|  |  |
 | | | | Rcoucou · 15 octobre 2014 à 18:09 · 31 photos 688 messages · 30 participants · 45 841 affichages | | | | À: Desbell83 · 22 mars 2015 à 11:53 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 501 de 688 · Page 26 de 35 · 1 495 affichages · Partager Bonjour Marie-Claude,
Je m'étais déjà plainte, il y a plus de deux mois, de l'impossibilité de réserver les forfaits boissons autres que le forfait bières dont parle rcoucou et chacun y avait été de son conseil "perso". Je n'ai plus reparlé de ce problème car il est généré par le système MSC. Ils n'ont pas envie de vendre quoi que ce soit en dehors des forfaits" cheers"' (dont on bénéficiera par l'offre combinée promo de départ) et "allegrissimo" qu'ils facturent dans sa totalité en ne tenant pas compte de cette fameuse promo de départ en comptant simplement la différence entre les deux forfaits!!!! Bref, il faudra attendre d'être à bord pour acheter avec un supplément de 15% les forfaits désirés. A moins que comme certains le disent: il y aurait une possibilité d'acheter ces forfaits dans la file d'enregistrement avant de monter à bord à La Romana.....
Cordialement francine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frandelasne · 22 mars 2015 à 12:08 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 502 de 688 · Page 26 de 35 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Francine,
 En principe les forfaits achetés dans le hall d'embarquement sont majorés des 15% mais j'ai effectivement lu sur le forum que parfois ceux ci ne sont pas appliqués, nous sommes en auréa avec le A.I inclus j'ai fait plusieurs fois le calcul du Fantastica + A.I et remarqué qu'en fait il y a très peu de différence entre les 2 prix d'où notre choix Auréa quand il n'y a pas de YC à bord des navires sans parler des autres avantages tels que libre choix de l'horaire du souper, espace réservé dans le resto pour cette ambiance, entrée illimité au SPA, solarium réservé.
Par contre je sais également qu'en réservant les forfaits auprès de l'agence de réservation les 15% ne sont pas appliqués, par contre il faut régler le forfait avec la croisière auprès de l'agence donc pas de points pour la carte MSC Club, car seule la facture de bord que l'on régle en quittant le navire compte pour les points - 1 point pour 200€ d'achats.
Très bon préparatifs et agréable Dimanche à tous | | | À: Migui08 · 22 mars 2015 à 12:25 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 503 de 688 · Page 26 de 35 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Regis
Le système informatique MSC est à mon avis peu performant
J'ai souvent constaté des problèmes, pour cette croisière voir réservation d'excursions pour Roseau par exemple. Ou temps de réponse ou même certaines applications. On m'avait dit qu'il était en cours de refonte....Mais depuis le temps.. Ils ont besoin d'un très très bon informaticien.
Bonne Journée.
Bonjour Michel
je pense que c'est surtout le site web Français qui est en cause ou ceux qui le gère  peut être pensent ils, que la clientèle française ne mérite pas une mise à jour des informations en Françaiscar sur le site Italien
voir ici www.msccrociere.it/..._id=MU20150405LRMVCE
ou trouve toute les infos encore faut il comprendre l'italien 
je n'ai pas trouvé le site allemand, mais je suis sur qu'il doit être au carré.
c'est peut être leur politique de taxer les français de 15% supplémentaire
cela dit, tant pis on boira que de l'eau à bord  
par contre par mails, ils sont très réactif 
bravo au service clientèle j'ai reçu 12 confirmations de lecture différentes suite à mon message qui les avertissait qu'il manquait Malte au descriptif de leur fichier pdf du coup je connais les noms d'une bonne partie de l'équipe MSC  mais je n'ai pas reçu de réponse 
heureusement que Desbell était là
A+ | | | À: Rcoucou · 22 mars 2015 à 13:11 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 504 de 688 · Page 26 de 35 · 1 461 affichages · Partager Tant mieux !!!! Parce que les glaçons ça fait grossir | | | À: Rcoucou · 22 mars 2015 à 13:14 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 505 de 688 · Page 26 de 35 · 1 461 affichages · Partager Bonjour à tous, Je débarque un peu comme un cheveu dans la soupe au milieu de votre conversation. J'ai réservé hier en "prêt à embarquer" ce magnifique itinéraire, option et choix de cabine via MSC puis finalisation avec Croisiland. Je voyage en single, j'ai réservé une balcon aurea au pont 14. J'ai mis un certain temps à remonter tous le fil de la discussion, mais je l'ai fait  Merci à tous pour les infos glanées pour les excursions, le temps est court pour tout préparer et je n'ai surtout pas l'envie ni le temps de tout organiser par moi même. carpe diem sera ma philosophie pendant ces 25 jours. Peut-être me joindrai-je à vous pour une ou plusieurs de vos excursions mais j'ai du mal à tout assimilé et visualiser les places disponibles. Bonne journée et au plaisir de discuter avec vous et de vous rencontrer plus tard. Sylvain | | | À: Louchebem73 · 22 mars 2015 à 14:28 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 506 de 688 · Page 26 de 35 · 1 443 affichages · Partager bonjour Sylvain
je t'ai envoyé une récap par mail
bon weekend | | | À: Rcoucou · 22 mars 2015 à 14:33 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 507 de 688 · Page 26 de 35 · 1 433 affichages · Partager Bien reçu merci. je vais regarder tout ça | | | À: Rcoucou · 23 mars 2015 à 0:15 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 508 de 688 · Page 26 de 35 · 1 368 affichages · Partager   on va bien rigoler Faudra peut être les couper en 2  Là on va commencer à preparer les affaires A bientôt | | | À: Rcoucou · 23 mars 2015 à 20:04 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 509 de 688 · Page 26 de 35 · 1 315 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre discussion par hasard.
Nous sommes 4 Belges (jeunes et moins jeunes) faisant partie également de cette croisière au départ de La Romana. Nous arrivons à l'aéroport de Punta Cana à 18h50 avec XL-AIRWAYS. Cela semble loin d'être la meilleure compagnie mais nous avons pris un package vol compris et on c'est bien fait avoir. J'espère qu'il n'auront pas de retard sinon le bateau partira sans nous.
Avez vous une expérience de cette compagnie aérienne ?
Je vais essayer de lire vos 26 pages assez rapidement et vous reviens. | | | À: Bouljim · 23 mars 2015 à 20:56 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 510 de 688 · Page 26 de 35 · 1 304 affichages · Partager Bonjour et bienvenue dans le groupe qui s'est formé il y a un bon bout de temps et qui s'étoffe au fur et à mesure que la date de départ approche. C'est vrai que le nombre de "réponses " avoisine le record et c'est gai de constater que les enthousiasmes et les participations des partants sont contagieuses. Pour ce qui est du vol aller avec xl airways, pourquoi avez-vous "été eus"? Nous avons déjà pris cette compagnie et elle est correcte. Il me semble que le principal est que le départ du bateau est à 23h et que vous serez largement arrivés à cette heure là!!! Bonne lecture | | | À: Bouljim · 24 mars 2015 à 1:42 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 511 de 688 · Page 26 de 35 · 1 273 affichages · Partager bonjour Jimmy
bienvenue dans le groupe Vf du Musica pour cette transat
il est un peu tard pour vous envoyer les disponibilités pour les excursions en groupe de Vf
mais promis demain je vous contacte en MP
bonne nuit | | | À: Rcoucou · 24 mars 2015 à 10:46 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 512 de 688 · Page 26 de 35 · 1 243 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Le départ approche, dans 11 jours nous serons à Nice pour prendre le vol pour Roissy, après la nuit à l'Ibis direction le vol AF pour embarquement pour la Romana, vers le soleil, ce jour nous l'avons mais il doit nous quitter demain
Excellents préparatifs à tous ici nous contrôlons et recontrôlons si rien ne manque (l'effet de l'âge sans doute) heureusement que nous essayons de ne pas perdre l'habitude de voyager.
Bonne journée à tous. | | | À: Frandelasne · 24 mars 2015 à 15:53 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 513 de 688 · Page 26 de 35 · 1 205 affichages · Partager Pour ce qui est du vol aller avec xl airways, pourquoi avez-vous "été eus"? Nous avons déjà pris cette compagnie et elle est correcte. Il me semble que le principal est que le départ du bateau est à 23h et que vous serez largement arrivés à cette heure là!!! Bonne lecture
Cher compatriote, Je suis contente d'entendre que vous n'avez pas eu de problème. J'ai lu pas mal de plaintes de personnes dont l'avion avait eu du retard et même de 5h jusqu'à 7h de retard. Pour ne pas rater le bateau nous n'avons droit qu'à 2h30 de retard sachant que nous avons encore une heure de trajet en minibus jusqu'à La Romana.
De plus maintenant que l'on s'occupe des bagages, nous ne pouvons pas dépasser 20kg en soute + 5 kg en cabine et 158cm au total L+l+p...certaines de nos valises font 161cm.  Dur dur pour 26 jours de croisière.
Quel vol avez-vous pris ? Nous TGV à 8h16 :Bxl- Paris + vol Paris-Bordeau + Bordeau- Punta Cana + transfert Punta Cana- La Romana. Lors de notre réservation il ne pouvait pas encore nous préciser les heures de vol mais de tout façon c'était un vol direct de Paris.... pas très direct tout cela 
Cordialement | | | À: Bouljim · 24 mars 2015 à 18:41 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 514 de 688 · Page 26 de 35 · 1 175 affichages · Partager Bonjour Jimmy, Evidement avec les éléments supplémentaires que tu viens de donner, cela semble un peu plus compliqué, en effet nous prenons le même tgv à Bruxelles à 8h16, mais c'est après que cela se complique pour vous. En effet Paris- Bordeaux, Bordeaux- Punta Cana, il faut que tout s' enchaîne sans couac! Et la route Punta Cana jusqu'à La Romana, n'est pas de tout repos...enfin il y a un peu d'autoroute sur le trajet! Un conseil: mélangez le contenu de vos valises car des amis ont attendu 8 jours pour récupérer les leurs, l'année passée dans les caraïbes.... Par contre ne vous en faites pas trop pour les 161 cm de bagages, il ne les mesurent pas à ce point! On voyage depuis 3 ans avec cette mesure et elles ont toujours été acceptées que ce soit sur air France, air Malta, Ryannair, Easyjet, Tam ( Brésil) etc... Est-ce une agence de voyage qui vous a vendu les croisières, ou MSC car alors ils sont responsables de l'acheminement et si vous ratez le bateau, ils doivent vous faire arriver à Tortola le lendemain... Cordialement francine | | | À: Frandelasne · 24 mars 2015 à 22:26 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 515 de 688 · Page 26 de 35 · 1 140 affichages · Partager Non c'est par Croisièrenet ou QCNS CRUISE. Enfin on croise les doigts et on verra bien | | | À: Rcoucou · 25 mars 2015 à 1:21 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 516 de 688 · Page 26 de 35 · 1 117 affichages · Partager Bonsoir à tous, J'ai réservé cette même transatlantique aujourd'hui. Nous embarquerons le 8 avril en Martinique. Impossible d'avoir un vol au départ de CDG, donc départ d'Orly, la galère depuis la Belgique...de plus je n'ai ni l'heure des vols, ni les places ni la compagnie. Bref je nage dans le noir total 😊😊. Je suis ravie de voir de si nombreux participants sur VF. J'ai passé les deux dernières heures à lire TOUS les posts et j'y ai glané beaucoup d'infos. Je connais presque toutes les escales aux Caraïbes mais peu celles en Europe. | | | À: Topusa · 25 mars 2015 à 3:16 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 517 de 688 · Page 26 de 35 · 1 111 affichages · Partager Bonsoir ZAZ
bienvenu dans le groupe VF
vous êtes combiens à nous rejoindre ?
nous vous souhaitons un bon voyage et une bonne croisière, comme nous | | | À: Rcoucou · 25 mars 2015 à 10:49 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 518 de 688 · Page 26 de 35 · 1 078 affichages · Partager bonjour petit rappel d'un post antérieur
Tortola lundi 6 avril
ci joint notre programme le port étant en travaux, il y a de forte chance de mouiller en rade
8H Réservation Chaloupe à Enota Wine bar Pont 7 (à confirmer voir journal de bord) aprés 12H pont 5 à la réception Arrivée 14H. En Rade : attendre Théatre scala Pont 6 coté droit face à la scène
Info VF: Le port étant en travaux, Débarquement en chaloupe, donc passager en excursion prioritaires sur les autres. Appel selon le numéro à prendre au Wine Bar pont 7 le matin même. (créneau horaire de deux heures pour le retrait du numéro).à 14h40 le débarquement en chaloupe pour les numéros n’était toujours commencé, car il y avait encore des excursions à débarquer.
Donc débarquement en groupe VF prévu 15H si en rade: sinon 14H dernière chaloupe 18H = 3H à terre Nous prévoyons de faire le circuit en bus safari : cout 20$
Les bus safari ont une capacité d'environ 20 personnes, nous pouvons nous regrouper afin d'être libre du parcours à choisir Sinon il faudra suivre les autres et leurs horaires...
Avec point de vue sur Road Town et son port et les iles depuis la Ridge Roadavec arret Plage de Cane garden Bay
attention: des bouchons fréquents à l'entée de Road town dernière navette 18H (la nuit tombe vite à 18H10)
suite à des retours de croisière récent des membres de VFle port est toujours en travaux et toujours un débarquement et rembarquement en chaloupe
en conséquence je pense annuler cette sortie prévue en groupe et prendre une excursion MSC (qui fait la même chose d'ailleurs) mais avec un peu plus de temps à terre car étant de ce fait prioritaire pour débarquer c'est plus cher mais c'est plus prudent et raisonnable et plus cool 
le centre de Tortola ne présente pas beaucoup d'intérêt, sinon quelques magasins
rappel
Réunion VF à 11H discothèque pont 14 à l'arrière du Musica rappel du point de rendez vous des excursions et de leurs horaires
à bientôt J-11 | | | À: Rcoucou · 25 mars 2015 à 10:50 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 519 de 688 · Page 26 de 35 · 1 078 affichages · Partager Salut Régis,
Je me demande si pour la réunion des membres de VF à bord du musica au lieu de la discothèque tu ne ferais pas bien de réserver le THEATRE!!!!! Il s'en rajoute chaque jour et ta liste finira par prendre deux pages..... Au boulot! amicalement francine | | | À: Rcoucou · 25 mars 2015 à 10:59 Re: Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015 Message 520 de 688 · Page 26 de 35 · 1 072 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux, mais mangeons 🍰🍦🍨🍜 comme 4 et buvons comme 8 🍸🍹🍻🍺🍹🍸🍺🍻. 😎😎 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |