Bonjour,
En effet il est preferable d'arriver a
Auckland, prendre un camping car et descendre jusqu'a
Christchurch pour reprendre l'avion.
Attention, a cette saison (plein ete) les prix des camping cars sont tres eleves et avec un petit bebe c'est parfois plus avantageux et aussi plus facile de faire l'option voiture de loc + logement.
Avec un petit il faudra vous assurez que la banquette avec le siege auto se situe juste derriere la cabine du conducteur pour pouvoir y acceder facilement, et pas tout au fond du camping car comme c'est le cas sur les modeles plus anciens.
J'ai passe 10 jours a silloner une partie de l'
ile du sud avec mon mari et nos enfants qui avaient alors 4 ans et 1 an. Nous avions louer une voiture chez Omega
www.omegarentalcars.com/cars-for-hire/
Nous avions pris la Family Wagon Premacy, tres spacieuse, grand coffre, et vraiment pas chere.
J'avais reserve nos logements sur
www.holidayhouses.co.nz/
www.holidayhomes.co.nz/
A cette saison, je vous conseille de faire la traversee entre l'
ile du nord et l'
ile du sud, et ensuite passer du temps dans la Marlborough region ainsi que
Abel Tasman National Park.
Kaikoura pour les phoques.
Pour ma part nous avions fait
Christchurch -
Wanaka -
Christchurch en passant par
Mt Cook a l'aller et au retour. On a eu un vrai coup de foudre pour ce pays, tres facile avec les enfants et des paysages magnifiques, et vierges. Nous avons fait qqes jours de ski dans des endroits improbables - genre mini station des annees 60, mon mari a fait de l'heliski, on s'est promene au pied du
Mt Cook et Lake Pukaki.
Voila un des logements ou nous etions pour 2 nuits, dans une 'high country station' au milieu de nul part tenu par une famille charmante avec 3 jeunes enfants.
www.holidayhouses.co.nz/properties/21496.asp
Nous retournons en NZ au mois d'avril en camping car cette fois ci car les enfants sont plus grands, on fera une boucle au depart d'
Auckland.
Bonnes vacances