2 semaines c'est effectivement trčs court pour découvrir la beauté de la
Nouvelle-Zélande, mais quand on a pas le choix en fait avec. Il va donc falloir en profiter ŕ fond!
- Coromandel / Cathedral Cove / Hot Water Beach
C'est jouable en une journée. J'ai travaillé dans la péninsule pendant 2 mois, donc ŕ moins de faire l'ascension des
Pinnacles, Cathedral Cove et Hot Water Beach sont vraiment proches.
- Village Hobbit (on est fan des films)
(Moi aussi!!! j'ai fait la chasse aux lieux de tournage, mais chuutt!) Oui bah incontournable quand on est fan!
-
Rotorua / Parc Wai O Tapu
Je l'ai fais en une journée, en commençant dčs les heures d'ouverture c'est faisable.
-
TongariroJe suis arrivée la veille, j'ai souffert une journée entičre pour faire la randonnée, mais c'était magnifique, je suis repartie le lendemain (cassée de partout)
-
Abel Tasmanje ne l'ai pas fait. Effectivement excentré, et ayant passé 2 mois "ŕ la plage", j'avais besoin de voir de la montagne donc je ne me suis pas arręté.
-
Mont Cook / Lac Tekapo
Mt Cook : mon coup de coeur! C'est juste magnifique, perdu au milieu de nul part mais ça vaut le déplacement! Je n'ai pas fait la randonnée, mais j'ai pris un petit avion pour survoler le mont et le glacier.
Le lac tekapo est magnifique mais j'ai trouvé le lac Pukaki plus impressionnant.
-
Milford SoundPas fait, j'ai fait le Doubtful par contre!
-Fox glacier
C'est trčs beau ŕ voir, mais si vous ętes limité en temps, vous pourrez admirer le glacier du
Mont Cook. Ok ce n'est pas le męme, mais s'il y a des choix ŕ faire, ce serait mon conseil.
-
Kaikoura (pour les dauphins)
J'ai pas pu faire. Je suis arrivée un mois aprčs le tremblement de terre et la route était impraticable. Mais je les ai vu sur l'
île du Nord. Mais j'aurais aimé voir les baleines!
-
Queenstown (pour les activités fun)
Je suis restée deux jours, c'est vraiment sympa, aprčs je n'ai fait que des visites de sites de tournage (en grande fan que je suis)
Voilŕ mes impressions, conseils et retours. J'espčre qu'avec les avis des autres personnes vous arriverez ŕ organiser le plus parfait des voyages! Bon par contre, on ne garanti pas le soleil tous les jours en
Nouvelle-Zélande!
Bonnes préparations!