Bonjour,
Voici
le site de l'aéroport de Osaka-Kansai
, où vous trouverez toutes les informations sur la meilleure manière de vous rendre à
Kyoto, ainsi que sur la location de téléphones portables et autres pocket-wifi sur place.
Des
infos sur le wifi gratuit
...
La carte Suica ou Pasmo est en effet pratique pour les déplacements locaux, il est
facile de se la procurer
(distributeurs dans la gare de l'aéroport, par exemple).
Faites du change avant de partir (le pays est essentiellement sûr, on peut se balader sans risque avec plein de cash sur soi) mais pensez aussi qu'on peut aisément retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques de la poste et des magasins affiliés à la Seven Bank (supérettes 7/11-Seven-Eleven essentiellement).
On peut acheter dans les supérettes ("combini") des cartes de téléphone prépayées utilisables dans les téléphones publics, sinon comme indiqué plus haut on peut louer un portable pour la durée du séjour.