Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Ilicien · 14 avril 2010 à 9:59 18 messages · 10 participants · 2 518 affichages | | | | 14 avril 2010 à 9:59 Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 1 de 18 · 2 483 affichages · Partager Bonjour à vous voyageurs!
Je suis nouveau sur le forum, donc avant tout, une petite présentation: 31 ans, marié, pas d'enfants! passionnés de nature sous toutes ses formes (faune flore), nous aimons (ma femme et moi) voyager avec le sac à dos dans des pays sauvages à la rencontre de peuples à la culture différente.
Voilà pour une brève présentation...
Sinon on prépare notre prochain voyage en octobre 2011 (et oui, faut s'y prendre à l'avance, on rentre tout juste du népal...) et on pense aller faire un tour en Indonésie.
Quel intinéraire proposeriez-vous pour cette durée? bien sur, avec le plein d'images d'animaux, de temples et de gens, pas trop de sable blanc (un petit peu quand même...) plutot rizieres et jungle!
On a regardé et on pensé faire un circuit bornéo-java- Bali-lombok- komodo (en gros 1 semaine/ile)
Mais n'étant jamais allé en Indonésie, on ne connais pas le temps que peut prendre les transferts, ni combien de temps sont nécessaires pour voir ce qu'il faut voir....
Merci pour votre aide! @+ | | | À: Ilicien · 14 avril 2010 à 11:02 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 2 de 18 · 2 472 affichages · Partager Quelques suggestions rapides :
1) Consulte les forums parlant de l' Indonésie2) Achète un ou plusieurs guides "papiers" 3) Etudie un itinéraire correspondant à tes attentes 4) Improvise !
Pour ma part, nous partons en mai-juin pour la 1° fois en Indonésie. Notre circuit (sac-à-dos) pour 6 semaines : Sulawési -> 10 jours (Pays Toraja) Bali -> 12 jours ( Ubud et le tour de l'île) Lombok -> 12 jours (tour de l'île) Java -> 10 jours (Volcans Bromo et Kawah UIjen + Jogiakarta)
Je pense que d'autres pourront te répondre par leur expérience et leur vécu ! | | | À: Ilicien · 14 avril 2010 à 11:19 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 3 de 18 · 2 463 affichages · Partager On a regardé et on pensé faire un circuit bornéo-java- Bali-lombok- komodo (en gros 1 semaine/ile)
En 6 semaines tu peux oublier ceci, c'est beaucoup trop d'îles. Tu peux tout à fait passer tes 6 semaines sur l'île de Sulawesi, ou alors Sumatra, il y à de quoi faire et voir. Une autre solution est de partir sur Flores puis traverser cette îles d'est en ouest pour ensuite passer à Sumbawa puis Lombok et Bali ceci est tout à fait faisable en 6 semaines et sans courir. | | | À: GG94 · 14 avril 2010 à 12:32 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 4 de 18 · 2 456 affichages · Partager Merci GG94 pour tes réponses!
Sur les sites lonely planet et routard quand je regarde pour des guides "papiers" il n'y a que Bali et Lombok (dans le même bouquin), rien à priori sur les les alentours...est-ce qu'ils détaillent à l'intérieur ou existe-t-il d'autres livres de ce type?
@+ | | | À: Ilicien · 14 avril 2010 à 12:40 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 5 de 18 · 2 450 affichages · Partager Oui, c'est vrai, les guides "papiers" ne parlent que de Bali & Lombok ! Toutefois, le "Petit futé" édite un guide généraliste sur l' Indonésie, et j'en ai vu également un autre, dont je n'ai pas noté l'éditeur... | | | À: Ilicien · 14 avril 2010 à 14:04 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 6 de 18 · 2 440 affichages · Partager Salut,
bornéo-java- Bali-lombok- komodo en 5 semaines : tu peux oublier.
