Bonjour tout le monde
Je suis toujours entrain de préparer mon voyage aux
Etats-unis, qui sera une premiere pour moi ainsi que pour mon amie.
Au programme, 5 jours à
la nouvelle-orléans, et 15 jours en
floride, dont 10 jours à
Orlando (6 jours de
Disney World, 2 jours à Universal, et un à Sea World) et 5 jours à
Miami.
Tout est tres bien avancé, j'ai le financement grâce a des économies, il ne me reste plus qu'a choisir la période (octobre 2013 ou mai 2014) J'attend vos avis la dessus.
Je remercie TL972 pour ses informations notamment sur les tipps.
J'aimerais avoir vos avis, votre vécu, et quelques conseilles, si vous êtes allé à l'une de ces destinations ou si vous avez fait le meme type de voyage.
A
la nouvelle Orléans (je n'aurais pas de voiture), j'ai l'intention de visiter les bayous, de faire "le monde créole tour" et pourquoi pas la visite d'une ancienne plantation.
Cependant j'aimerais savoir si je dois obligatoirement réserver sur internet, ou bien attendre une fois sur place. Pour les endroits éloignés, est ce qu'il existe des navettes ? Est ce qu'il est possible d'avoir ces activtées avec une guide francophone ?
Quelle "entreprise" me conseillez vous ?
Qu'est ce que je ne dois pas rater à NOLA ?
A
miami (j'aurais une voiture depuis
Orlando) j'ai l'intention de surtout faire plage et visite à pieds. Peut être les
everglades si sa ne coûte pas bonbon et que c'est différent du bayou, et pourquoi pas
key west en prenant une journée.
De même j'attend vos avis, vos conseilles, sur les activités, les entreprises à privilégier, les choses à ne pas rarer.
Pour
Orlando il s'agit d'un trip entre mon amie et moi, Fan de
Disney et de parc d'attraction on devait y passer, mais pour pas que sa nous coûte trop chers on a l'intention de se prendre les tickets d'entrée et de louer une chambre dans un hotel à coté (sur le resort de
disney world, c'est trop trop chers pour nous, et on a eut le choix entre NOLA ou hotel sur le resort)
J'ai pleins d'autre questions mais je n'ai pas envie que sa part dans tous les sens, donc j'attend d'avoir vos réponses. Et désolé si je parait neuneu avec des questions de débutants mais c'est mes 1ere vrai vacance hors de
France.
J’espère vraiment que vous allez m'aider dans ma démarche de préparation de voyage...
EDIT : J'ai oublié de préciser, j'ai l'intention de tenir un "journal de bord" avec photos et vidéos, pour faire partager mon experience. De même si vous avez des conseilles, je suis preneur.