Bonjour à tous les passionnés de cette destination,
Nous commençons à préparer un voyage envisagé au
Botswana en août 2018 et nous serions preneurs de vos conseils en matière d'itineraires, TO, hébergements...
Nous avions effectué un auto-tour en
Namibie en couple il y a une dizaine d'années et nous avions adoré... Nous avons désormais une fille qui aura 8 ans l'été prochain et nous souhaiterions lui faire partager ce voyage, nous émerveiller avec elle devant la faune sauvage... tout en restant "raisonnable" au niveau de la sécurité.
Nous souhaiterions passer de l'ordre de 2 semaines sur place, et faire notamment les incontournables :
Delta de l'Okavango, Moremie,
Chobe, excursion aux
chutes Victoria...
Pour une question de sécurité, nous n'envisageons pas une formule 4x4 en autonomie, avec l'organisation des campements le soir, ce qui ne serait pas prudent à mon sens et nous n'avons pas non plus les moyens d'effectuer tout le circuit en formule lodge, compte tenu des prix vraiment très élevés de la plupart de ces derniers !
Bref, la formule qui me semble la plus adaptée serait celle avec chauffeur-guide exclusif...en campement dit "confort" (nous ne sommes pas contre éventuellement une formule en petit groupe de moins de 10 personnes). Et nous aimerions que cela soit ponctué de quelques nuits en lodge / chalet (4 ou 5 sur la durée du séjour je pense).
J'en entendu parler sur ce forum de TO tels que Africa cœur safaris ou Bel AFrica, les connaissez-vous ou quel autre nous conseilleriez vous ?
Au vu de ces différents aspects, auriez-vous un itinéraire à nous conseiller et/ou des étapes sympas sur le parcours ? J'ai lu par exemple des témoignages sur Senyati Camp qui font envie...
Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues pour concocter le voyage de nos rêves !