Je te propose plutôt : Bali - Lombock - Komodo - Flores
Bali pour la culture, la beauté des rizières, les volcans etc... : 10-12j Lombock : un peu de glande sur les plages des Gilis : 5 j De Lombock, fait la croisière 4j 3 nuits qui va t'emmener sur Komodo, et arrivée à Labuanbajo : 4 jours Traversée de Florès (une de mes iles préférés) : 12-13 jours Retour à Bali (vol Maumere Denpassar).
Avec ce parcours, tu dois arriver à Bali et repartir de Bali.
Tu pourrais ajouter Java (Yogjakarta), avec arrivée à JKT et départ de Bali, mais faut que tu cases 6 jours de plus, et ton planning va être trop serré (tu vas pas arrêter de courir).
Pour valider ce parcours, peux-tu nous donner tes centres d'intérêt.... | | | À: Bruno007 · 14 avril 2010 à 15:05 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 7 de 18 · 2 430 affichages · Partager Salut Bruno007,
Mes centre d'intérêts sont orientés côté environnement (faune, flore et paysages), trek et culture. Même si le site est idéal pour la bronzette sur les plages de sables blanc, c'est pas du tout mon truc....au bout d'1 heure ou 2 je tourne en rond!
Donc en gros, voir des ourang-outang, des varans, des serpents, des piafs et tout ce qui bouge dans le coin!!! Après j'apprécie le contact culturel et la rencontre avec les locaux, voir leur traditions et leur mode de vie...
Pour rajouter 6 jours de plus, ça risque d'être très compliqué, déjà que poser 5 sem. de congés c'est pas évident dans ma boite, 6 je peux oublier!!! malheureusement....
merci. @+ | | | À: Ilicien · 14 avril 2010 à 15:29 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 8 de 18 · 2 426 affichages · Partager | | | À: Ilicien · 14 avril 2010 à 15:42 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 9 de 18 · 2 415 affichages · Partager OK, je vois.
J'avais barré Bornéo de ton itinéraire car ça va te prendre trop de temps pour y aller. En plus, je crois que c'est assez compliqué là-bas, on perd beaucoup de temps dans les transports.
Je pense que mon programme est pas mal par rapport à tes attentes. Par contre, si tu n'aimes pas trop la plage, ne va pas au Gilis à Lombock, mais fait plutôt l'ascension du volcan Rinjani.
Pour les paysages, Flores est absolument fantastique. Il y a aussi de fameux volcans (Keli-Mutu, Egon, Inerie), pas mal de villages traditionnels, de belles balades; les transports en bus : tu ne peux pas être plus proche de la population !!!!!
Komodo- Rinca : tu verras les dragons et plein d'autres animaux (surtout à Rinca).
En réduisant ton séjour à Bali au minimum (5-6 jours), tu pourrais pousser jusqu'à l'archipel d' Alor, en passant par Lembata, ile ou on pratique encore la pêche à la baleine au harpon!!!! Là, tu es un peu au bout du monde.... | | | À: Bruno007 · 14 avril 2010 à 16:17 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 10 de 18 · 2 412 affichages · Partager Re,
du coup, faut choisir entre Bornéo ou les autres iles...  ou y prévoir un autre voyage la-bas  !!!
Sympa Ragamuffin tes voyages, tu connais le coin comme ta poche!!!
Bon, heureusement qu'on s'y prend à l'avance, c'est pas facile de faire des choix, y'a tellement à voir et à faire...
Merci @+ | | | À: Ilicien · 14 avril 2010 à 20:02 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 11 de 18 · 2 353 affichages · Partager Bonjour,
Pour le guide papier, tu as également le lonely planet qui traite de toute l' Indonésie mais il n'existe qu'en Anglais. Son titre, tout bêtement, " Indonesia ".
Encore un autre, édité par Pages du Monde, et rédigé en Français qui aborde Bali - Lombok mais aussi d'autres îles de la Sonde : sumbawa, sumba et florès.
On the road again,
Tétrodon | | | À: Tetrodon · 15 avril 2010 à 10:48 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 12 de 18 · 2 314 affichages · Partager Salut,
Pour les guides sur l' Indonésie, je viens d'avoir une réponse de Lonely planet qui annonce la sortie de la version traduite en français du guide "Indonésia" pour le 3 juin!!!!!
Avis aux amateurs!
@+ Hervé | | | À: Ilicien · 26 avril 2010 à 16:03 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 13 de 18 · 2 227 affichages · Partager Salut,
Pour les guides sur l' Indonésie, je viens d'avoir une réponse de Lonely planet qui annonce la sortie de la version traduite en français du guide "Indonésia" pour le 3 juin!!!!!
Avis aux amateurs!
@+ Hervé
il me le faut pour maintenant lol j'ai changé mon programme, voulais faire quelque jours en thailande du 13/05 au 18/05 puis bali lombok du 18/05 au 02/06 et pu changer ma date de départ pour Bali de BKK sur air asia cool, me rabat donc directement le 14/05 sur Bali et compte donc aller sur JAVA ET FLORES Un guide en Français  pour ses 2 destinations SVP et qui a déjà fait l'excursion en bateau de Lombok a Flores? | | | À: Ilicien · 27 avril 2010 à 2:20 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 14 de 18 · 2 212 affichages · Partager Cinq semaines, vous allez vous régaler, mais les internautes ont raison, c'"est un très vaste pays. Passer de Java à Bali puis à Lombok et à Florès pour voir déjà quatre îles très différentes ce serait pas mal. Java pour Yogya, Borobudur, et un volcan ou deux, Bali pour les temples, les rizières et les balinais (oublie les plages du sud moches et polluées, bondées de touristes). Lombok : les Gilli's (touristiques aussi et peu authentiques) pour la plongée et la faune sous-marine, le sud (les plages de Kuta, les plus sauvages et les plus époustouflantes d' Indonésie (on peut même découvrir certains coins secrets à cheval, tu trouveras sur Google, cheval Kuta Lombok c'est un français), Florès en croisière depuis les Gilli's (confort spartiate, autant dormir sur le pont et emporter ses sandwiches) cela dure deux jours. Plongée à l'Ouest de Florès dans le Parc de Komodo c'est superbe (plus que les Gilli's. Et avec ça tes 5 semaines sont passées comme une lettre à la poste. Bon voyage. PS Il existe un guide de couleur verte (nature et choix écologiques) qui présente Bali, Lombok, Sumbawa, Florès et Sumba. | | | À: Lombokfan · 27 avril 2010 à 8:59 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 15 de 18 · 2 202 affichages · Partager Salut Lombokfan, et merci pour cette proposition de séjour, qui m'a l'air d'être fort agréable....Je ne connais pas le guide dont tu parles, je vais rechercher car c'est ce type de bouquin qui m'interesse le plus! et oui, quand on est naturaliste, on aime bien avoir qq billes pour connaitre ce qui nous entoure une fois sur place!
Merci @+ | | | À: Ilicien · 27 avril 2010 à 11:10 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 16 de 18 · 2 188 affichages · Partager le livre, c'est the natural guide il existe une version française avec toujours le titre en anglais. très bien fait | | | À: Bruno007 · 8 mars 2012 à 14:49 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 17 de 18 · 1 690 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Je suis actuellement en Indonésie. J'aimerais bien aller à Lembata mais je m'interroge sur les moyens de transport pour rejoindre cette ville, car comme tu dis c'est un peu le bout du monde.... Est-ce simple d'y aller ? et que privilègier comme transport
Merci pour ta réponse....
Aymeric | | | À: Aymericc · 11 mars 2012 à 9:04 Re: Préparation d'un voyage en Indonésie en octobre 2011 pour 5 semaines Message 18 de 18 · 1 669 affichages · Partager Salut,
il faut aller tout à l'est de Flores, à Larantuka, et là tu dois trouver des bateaux qui y vont. Attention, pas de bateau tous les jours.
Sinon, eput-être au départ de Maumere, mais j'y crois moins.
Bon séjour. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |