Bonjour tout le monde !
Me voila de retour sur mon forum préféré pour un nouveau plan de voyage ! Destination le
Costa Rica après que mes parents n'aient cessés de m'en parler depuis leur voyage il y a 2 ans.
Je pars avec mon amoureux, les billets d'avion sont déjà réservés, nous louerons une voiture et je compte réserver les chambres d'hôtels avant de partir également. Mais pour ça il faut d'abord que je sois certaine de notre parcours.
Nous arriverons à
San Jose le
21 janvier à 21h35 et repartons également de
San Jose le
8 février à 17h20. Soit
17 jours sur place.
Je me suis donc inspirée du voyage de mes parents (plus court car 13 jours seulement) et ensuite j'ai potassé le Lonely Planet pour désigner mes points de chutes.
Le seule chose qui me fait peur, ce sont bien sûr les temps de trajet que j'ai beaucoup de mal à estimer
!
(Les noms de villes que j'ai mis pour le moment pour dormir ne sont que provisoires car je ne me suis pas encore penchée sur les hôtels)
Voici donc mon trajet pour le moment :
* 21/01 : Arrivée - Dodo à
San José* 22/01 : Visite du
volcan Poas - Dodo à
San José* 23/01 : Route vers
Puerto Viejo - Dodo à
Puerto Viejo* 24/01 : Visites - Dodo à
Puerto Viejo* 25/01 : Visites - Dodo à
Puerto Viejo* 26/01 : Route vers
Puerto Viejo de Sarapiqui - Dodo dans la jungle
* 27/01 : Route vers
La Fortuna - Dodo à
La Fortuna* 28/01 : Visite volcan - Dodo à
La Fortuna* 29/01 : Visite volcan - Dodo à
La Fortuna* 30/01 : Route vers
Tamarindo - Dodo à
Tamarindo* 31/01 : Visite
Tamarindo - Dodo à
Tamarindo* 01/02 : Route vers
San Francisco de Coyote - Dodo à
San Francisco* 02/02 : Traversée vers
Jaco - Dodo à
Jaco* 03/02 : Route vers
Quepos - Dodo à
Quepos* 04/02 : Visite
Parc Manuel Antonio - Dodo à
Quepos* 05/02 : Route vers Uvita - Dodo à Uvita
* 06/02 : Parc Marino Ballena - Dodo à Uvita
* 07/02 : ***Journée bonus***
* 08/02 : Retour à
San José - Avion dans l'après-midi
Je suis assez contente d'avoir une "journée bonus" qui nous permet de rajouter une journée quelque part. J'attends donc vos conseils pour savoir où nous allons la passer !
Première question : Où conseillez-vous de louer une voiture ? Nous avons l'habitude de les louer sur Internet et de les récupérer directement à l'aéroport, mais j'ai cru comprendre que quelques personnes étaient passées par des particuliers. Est-ce intéressant et comment les trouver ?
Deuxième question : J'étais dans un premier temps ravie de voir qu'il existait une traversée entre
Montezuma et
Jaco. Avant de déchanter et de voir qu'elle n'était possible qu'aux piétons et non aux voitures. Peut-on me confirmer que nous serons bien obligés de faire la traversée de Playa Naranjo vers
Puntarenas avec notre voiture ? (trajet non pris en charge par Google Maps ;))
Troisième question : Évidemment, pensez-vous que ce trajet soit réalisable ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Je ne manquerais pas, bien sûr, de faire un petit résumé après notre retour :)