Rcoucou · 15 octobre 2014 à 18:09 · 31 photos 688 messages · 30 participants · 45 842 affichages | | | | À: Frandelasne · 13 mars 2015 à 19:23 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 461 de 688 · Page 24 de 35 · 772 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que la date citée (03 avril) ne corresponde pas à l'escale du musica lors de la croisière qui nous concerne. Attention à la réservation!!!
Oui, merci et c'est exact, l'escale à Fort de France est bien 1° avril pour notre croisière, mauvaise farce !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frandelasne · 14 mars 2015 à 2:07 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 462 de 688 · Page 24 de 35 · 735 affichages · Partager il faudra SVP m'envoyer ton nouveau numéro de cabine en Mp SVP
as tu vérifié ta place dans l'avion ?
vérifie tes places....
Voilà qu'après un stress énorme (pour moi puisque je voulais être à tribord) notre agence a contacté MSC France, qui a contacté MSC Gênes et a obtenu une cabine qui nous convient mieux, mais ce n'est pas la cabine choisie au départ... Il paraît que cela arrive rarement, mais MSC peut, c'est dans les conditions générales, changer sans crier gare le numéro de cabine à condition de rester dans la même catégorie!!! Il est évident que quand cela se produit à quelques jours du départ, le choix de cabines encore libres est fort restreint!!!
Bref, du coup on vient de recevoir les documents de voyage et le numéro des sièges dans l'avion qui eux sont corrects et respectés...40 B et C.. de la place pour les jambes....
moi, les places d'avion ne sont pas marqués sur les vouchers MSC j'ai donc contrôlé chez Air France
Partjojo se balade dans les caraïbes depuis huit jours et entame la deuxième partie de son voyage demain. Il fait avec son épouse le tour proposé par Costa :14 jrs consécutifs sur le Fortuna. Comme ils n'ont pas encore les vacances de retraités, ils ne pouvaient faire cette transat trop longue pour eux...
Amitiés
et oui il nous ont lâchés cette fois ci, comme la chasse | | | À: Fairplay92 · 14 mars 2015 à 2:10 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 463 de 688 · Page 24 de 35 · 733 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que la date citée (03 avril) ne corresponde pas à l'escale du musica lors de la croisière qui nous concerne. Attention à la réservation!!!
Oui, merci et c'est exact, l'escale à Fort de France est bien 1° avril pour notre croisière, mauvaise farce !! 
bonjour
alors êtes vous des NOo...tres ? | | | À: Desbell83 · 14 mars 2015 à 2:37 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 464 de 688 · Page 24 de 35 · 730 affichages · Partager Hello Rcoucou, pas question pour moi de rester en maillot de bain il fût un temps ou c'était sans textile, maintenant je fuis le soleil comme la peste (mon capital a été englouti par ma jeunesse passée sur la plage ici), je suis plus du style à trouver un relax à l'ombre avec boissons fraîches et langoustes aux repas.
bonjour Marie Claude
pour le soleil pareil pour moi, toujours à p...S (dans le vrai sens du terme) sauf que je n'ai jamais dépensé mon capital et je suis toujours aussi rouge qu'une langouste exposé au soleil 
Les préparatifs avancent :
Ce matin trousse de survie vérifiée il ne manque plus que quelques barres vitaminées.
Trousse médicaments (bobologie) faite
Nécessaire couture fait
Parapharmacie (soleil, désinfectant, pansements) faite
alors on compte sur toi, pour " la trousse de survie" pas besoin de s'encombrer car risque de surpoids dans les valises  surtout que je viens d'acheter 2 paires de chaussures, pour mettre dans mes bagages et celles là, impossible de les mettre aux pieds en partant  bon, elles sont aussi assorties aux shorts de bain
si le pantalon craque, tu as de quoi aussi.. je sais coudre... moi je suis comme un tailleur mais de nom seulement  quoique pour enfiler les aiguilles ça deviens pénible
A+ | | | À: Rcoucou · 14 mars 2015 à 9:22 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 465 de 688 · Page 24 de 35 · 714 affichages · Partager Arghhhhhhhhhh La trousse de survie nous suit toujours en mer, elle n'est pas bien lourde ni encombrante mais peut être très utile.
La couture il y a un petit nécessaire dans le tiroir de la coiffeuse dans les cabines, mais il ne faut pas perdre l'unique aiguille, jusqu'à maintenant j'arrive à l'enfiler sans lunettes (cela fait du poids en moins  )
Je vais aussi ce jour commencer à rassembler les chaussures c'est en fait ce qu'il y a de plus lourd surtout celles des Messieurs, les miennes sont très légères et peu encombrantes  je ne chausse que du 35
Très bonne journée et bons préparatifs à tous | | | À: Frandelasne · 14 mars 2015 à 9:32 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 466 de 688 · Page 24 de 35 · 711 affichages · Partager Hello Frandelasne 
C'est vrai que nous avons de vrais dilemmes et quel travail pour constituer ces valises, mais je vais tout de même avouer que c'est aussi un vrai plaisir que l'on espère renouveler le plus souvent et longtemps possible, ce sont presque les meilleurs moments. Les chaussures des Messieurs sont un réel problème, alors on va régler ça avec espadrilles, tongs, taigras du brésil très légères, mais il faut tout de même les équiper d'une paire de chaussures de ville car tong et costume et espadrilles et smoking....   !!! | | | À: Rcoucou · 14 mars 2015 à 10:26 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 467 de 688 · Page 24 de 35 · 699 affichages · Partager Bonjour,
Oui, merci et c'est exact, l'escale à Fort de France est bien 1° avril pour notre croisière, mauvaise farce !! 
bonjour
alors êtes vous des NOo...tres ? 
Hélas non, bien que nous ayons trouvé cette croisière en promo à moins de 1 000€ (balcon) vol compris, c'est trop long par rapport à d'autres engagements, une autre croisière entre autre au départ de Toulon le 26/04 !!! Nous débaquons à La Romana le 05/04.
En tout cas je galère pour trouver une voiture à P à P le 03/04. Ils sont très "futès" chez Herts leur agence du port est ouverte de 7h30 à 8h30 alors que le bateau arrive à 8h.  Je leur ai écrit, j'attends.... | | | À: Fairplay92 · 14 mars 2015 à 10:49 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 468 de 688 · Page 24 de 35 · 690 affichages · Partager Bonjour, Nous avions également loué par l'intermédiaire de Hertz au port de Bergevin à PàP. Ils étaient ouvert dès 7h et nous avions convenu 9h en raison de notre arrivée à 8h également. Pas de problème et nous n'étions pas les derniers à prendre notre véhicule. Bonne croisière | | | À: Maya83400 · 14 mars 2015 à 11:06 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 469 de 688 · Page 24 de 35 · 685 affichages · Partager Bonjour, Nous avions également loué par l'intermédiaire de Hertz au port de Bergevin à PàP. Ils étaient ouvert dès 7h et nous avions convenu 9h en raison de notre arrivée à 8h également. Pas de problème et nous n'étions pas les derniers à prendre notre véhicule. Bonne croisière
Bonjour Denise et merci beaucoup pour l'info.  J'attends leur réponse mais ça devrait effectivement être possible. Bonne croisière. | | | À: Fairplay92 · 14 mars 2015 à 11:57 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 470 de 688 · Page 24 de 35 · 671 affichages · Partager Bonjour à tous, carnet de voyage reçu également, ça commence à sentir les Caraïbes!!! Bonnes préparation à tous. Foxpyzy | | | À: Desbell83 · 14 mars 2015 à 15:05 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 471 de 688 · Page 24 de 35 · 643 affichages · Partager Je vais aussi ce jour commencer à rassembler les chaussures c'est en fait ce qu'il y a de plus lourd surtout celles des Messieurs, les miennes sont très légères et peu encombrantes  je ne chausse que du 35
Très bonne journée et bons préparatifs à tous 
il est vrai que l'on vient à acheter les chaussures en fonction du poids car avec les vols et leur réductions de bagage en "petits poi (d)s" et leurs dimensions également, cela devient compliqué de voyager
Les chaussures des Messieurs sont un réel problème, alors on va régler ça avec espadrilles, tongs, taigras du brésil très légères, mais il faut tout de même les équiper d'une paire de chaussures de ville car tong et costume et espadrilles et smoking
mais nous avons quand même beaucoup moins de paires de chaussures que vous mesdames  il faudrait que vous songiez à les assortir comme les jupes et les hauts une G bleue, une D blanche et une G rouge le lendemain par exemple | | | À: Rcoucou · 14 mars 2015 à 15:14 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 472 de 688 · Page 24 de 35 · 639 affichages · Partager J'ai l'impression qu'on a retrouvé un grand blond avec une chaussure noire!!!! | | | À: Desbell83 · 14 mars 2015 à 15:46 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 473 de 688 · Page 24 de 35 · 631 affichages · Partager Hello Frandelasne 
C'est vrai que nous avons de vrais dilemmes et quel travail pour constituer ces valises, mais je vais tout de même avouer que c'est aussi un vrai plaisir que l'on espère renouveler le plus souvent et longtemps possible, ce sont presque les meilleurs moments. Les chaussures des Messieurs sont un réel problème, alors on va régler ça avec espadrilles, tongs, taigras du brésil très légères, mais il faut tout de même les équiper d'une paire de chaussures de ville car tong et costume et espadrilles et smoking....   !!!
Sur l'Horizon, lors de la soirée de Gala, nous avions croisé un couple de personnes agées. Le Monsieur était en queue de pie noire avec noeud papillon. Et en tongs plastiques rouges | | | À: Rcoucou · 14 mars 2015 à 15:54 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 474 de 688 · Page 24 de 35 · 631 affichages · Partager Hello Regis et Bonjour à tous Est ce que les jeans et les baskets sont acceptées par les valises.?  Par contre moi je n'ai pas encore reçu le carnet de voyage Oubli de m'enregistrer en ligne (quelle galère ces formalites) Je viens de le faire Mais je n'ai pas oublié de payer   Donc jattends la semaine prochaine pour relancer la machine J'espère qu'on ne nous aura pas changé de cabine.... A bientôt maintenant on peut le dire | | | À: Rcoucou · 14 mars 2015 à 16:17 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 475 de 688 · Page 24 de 35 · 618 affichages · Partager Hello Rcoucou,
Mais c'est la pure vérité j'achète les vêtements en fonction de leur poids  car je pense toujours et si je dois prendre l'avion cela va peser trop lourd, donc il faut du léger, infroissable, qui soit chaud en hiver et frais en été, oups que de complications pour nous pauvres croisiéristes.
Mdr j'imagine la queue de Pie avec les tongs, très class et mode  le bagage de chaussures avait dû s'égarer | | | À: Frandelasne · 14 mars 2015 à 16:26 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 476 de 688 · Page 24 de 35 · 611 affichages · Partager J'ai l'impression qu'on a retrouvé un grand blond avec une chaussure noire!!!! 
bonjour Francine
tiens tu m'as reconnu | | | À: Rcoucou · 18 mars 2015 à 2:06 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 477 de 688 · Page 24 de 35 · 510 affichages · Partager bonjour
les escales aux caraïbes sont bouclées pour moi
Romana : on s'installe Tortola : tour en bus safari (accostage en rade parait il, car travaux au port) Antigua : Lawrence : découvrir Nelson dockyard et pose 3H plage Martinique : matin visite Fort St Louis et centre ; APM plage pointe du bout St Lucie : Smarty : matin: pt de vue autour de Castrie ; APM : Pigeon Island & plage Guadeloupe: Guybrunnet : matin vers la pointe noire ; APM parc des Mamelles & plage Dominique : Magloire : Champagne Reef Titou gorge Trafalgar falls vue /Morne Bruce Barbade : Boatyard :plage relax prés des tortues et des épaves
Pas mal de plages, mais cela fait partie intégrante des caraïbes J'ai eu la chance de trouver de nombreux membres VF pour se joindre à nous et pour participer à ces recherches avec des prix raisonnables pour faire la découverte de ces paysages et de ces animations un grand merci à tous pour votre participation 
prochaines étapes les escales en Europe après la traversée de 6 jours en Mer A bientôt J-18 | | | À: Rcoucou · 18 mars 2015 à 8:24 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 478 de 688 · Page 24 de 35 · 502 affichages · Partager Merci Rcoucou de nous avoir fait participer à ces préparatifs, pour nous comme signalé, nous opterons pour les excursions organisées par le navire et le plus possible en ville car les plages ne sont pas notre tasse de thé, même si une fois ou 2 bien installés dans un établissement pour y déguster langoustes et fruits comme nous le faisons au Brésil n'est pas pour nous déplaire. Nous apprécions le Brésil pour ses grandes villes, j'ai l'impression que les caraïbes sont très différentes, mais il faut voir avant de dire si cela nous plait ou pas nous en reviendrons peut être enchantés  et puis nous y allons surtout pour nous reposer et le plaisir d'être en mer. | | | À: Desbell83 · 18 mars 2015 à 11:18 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 479 de 688 · Page 24 de 35 · 471 affichages · Partager bonjour Marie Claude
en effet les croisières au Brésil ou aux caraïbes sont différentes
l' Amérique du sud à plus d'histoire et de grandes villes que ces iles avec leur belles plages
mais le principal c'est d'y trouver le soleil 
car si c'est le même que dans le NOoord  les températures ne sont pas les mêmes
A bientôt sur le Musica | | | À: Rcoucou · 18 mars 2015 à 11:36 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 480 de 688 · Page 24 de 35 · 463 affichages · Partager Merci Régis pour tout ce travail admirable Encore quelques jours et nous pourrons faire connaissance et boire un verre ensemble au 8 avril jakez | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |