Préparation voyage Géorgie août 2016 Pboulard · 2 avril 2016 à 15:15 · 47 photos 33 messages · 10 participants · 3 745 affichages | | | | À: Meg2 · 28 mai 2016 à 11:31 Re: Préparation voyage Géorgie août 2016 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 771 affichages · Partager Hello Monique,
Merci pour les infos. Ca va donc faire environ 6h depuis Kutaisi, sans compter les arrêts photo, picnic,.... 
Je vais regarder pour les bivouacs, ca pourrait être une option.
Un très bon weekend, Pascale | | | À: Pboulard · 29 mai 2016 à 1:48 Re: Préparation voyage Géorgie août 2016 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 750 affichages · Partager Merci les filles.
Je vous contacterai quand on aura un peu avancé même si de notre coté on aime rester un peu dans le flou pour l'itinéraire (on a un peu de temps alors...)
En MP alors. Bonne soirée! Pénélope | | | À: Pboulard · 14 juillet 2016 à 21:23 Re: Préparation voyage Géorgie août 2016 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager Salut Pascale
nous allons en Géorgie Du 29juillet au 22 aout et on pense louer un 4x4 (sûr même), et sur ce forum une personne a déjà réservé pour mi aout un 4x4 sur le site cars4rent.ge et je pense passer par eux aussi, car comparativement à Avis, Hertz ou autre, c'est moins cher.
Quant à Batumi, perso, nous irons pour profiter de la mer et apparemment à Sarpi à 15km au sud de Batumi, il y a les plus belles criques de Géorgie, donc nous irons:)
Voilà ma faible contribution à vos préparatifs, sachant que nous sommes sur le départ aussi, et que j'ai pris des conseils par ci par là, autant les partager.
Erick | | | À: Erickviking · 30 juillet 2016 à 14:26 Re: Préparation voyage Géorgie août 2016 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement à Ushguli que nous avons rejoint depuis Mestia en 4x4 de location. Nous n'avons eu aucun problème sur la route. (La conduite est plus sportive dans les ruelles d'Ushguli.) Toutefois, des personnes de notre Guest House à Mestia qui avaient loué un 4x4 mais chez un autre loueur ont vu leur véhicule bloqué à distance par le loueur quelques km après Mestia en direction d'Ushguli. Ils ont téléphoné au loueur qui a confirmé que le véhicule comportait un GPS intégré qui bloquait le véhicule s'il allait plus loin que Mestia. La patronne de notre guest house à Mestia a confirmé que cette mésaventure était arrivée à d'autres touristes.
Pour ceux qui ne sont pas encore sur la route, vérifiez donc ce que votre loueur autorise!
Bon voyage en Géorgie,
Geneviève | | | À: Gene135 · 31 juillet 2016 à 6:42 Re: Préparation voyage Géorgie août 2016 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager Bonjour Genevieve
Merci pour vos infos. Nous serons a Mestia a partir du 18 aout, le19 nous allons a Ushgili pour redescendre a Mestia le 20. Pouvez vous nous dire dans quel guesthouse vous etiez a Mestia et celui ou vous etes a Ushguli, merci:-) Et combien de temps il faut entre Mestia et Ushguli (je pense que le retour est plus rapide) Enfin, combien vous en a t il coute pour monter a Ushguli, et y a t il des minibus ou le 4x4 "collectif" est ce vraiment mieux?
Voila, merci beaucoup:-)
Erick
P.s.: nous sommes Tbilissi. Puis periple dans le pays avant la Svanetie. | | | À: Erickviking · 31 juillet 2016 à 15:46 Re: Préparation voyage Géorgie août 2016 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager Bonjour Erick,
Nous serons a Mestia a partir du 18 aout, le19 nous allons a Ushgili pour redescendre a Mestia le 20.
Je vous conseillerais de rester, si possible, deux nuits à Ushgili pour profiter d'une journée entière sur place si vous souhaitez faire une petite rando.
Pouvez vous nous dire dans quel guesthouse vous etiez a Mestia et celui ou vous etes a Ushguli, merci:-)
Nous sommes actuellement près de Mestia à Laleta Family Hotel. Vous pouvez trouver ce guest house en direct sur internet ou sur Airbnb. Il est situé 8 km avant Mestia en venant de Zugdidi. L'endroit et le guest house sont super. A Ushgili, nous avons séjourné à Ailama Guest House (trouvé via Booking). Le guest house était bien en soi mais je ne recommande pas car ils indiquent sur Booking qu'ils ont internet et ce n'est pas le cas (point important pour nous). En plus, personne ne parle anglais, ce qui rend la communication très difficile.
Et combien de temps il faut entre Mestia et Ushguli (je pense que le retour est plus rapide)
La durée du trajet est variable mais comptez 3 heures pour monter et 2,5 heures pour descendre.
Enfin, combien vous en a t il coute pour monter a Ushguli, et y a t il des minibus ou le 4x4 "collectif" est ce vraiment mieux?
Nous avons fait tous les trajets avec notre 4x4 loué à Tbilisi, donc je ne connais pas les prix des transports en commun mais nous avons vu toutes sortes de minibus privés ou collectifs sur la route. Vous trouverez toutes les infos sur la place principale de Mestia.
N'hésitez pas à me recontacter pour toute autre question.
Bon voyage,
Geneviève | | | À: Gene135 · 1 août 2016 à 7:01 Re: Préparation voyage Géorgie août 2016 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager Bonjour Genevieve
Encore merci pour vos infos et la rapidite de votre reponse.
Oui 2 jours serait mieux a Ushguli. Le temps nous sera compte a ce moment la...en fait nous avons 2 grosses valises et nous voudrions les laisser au guesthouse de Mestia pour ne prendre juste que le necessaire pour Ushguli et comme il ne semble pas avoir de consignes a Mestia, nous pensions prendre un GH la, et le meme en redescendant d Ushguli..
On avait vu par airbnb votre GH de Mestia. Im est a Becho donc avant Mestia, pensez vous qu il soit facile de faire Becho- Mestia-Ushguli et retour facilement sans 4x4 perso? En fait c est surtout entre Becho et Mestia, est ce aise selon vous de faire ces 8km en transport en commun?
Ensuite depuis Becho, Mazeri en fait, on aimerait monter au pied du glacier d Ushba. Cela semble sympa. Quant a Ushguli nous pensions faire une boucle autour des quelques hameaux pour avoir quelques beaux points de vue pour les photos et pas forcement faire une grosse rando. Sauf si il y en a une vraiment a faire en 5/6h.... Voila un peu notre but en Svanetie, conscient qu il faut y rester beaucoup plus longtemps, mais nous allons vadrouiller un peu partout dans le pays auparavant:-)
Nous louons un 4x4 egalement. D ailleurs le gasoil est a quel prix? Et est ce facile pour faire le plein (station nombreuses?)? Enfin la fameuse conduite des georgien est ce vraiment sportif?;-)
Vous prevoyez quoi pour les prochains jours?
Merci pour tout.
Erick | | | À: Erickviking · 1 août 2016 à 7:17 Re: Préparation voyage Géorgie août 2016 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager On avait vu par airbnb votre GH de Mestia. Im est a Becho donc avant Mestia, pensez vous qu il soit facile de faire Becho-Mestia-Ushguli et retour facilement sans 4x4 perso? En fait c est surtout entre Becho et Mestia, est ce aise selon vous de faire ces 8km en transport en commun?
Notre GH est à Ienashi (bourgade de Latali) qui se situe après Becho en allant vers Mestia. Je ne connais pas la fréquence des transports en commun sur la route de Mestia mais la patronne de notre GH (Ksenia) pourra certainement vous renseigner. Elle parle couramment anglais et est aux petits soins pour ses clients.
Nous louons un 4x4 egalement. D ailleurs le gasoil est a quel prix? Et est ce facile pour faire le plein (station nombreuses?)? Enfin la fameuse conduite des georgien est ce vraiment sportif?;-)
Pas de problème pour faire le plein. Il y a des stations partout (même à Mestia). Souvent, ils n'acceptent pas les cartes de crédit (prévoir du cash). Le prix d'un litre d'essence regular est d'environ 1,50 à 1,60 GEL. Le gasoil est un peu moins cher.
Vous prevoyez quoi pour les prochains jours?
Nous quittons à regret notre GH de Ienashi ce matin, direction Kutaisi. Nous y passons une nuit et retournons mardi à Tbilisi. Nous y passons encore une journée et prenons l'avion de retour jeudi à 4h30 du matin.
Bon voyage,
Geneviève | | | À: Gene135 · 1 août 2016 à 7:58 Re: Préparation voyage Géorgie août 2016 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Oki merci encore de votre sympathie et de l aide. Nous prendrons surement le meme GH. La langue n est pas un souci, ma femme etant Ukrainienne elle parle russe ce qui est appreciable.
Ok pour les stations:-)
A votre sejour se termine:- (j espere que vous ferez un petit recit au retour. Nous allons a david garedja demain et ensuite nous debutons notre tour Georgien par la kakhetie.
Tbilissi et les autochtones nous plaisent beaucoup. On a hate d en decouvrir plus et on vous fera un recit en rentrant bien entendu.
Merci enormement et bonne route a vous.
Erick | | | À: Gene135 · 4 mai 2018 à 11:11 Re: Préparation voyage Géorgie août 2016 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille belgo-française et nous partons avec nos enfants de 12 et 13 ans du 25/8 au 12/9 sur place en Géorgie avec des vols sur Tbilisi. Je suis au début de la préparation de ce voyage.
D'après votre expérience, vaut-il mieux consacrer notre voyage 100% à la Géorgie ou bien un mixte avec l' Arménie est une bonne solution?
Dans cette discussion, beaucoup sont partis avec des ados. Il y a t-il des activités à privilégier absolument.
Pour la location d'un véhicule 4*4, avez-vous des recommandations d'agences locales qui offrent de bon tarif avec possibilité de prendre une full assurance.
Merci | | | À: Douilletm · 5 mai 2018 à 18:07 Re: Préparation voyage Géorgie août 2016 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Bonjour Mélanie,
Nous somme partis presque trois semaines en Arménie et Géorgie en juillet 2016. Notre vol aller était sur Erevan et le retour de Tbilisi, ce qui nous a évite de revenir sur nos pas. Nous avons passé 8 jours en Arménie et le reste en Géorgie. Je pense qu'en deux semaines, il vaut mieux se concentrer sur un pays. En Géorgie, nous sommes d'abord restés trois jours à Tbilisi (dont une journée d'excursion à David Gareja), puis nous sommes partis dans le Caucase ( Mestia/Ushguli). Initialement, nous comptions encore visiter d'autres endroits en Géorgie, mais comme nos ados (et nous aussi) trouvions les montagnes du Caucase superbes et qu'il faisait beau, nous avons changé nos plans. En Géorgie, nous avions loué un 4x4 (indispensable pour aller à Ushguli) chez Europcar. Nous avions pris toutes les assurances possibles. A refaire, nous irions chez le même loueur, mais prendrions un 4x4 plus grand et plus puissant. (Nous avions pris le premier modèle.) Je vous envoie l'album photo du voyage en MP.
Nos ados aiment la randonnée et l'escalade. Ils ont adoré explorer David Gareja et randonner dans le Caucase. Ils aiment aussi bien manger :-) Les restaurants des deux pays leur ont plu. Par contre, ils ont vite saturé dans les églises arméniennes, nous n'avons donc pas visité celles de Géorgie.
Cordialement,
Geneviève | | | À: Pboulard · 29 novembre 2018 à 20:34 Re: Préparation voyage Géorgie août 2016 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 391 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons 3 semaines en Georgie l'été prochain avec nos 2 filles, 3 ans et 6 ans. Même si cela fait 2 ans, pourriez vous nous donner des tuyaux sur les loueurs de voiture (nous prendrions une 4x4 pour profiter de la svanetie). Les prix vont du simple au triple, du local à l'internationale avis... un peu perdu. D'avance merci, on a hâte, vos discussions sur le pays font rêver!! | | | À: Xavblan · 21 mars 2019 à 14:25 Re: Préparation voyage Géorgie août 2016 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 331 affichages · Partager Hello Xavier,
Je ne suis plus venue sur le site depuis très longtemps. J'espère que tu as pu trouver les infos entre-temps.
Pour le loueur de voiture, j'avais choisi : cars4rent.ge Les retours à l'époque étaient positifs. Les prix plus que correctes, les moins chers que j'avais trouvés (<50€/jour pour un 4x4 - Jeep Grand Cherokee il y a près de 2,5 ans).
J'ai du annuler le voyage en dernière minute. Ils ont été super compréhensifs et j'ai pu tout annuler sans frais. Ils ont toujours été très réactifs par email.
En espérant que ca puisse aider, Pascale | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |