|  |  |
 | | | | Rjulie95 · 1 avril 2014 à 23:10 · 3 photos 128 messages · 16 participants · 6 739 affichages | | | | 1 avril 2014 à 23:10 Préparation voyage Afrique du Sud en 2015 Message 1 de 128 · Page 1 de 7 · 2 581 affichages · Partager Je n'en peu plus de lire vos comptes rendu sur ce merveilleux pays, le voyage de 2013 était trop beau. Trop de chose me manque il faut que j'y retourne.... donc je commence à préparer le voyage de 2015. J'ai donc un peu de temps. J'ai fait un premier jet, c'est très accès sur les animaux !
Donc voici le brouillon :
J1 Avion J2 PilanesbergJ3 PilanesbergJ4 Mapungubwe National ParkJ5 Mapungubwe National ParkJ6 Kruger - Sirheni Bushveld Camp J7 Kruger - Letaba J8 Kruger - Lower SabieJ9 Kruger - Lower SabieJ10 Kruger - Berg En dal J11 Kruger - Berg En dal J12 Réserve privée J13 Réserve privée J14 Réserve privée J15 Réserve privée J16 Traversée du SwazilandJ17 Traversée du Swaziland - St LuciaJ18 St LuciaJ19 Hluhluwe J20 Hluhluwe J21 Hluhluwe
Pour le moment je ne sais pas trop comment remonter sur Jobourg depuis Hluhluwe ou je le fait par la route directe en 2 étapes ou.... mais d'un autre coté il n'y a pas grand chose dans le coin sauf à faire un gros détour vers le Lesoto
Voilà j'attends vos idées et pour ceux qui y sont j'attendrais leur retour | | | Coucou Régis
Je vois que tu t'y prends autant à l'avance que moi 
Nous, on avait fait Hluhluwe/ Joburg en une étape, sans souci.
Et le KTP alors????  Muriel
PS Ta fille est réconciliée avec les voyages? | | | Coucou Régis
Je vois que tu t'y prends autant à l'avance que moi 
Oh oui ! De toute façon pour l'avion et pour avoir ceux que tu veux dans le kruger et ailleurs tu n'as pas d'autre choix que de t'y prendre longtemps à l'avance
Nous, on avait fait Hluhluwe/ Joburg en une étape, sans souci.
T4A me dit 6h de route pour faire la route, on verra en fonction de l'heure du départ de l'avion
Et le KTP alors???? 
PS Ta fille est réconciliée avec les voyages?
On ne peut pas tout faire et le KTP est à l’opposé..... donc au moins une excuse pour y retourner !
Ma fille demande a y retourner.... et puis dans 1 an elle aura grandi, pas quand taille :-) | | | T4A me dit 6h de route pour faire la route
De mémoire (2009), c'était à peu près ça... alors qu' on avait eu des travaux sur la route. Maintenant, si tu as un avion dans la foulée, c'est peut-être un peu risqué (nous, on passait une nuit à Joburg avant de s'envoler pour... le KTP  ).
Muriel | | | nous, on passait une nuit à Joburg avant de s'envoler pour... le KTP  ).
Muriel
Je vais essayé d'éviter la nuit à Joburg | | | je ne sais pas trop comment remonter sur Jobourg depuis Hluhluwe
Sans passer par le Drakensberg, donc ?
Route des batailles ou Ithala Game reserve.
Je ne connais pas.
J10 Kruger - Berg En dal J11 Kruger - Berg En dal
Biyamiti, ça ne te dit pas à la place ? | | | À: Atila · 2 avril 2014 à 18:50 Re: Préparation voyage Afrique du Sud en 2015 Message 7 de 128 · Page 1 de 7 · 2 520 affichages · Partager J10 Kruger - Berg En dal J11 Kruger - Berg En dal
Biyamiti, ça ne te dit pas à la place ?
Si je compte plutôt aller à Biyamiti, mais vu le nombre de place, j'ai mis Berg En dal pour un point de chute et on verra si j'arrive à réserver ce bush camp......
a ce propos, sur le site de sanpark les réservations ouvrent 11 mois à l'avance.... mais est-ce qu'il est possible de pré-réserver à l'avance via email, surtout pour Biyamiti, le reste ça devrait le faire sans problème ? | | | Je crois que oui mais je ne l'ai jamais fait.
Je ne pense pas que ce camp soit overbooké rapidement car il n'intéresse pas les groupes, les individuels en TO, les petits budgets et ceux (nombreux) qui veulent absolument un restaurant. | | | À: Atila · 2 avril 2014 à 19:02 Re: Préparation voyage Afrique du Sud en 2015 Message 9 de 128 · Page 1 de 7 · 2 516 affichages · Partager Je ne pense pas que ce camp soit overbooké rapidement car il n'intéresse pas les groupes, les individuels en TO, les petits budgets et ceux (nombreux) qui veulent absolument un restaurant.
Tant mieux je recherche le contraire :-) Je vais regardé aussi les autre bush camp qui peuvent être sur ma route !
Me reste plus qu'a trouver ou faire une étape pour la remonté sur Jobourg | | | Bonjour,
Pilanesberg ? Pourquoi ne tenter le Marakele NP ? Voir même Madikwe ?
Mapungubwe, J'ai beaucoup aimé...Il y a un plan pour partir à la recherche de lycaons.
Au pays Swazi si vous êtes branchés animaux peut être penser soit à Hlane soit à Mkhaya ?
A st Lucia, penser Isimangaliso, Hippos et baleines...
On peut faire Hluhluwe- Joburg en 1 journée mais on rate le Drakensberg (mais on fait comme on veut !).
As-tu des idées de RP ou en veux-tu ?
Bon voyage
michel | | | Pilanesberg ? Pourquoi ne tenter le Marakele NP ? Voir même Madikwe ?
Parce qu'il faut faire des choix :-) Mais bon ce sera une occasion de dire j'y retourne 
Mapungubwe, J'ai beaucoup aimé...Il y a un plan pour partir à la recherche de lycaons.
J'aimerais beaucoup les voir....on vera bien
Au pays Swazi si vous êtes branchés animaux peut être penser soit à Hlane soit à Mkhaya ?
Même remarque qu'au début 
A st Lucia, penser Isimangaliso, Hippos et baleines...
c'est ce que je comptais faire
On peut faire Hluhluwe- Joburg en 1 journée mais on rate le Drakensberg (mais on fait comme on veut !).
As-tu des idées de RP ou en veux-tu ?
J'ai ciblé deux réserves privées :
Timbawati avec le lodge Simbawati Sabi Sand avec le lodge Nottens
Mais je suis preneur de toutes bonnes idées..... | | | Salut Régis,
j'adore ces clebs  , je crois que socialement, c'est un des animaux les plus évolués. Je vois que tu as attrapé le virus ADS, je ne suis pas sur qu'on peut en guérir  . Comme tu t'y prends très tôt, je suis certain (en tout cas je te le souhaite) que tu vas trouver toutes tes résas sans problèmes. Bonne soirée Régis a+ bye.
claudy Image attachée: Photo postée par le membre Claw. | | | À: Claw · 3 avril 2014 à 23:28 Re: Préparation voyage Afrique du Sud en 2015 Message 13 de 128 · Page 1 de 7 · 2 468 affichages · Partager Oui j'ai bien le virus de l' AFS, encore un truc incurable 
Pour les réservations je vais attendre juste l'ouverture à la vente des billets d'avion sitôt que je les ai je pourrais booker le reste.
Le seul truc un eu peu problématique c'est les réserves privées qui se remplissent à la vitesse grand v, surtout que je choisis les plus "abordables"
Il ne reste plus qu'a patienter maintenant | | | Bonjour,
En ce qui concerne les RP "abordables"...As-tu jeter un coup d'oeil sur Shindzela, NKhoro, Kwambili ?
Bonne journée
Michel | | | En ce qui concerne les RP "abordables"...As-tu jeter un coup d'oeil sur Shindzela, NKhoro, Kwambili ?
Shindzela, j'ai vu mais pas de walking safari avant 16 ans et je pense que ma fille est trop petite pour un camp ouvert.
Je vais regarder les autres que je ne connais pas
Merci | | | NKhoro
N'accepte pas les enfants
Kwambili
Ce lodge est situé dans la réserve de thornybush, et sauf erreur de ma part, celle ci n'est pas ouverte sur le kruger et ce n'est pas ce que je recherche
Mais merci pour les tuyaux | | | À: Atila · 9 avril 2014 à 15:34 Re: Préparation voyage Afrique du Sud en 2015 Message 17 de 128 · Page 1 de 7 · 2 380 affichages · Partager Je suis en train de regarder les logements pour mon périple.
Pour le Pilanesberg à l’extérieur et proche d'une entrée, on m'a conseillé : www.modizenguesthouse.co.za/ si vous en avez d'autres je suis preneur
Pour la descente sur St Lucia et la traversée du Swaziland, sachant que je partirais de Sabi Sand vers 11h ou dormir ?
Pour St Lucia j'ai repéré 2 B&B Zulani Guest House & Elephant Coast Guesthouse si vous avez d'autres adresses je suis preneur
Pour le dernier jour on dormira, plus ou moins proche, de Jobourg en fonction de l'heure de l'avion. Si vous avez des idées je suis aussi preneur
Merci | | | A St Lucia, on est resté 3 nuits au Zulani Guest House. Très bien. Proprio très sympa, super petit déjeuner, belle chambre ultra spacieuse.
Au Swaziland, Mantenga Lodge. C'est grand, c'est pas de la guest house mais bon resto avec une belle terrasse, on était dans un bungalow, correct sans plus. Avantage: à deux pas de Mlilwane, petit parc très sympa. | | | Bonjour Régis,
Pour la zulani guesthouse, je confirme: propriétaire très très sympa (je mets au singulier parce qu'on a surtout eu affaire à June) et petit déjeuner très bien également; Bon, ça date de 2009 quand même mais ça reste un très bon souvenir.
Muriel | | | Bon ben je crois que la zulani guesthouse va remporter adhésion, reste plus qu'un B&B du coté du pilanesburg | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |