et où l'on découvre toujours des choses non vues.
Très bonne soirée à tous | | | À: Selvaggia · 7 mars 2015 à 16:30 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 423 de 688 · Page 22 de 35 · 950 affichages · Partager Hello Selvaggia,
Nous ne réservons pas à l'avance car on ne sait jamais, un imprévu au dernier moment peut arriver, donc selon la forme nous réservons au coup par coup, en embarquant nous allons aller à la réunion d'infos et réserver ce qui nous intéresse (j'ai fait une liste d'après les propositions en ligne) pendant les 6 jours en mer, nous verrons pour réserver la suite, mais ayant fait escales à plusieurs reprises dans pas mal de ports, je pense que nous ferons aussi des balades en ville et à pied sans jamais trop nous éloigner du navire.
Tout commence à bien se préciser, les carnets d'embarquement ne vont pas tarder à arriver. | | | À: Desbell83 · 7 mars 2015 à 16:38 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 424 de 688 · Page 22 de 35 · 949 affichages · Partager Bonjour Rcoucou,
Pas de soucis nos excursions sont réservées et prévues, nous avons cela sur les grands voyages MSC, par contre si une ne nous convient pas il suffit d'aller au bureau des excursions et de le signaler, elle sera automatiquement annulée si on veut la remplacer la remplaçante est à payer à taux plein.
Bonjour Marie Claude
Si j'ai bien compris tu as la possibilité de réserver toutes les excursions à l'avance avec une réduction ? et éventuellement de les annuler à bord sans frais ?
Chaque pays a des excursions différentes et selon les réservations il y a même des passagers qui n'en ont pas, sur cette croisière
ça doit être mon cas 
ils se sont dit que je connaissais déjà Malte et sa bière 
a+ | | | À: Rcoucou · 8 mars 2015 à 8:26 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 425 de 688 · Page 22 de 35 · 913 affichages · Partager Bonjour, Desbell me corrigera si besoin. Pour les excursions, je pense que Desbell parlait des excursions offertes par MSC. Si nous ne voulons pas en bénéficier elles peuvent être annulées tout simplement. Par contre si on désire à la même escale choisir une autre excursion que celle offerte, il n'est pas possible d'échanger. On annule celle offerte et on achète plein pot celle de son choix. Ce fut le cas à RIO où certains passagers préféraient choisir une autre excursion que celle offerte. Pour toutes les autres excursions réservées, il n'est possible d'en obtenir le remboursement qu'avec un certificat médical en bonne te due forme. D'où l'intérêt d'attendre d'être à bord pour réserver, avec le risque de voir certaines propositions complètes ou non disponibles en langue française. C'est un peu une loterie.... Bon dimanche à tous | | | À: Maya83400 · 8 mars 2015 à 8:52 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 426 de 688 · Page 22 de 35 · 908 affichages · Partager  Hello Maya c'est exactement cela, je ne parlais que des excursions offertes dans la croisière, on peut ne pas les prendre il suffit d'en informer le bureau des excursions, par contre si on opte pour une autre on la paye plein pot pas de déduction de celle rejetée.
Régis tu n'as pas Malte dans le package ? en as tu une autre à la place ?, car sur la dernière croisière au Brésil que nous avons faite en novembre 14, nous n'avions pas tous les mêmes excursions, certains n'en avaient pas du tout mais je pense avaient d'autres avantages. | | | À: Desbell83 · 8 mars 2015 à 9:48 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 427 de 688 · Page 22 de 35 · 898 affichages · Partager Coucou, J'ai regardé sur notre confirmation de réservation, les 3 excursions offertes pour nous sont: FUN04, MLT03 ET DUB05 Tout le monde n'aurait pas les mêmes? Ceux qui n'ont pas d'excursion n'ont peut-être pas bénéficié de l'offre "package". Pour Régis, lui manque-t-il seulement Malte ou en a-t-il une autre à la place? | | | À: Maya83400 · 8 mars 2015 à 10:28 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 428 de 688 · Page 22 de 35 · 893 affichages · Partager BONJOUR
OUI nous avons bien ces 3 Excursions aussi.
Quant à ceux qui n'en ont pas, ils ont payé un tarif différent, en effet sans package, comme lors de notre dernier positionnement à DUBAIL: pour certain sans excursion ni l'offre boisson, et parfois avec des tarifs + élevés.
CORDIALEMENT | | | À: Desbell83 · 8 mars 2015 à 11:43 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 429 de 688 · Page 22 de 35 · 877 affichages · Partager  Hello Maya c'est exactement cela, je ne parlais que des excursions offertes dans la croisière, on peut ne pas les prendre il suffit d'en informer le bureau des excursions, par contre si on opte pour une autre on la paye plein pot pas de déduction de celle rejetée.
Régis tu n'as pas Malte dans le package ? en as tu une autre à la place ?, car sur la dernière croisière au Brésil que nous avons faite en novembre 14, nous n'avions pas tous les mêmes excursions, certains n'en avaient pas du tout mais je pense avaient d'autres avantages.
houlà... quel quiproquo
en effet je pensais que tu parlais de toutes les excursions en général 
pour les trois gratuites, se sont les mêmes que vous 
mais voulant regarder si celle de Malte m'intéressait je n'ai trouvé aucune information sur le site web, sinon un numéro de tel j'ai donc téléphoner au service client qui m'a envoyé gentiment la liste et le descriptif de toutes les excursions  (le fichier pdf que je vous est renvoyé par mail) mais dans ce fichier aucune information sur les excursions de Malte 
donc je n'étais pas du tout renseigné sur ce que nous pourrions faire à Malte
mais tu m'as heureusement envoyé le fichier Malte 03, merci 
je ne sais d'ailleurs pas où tu l'as trouvé car les conseillers en ligne ne l'on pas trouvé non plus faudra leur donner l'astuce 
j'ai reçu 7 confirmations de lecture de mon message envoyé au service client pour leur signaler le problème et j'attends leur réponse
car je suppose que je ne suis pas le seul de ce bateau à chercher les excursions à faire à Malte
pour info, nous avons déjà visiter celle jolie ville quand la reine Élizabeth faisait la visite d'un torpilleur au port juste à coté de nous et avons eu droit à une salve de coups de canon, à blanc heureusement  comme chaque midi parait il et à 16H | | | À: Rcoucou · 8 mars 2015 à 11:49 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 430 de 688 · Page 22 de 35 · 869 affichages · Partager  Qui a reçu son carnet de voyage ??? | | | À: Rcoucou · 8 mars 2015 à 12:18 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 431 de 688 · Page 22 de 35 · 862 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons à La Romana le 5 en retour de la croisière Caraïbes, juste avant votre départ.
Pour celles de vos escales que nous connaissons : Fort de France, Pointe à Pitre, Malaga, Palma, La Valette, Corfou, Kotor, Dubrovnik, il est assez facile de se débrouiller seul. On voit 2 fois plus de choses qu'avec MSC pour 2 fois moins cher et sans bousculade.
Contrairement à ce que j'ai pu parcourir sur cette file, Dubrovnik est une très belle escale. Il y a un tour en bus local qui monte jusqu'au téléphérique avec une superbe vue, et la promenade en ville est vraiment très agréable (avec de bonnes glaces). Ne ratez pas le départ sur tribord avec de très jolies vues, et si comme pour nous le commandant met un accompagnement musical dont j'ai oublié le nom, mais que vous entendrez ici, vous vous en souviendrez certainement de cette escale (à partir de la 7° minute) :
Pour Kotor, l'entrée et la sortie de la rade sont à voir également depuis le pont supérieur.
Pour Palma, il y a des bus ou des taxis depuis le port qui est à 25' de marche du centre ville sinon. Beaucoup de jolies choses à y voir. Prendre le city tour au port est à notre avis un bon plan qui permet de tout observer et de se fixer ensuite des objectifs de visite à pied. Retour au bateau par le même city tour en passant par le circuit du fort.
plus.google.com/...thkey=CI-Zjrb6oqjTAw
Bonne croisière. | | | À: Fairplay92 · 8 mars 2015 à 13:00 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 432 de 688 · Page 22 de 35 · 852 affichages · Partager Merci de nous faire partager votre expérience, nous avons hâte de partir. Bonne croisière à vous également. | | | À: Fairplay92 · 8 mars 2015 à 13:42 · Modifié le 8 mars 2015 à 14:18 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 433 de 688 · Page 22 de 35 · 838 affichages · Partager bonjour et Merci Alain de votre retour d'expérience
car pas beaucoup d'info sur kotor j'ai acheté un guide hier
les indications là bas sont en anglais pour visiter ou en chinois européen ? | | | À: Fairplay92 · 8 mars 2015 à 14:07 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 434 de 688 · Page 22 de 35 · 823 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons à La Romana le 5 en retour de la croisière Caraïbes, juste avant votre départ.
dommage pour nous, mais vous serez je pense avec des amis
Pour celles de vos escales que nous connaissons : Fort de France, Pointe à Pitre, Malaga, Palma, La Valette, Corfou, Kotor, Dubrovnik, il est assez facile de se débrouiller seul. On voit 2 fois plus de choses qu'avec MSC pour 2 fois moins cher et sans bousculade.
merci, la valette et Dubronik c'est en excursion gratuites pour nous 
Contrairement à ce que j'ai pu parcourir sur cette file, Dubrovnik est une très belle escale. Il y a un tour en bus local qui monte jusqu'au téléphérique avec une superbe vue, et la promenade en ville est vraiment très agréable (avec de bonnes glaces). Ne ratez pas le départ sur tribord avec de très jolies vues, et si comme pour nous le commandant met un accompagnement musical dont j'ai oublié le nom, mais que vous entendrez ici, vous vous en souviendrez certainement de cette escale (à partir de la 7° minute) :
la musique, je pense que c'est con te partiro ou Gloria juste avant superbe, je la réclamerai au commandant 
Pour Kotor, l'entrée et la sortie de la rade sont à voir également depuis le pont supérieur.
il va falloir se lever tôt  où ne pas se coucher 
Pour Palma, il y a des bus ou des taxis depuis le port qui est à 25' de marche du centre ville sinon. Beaucoup de jolies choses à y voir. Prendre le city tour au port est à notre avis un bon plan qui permet de tout observer et de se fixer ensuite des objectifs de visite à pied. Retour au bateau par le même city tour en passant par le circuit du fort.
c'est ce que nous avons prévu
merci Alain grâce à toi je suis parti là bas quelques minutes
pour les Jeans du diaporama, j'espère trouver ma taille 
A+ | | | À: Rcoucou · 8 mars 2015 à 15:14 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 435 de 688 · Page 22 de 35 · 800 affichages · Partager Merci tout le monde. Je trouve beaucoup d'infos sur le forum, il me semble normal de partager celles que j'ai !
Pour Kotor, c'est plutôt en chinois européen mais facile, ils ne sont ni anglophone ni francophones. Pour les bons marcheurs, la montée derrière la ville est sympa et offre de très belles vues. Je n'ai pas mis ces photos là en ligne, j'en ai plus de 30 000 sur mon ordi (après tri) et il me faut faire des choix... J'en mettrai quelques unes ici ce soir.
La ville ne présente pas beaucoup d'intérêt et on a vite fait le tour des remparts et des boutiques. Le bateau est tout près par contre.
@+ Alain | | | À: Ddcoucou · 8 mars 2015 à 16:42 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 436 de 688 · Page 22 de 35 · 777 affichages · Partager Bonjour dd Et tu as bien raison pourquoi ne pas profiter de la super competence de certain....... Bravo en tout cas pour tout ce que vous faites tous MOI j'apprécie sincèrement  Et merci encore On approche on approche...... | | | À: Fairplay92 · 8 mars 2015 à 17:06 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 437 de 688 · Page 22 de 35 · 761 affichages · Partager Mais QUELLE SUPER BONNE IDÉE cette video Merci pour ce partage C'est un beau bateau aussi le Divina Jai hâte de retrouver cette ambiance et de faire la connaissance de vous tous A bientôt et encore merci Alain pour ce petit avant goût | | | À: Colina · 8 mars 2015 à 23:06 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 438 de 688 · Page 22 de 35 · 701 affichages · Partager Comme convenu, voici quelques photos de Kotor :
ces petites iles peuvent se visiter en prenant la navette :
la ville (petite)
la montée à la citadelle avec ou sans guide est une belle ballade pour les courageux !
Le départ, escale difficile pour les grosses unités :
| | | À: Fairplay92 · 9 mars 2015 à 0:34 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 439 de 688 · Page 22 de 35 · 683 affichages · Partager Merci pour ces belles photos Cela nous donne déjà une idée de la ville | | | À: Colina · 9 mars 2015 à 8:37 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 440 de 688 · Page 22 de 35 · 671 affichages · Partager Merci pour ces belles photos, le village a l'air d'être très sympa nous nous y promènerons à pied. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |