2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Yann6974 · 29 mai 2014 à 10:47 21 messages · 8 participants · 3 371 affichages | | | | 29 mai 2014 à 10:47 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous commençons à préparer tranquillement un premier voyage au Japon, 2 semaines en Avril 2015. Certes, on commence bien en avance, mais il y a tant d'informations à glaner sur le forum. Certes on s'y prend tôt, mais cela fait aussi partie du voyage. Quel plaisir d'ailleurs de parcourir toutes ces discussions. Un grand merci à tous les contributeurs qui partagent leur expériences.
Nous partirons donc à 2, pour un séjour de 2 semaines du 10 au 25 Avril 2015.
Au départ de Lyon, vol Aller vers Osaka, puis retour depuis Tokyo.
JRP Pass 7 jours, activation au Jour 5.
Voici donc notre première ébauche de programme : l'idée étant, pour ce premier voyage, de visiter sans trop de stress et courir, afin de prendre le temps de s'imprégner au mieux de nos lieux de visite.
Jour 1 : arrivée le matin vers 7h à Osaka KIX, installation, récupération et premières visites à OsakaJour 2 & 3 : visite d' Osaka (programme à préciser) Jour 4 : départ le matin pour Kyoto, début de visite KyotoJour 5 : journée à Himeji, puis retour vers KyotoJour 6 : journée à Nara, puis retour vers KyotoJour 7 : dernière journée à KyotoJour 8 : départ pour Hiroshima, visite, puis fin de journée destination Miyajima, nuit à MiyajimaJour 9 : matinée à Miyajima, puis départ dans l'après-midi pour TokyoJour 10 : Visite Tokyo (programme à préciser) Jour 11 : départ pour la journée à Hakone, vue Mt Fuji et retour Tokyo en soirée Jour 12 : Visite Tokyo (programme à préciser) Jour 13 : journée à Narita puis retour TokyoJour 14 : Visite Tokyo (programme à préciser) Jour 15 : fin du séjour, départ Tokyo Haneda, retour vers Lyon.
Voici donc, une première approche dans les grandes lignes.
Merci pour vos remarques, conseils et suggestions. Si vous trouvez certains déséquilibres dans ce programme, n'hésitez pas à le dire.
Amicalement. Yann. | | | À: Yann6974 · 29 mai 2014 à 13:44 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Une arrivée à Ôsaka pour un premier voyage, voilà qui est original !
Au final ça ne fait pas beaucoup de journées sur Kyôto et Tôkyô ce qui est dommage ! Quelques conseils.
Supprimez la journée à Himeji. Si c'est juste pour visiter le château (qui ré ouvrira en mars 2015) et que vous y tenez vraiment, c'est faisable en une demi-journée sur le trajet Kyôto - Hiroshima (et dans ce cas faites envoyer vos bagages par Takkyubin pour ne pas être encombrés). Comme ça vous pourrez passer la 5ème journée sur Kyôto et le programme donnerait ceci :
Jour 5 : journée à KyotoJour 8 : départ pour Himeji, visite du château, puis trajet vers Hiroshima, visite, nuit à Miyajima. Jour 9 : matinée à Miyajima, fin de visite d' Hiroshima puis départ en soirée pour Tokyo
Je supprimerais aussi une journée à Ôsaka pour Kyôto.
La journée sur Narita est-elle indispensable (visite d'amis, famille ou autre) ? Sinon c'est à supprimer sans regrets.
Avec un aussi court séjour sur Tôkyô, je supprimerais la journée à Hakone. Le Mt Fuji sera visible depuis le Shinkansen ou depuis les plus hautes tours de Tôkyô (Tôkyô Tower, tours de la mairie, SkyTree...) | | | À: Yann6974 · 29 mai 2014 à 19:36 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Mêmes remarques. Trop de sorties des villes très intéressantes pour voir des sites moins intéressants. Commencer par Osaka est une bonne entrée en matière. Je connais bien cette ville et pourrai vous conseiller si besoin est. Himeji risque d'être très encombré, cela fait 10 ans que son château est fermé... tout le monde voudra y retourner les premiers mois. Nara n'est pas incontournable si on ne reste que quatre jours à Kyoto. Il y a tellement à voir dans cette ville... Jours 8 et 9 rien à dire. Quand vous serez à Tokyo, n'en sortez pas. cette ville ne se visite pas en deux jours. Même interrogation pour Narita... Pourquoi? Si possible à supprimer et rester à Tokyo. Hakone est une destination à faire si on y va pour deux raisons: voir fujisan (mais ce n'est pas gagné d'avance) et se prélasser dans le onsen d'un ryokan. Pour cela, il faut y rester une nuit... ou rester à Tokyo. Bonne préparation! | | | À: Yann6974 · 29 mai 2014 à 20:40 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager SweetBene et Fuchan 69, merci à tous les 2 pour vos réponses et vos avis éclairés.
Donc selon vos indications, notre programme évoluerait ainsi :
Jour 1 : Arrivée le matin vers 7h à Osaka KIX, installation, récupération et premières visites à OsakaJour 2 : Visite OsakaJour 3 : Visite Osaka - Fin de journée visite KyotoJour 4 : Visite KyotoJour 5 : Visite KyotoJour 6 : Visite KyotoJour 7 : Visite KyotoJour 8 : Hiroshima, puis milieu après-midi destination Miyajima, nuit à MiyajimaJour 9 : matinée à Miyajima, puis départ dans l'après-midi pour TokyoJour 10 : Visite TokyoJour 11 : Visite TokyoJour 12 : Visite TokyoJour 13 : Visite TokyoJour 14 : Visite TokyoJour 15 : fin du séjour, départ Tokyo Haneda, retour vers Lyon.
Une petite question concernant le choix de l'hôtel à Tokyo. Conseilleriez-vous de rester dans un hôtel pour les 5 journées, ou peut-être partager le séjour en 2 hôtel afin d'optimiser les déplacements vers les quartiers à visiter ?
Merci de votre aide à tous. Amicalement. Yannick | | | À: Yann6974 · 29 mai 2014 à 21:23 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager C'est beaucoup mieux équilibré. Une autre alternative: zappez le troisième jour à Osaka, partez vers Hiroshima le matin. Le lendemain après midi, partez de Miyajima pour Kyoto. Cela vous évitera le long voyage direct de Miyajimaguchi jusqu'à Tokyo. (près de 6 heures de train shinkansen). Cela donnerait: 1-2 Osaka3-4 Hiroshima, nuit à Miyajima, Kyoto dans l'après midi. 5-6-7-8 Kyoto9-10-11-12-13-14 Tokyo (départ de Kyoto le 9 au matin). Avec une journée de plus à Tokyo, on peut improviser une sortie, si il fait beau. 15 Départ.
Pour les hôtels; Osaka: restez dans le quartier de Namba. C'est une des gares d'arrivée en provenance de l'aéroport (Namba Nankai). Le quartier est très animé et les visites nombreuses. Kyoto: Deux possibilités. Soit proche de la gare, compte tenu que tous les bus partent de là pour sillonner la ville. Soit vers le quartier de Kawaramachi, un peu plus central et proche de lieux plus animés le soir (mais rien à voir avec Osaka...). Personnellement, c'est ce que je préconise. Tokyo: Je ne conseille pas de changer d'endroit, de toute façon, il faudra se déplacer. L'essentiel est de savoir ce que vous recherchez. L'animation ou la tranquillité. Pour l'animation, rien de tel que Shibuya. Ce quartier est un vrai spectacle à lui seul. On peut y passer plusieurs jours sans s'ennuyer une seconde. De plus, il est situé sur la ligne yamanote, qui décrit un "cercle" autour du centre de la ville. C'est à proximité de cette ligne que se trouvent la majorité des lieux à visiter. L'alternative tranquille se trouve au Nord-Est, vers Asakusa. Beaucoup de monde la journée, mais des soirées vraiment tranquilles à se balader dans des rues presque désertes. Pour aller à Haneda airport, compter environ 45 minutes des deux quartiers., mais je trouve que c'est plus aisé en partant de Shibuya. | | | À: Yann6974 · 30 mai 2014 à 9:45 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Bonjour je reviens de 15 jours au Japon, le conseil que je peux te donner est de limiter les villes servant de base, nous sommes restés 8 nuits à Kyoto et 5 à Tokyo. De Kyoto tu peux faire Nara en 45 mn, Osaka en 30 minutes, faire une sortie sur OHARA qui te donnera un aperçu de la campagne (1h de bus)... Tout est très simple en matière de déplacement, à Kyoto tu peux t'adresser au centre de renseignement des bus qui est à côté de la station de la gare. Pour Tokyo, en 5 jours pleins nous n'avons pas pu tout faire.... Tu peux trouver tout note voyage sur japoncircuit.blogspot.fr | | | À: Yann6974 · 30 mai 2014 à 23:21 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Bonsoir,
Votre nouveau programme est plus raisonnable et je parle en connaissance de cause, nous avons suivi a peu de choses près le même parcours il y a un mois (mon post voyageforum.com/...-avril-mai-d6392667/ ) et sans dire qu'on a couru, il nous aurait été difficile d'en caser davantage en 15 jours.
En J9, vous arriverez sans doute en soirée à Tokyo (ce qui ne pose aucun problème) car j'imagine que vous avez prévu de gravir le Mont Misen ?
Pour Tokyo, je vous conseille de rester dans le même hôtel, ça vous évitera de perdre du temps en check out+ckeck in et de vous balader avec vos bagages. De plus les transports fonctionnent très bien et on se rend de manière générale très vite d'un quartier à un autre par le métro.
Pascal | | | À: Yann6974 · 31 mai 2014 à 10:18 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Merci à tous (SweetBene, Fucha69, Pierre8313 et Swimmer) pour ces retours et ce partage d'expérience. Je parcours vos différentes interventions, carnet de voyage et blogs afin de m'aider à fixer les grandes lignes de chaque journée.
J'ai déjà pris contact et réservé un Ryokan pour la nuit à Miyajima => "Ryoso Kawagushi". Prise de contact par mail très facile. Réponse rapide. Semble être parfais pour une étape d'une nuit sur l'île.
Je reviens vers vous afin de vous soumettre ce planning avec plus de détail et mes pistes d'hôtel pour Osaka, Kyoto et Tokyo.
Amicalement. Yann. | | | À: Yann6974 · 2 juin 2014 à 21:22 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Bonsoir à tous,
sur la base de notre programme actuel, je me pose la question de l'intérêt d'un JRP Pass 7 jours sachant que les trajets à faire seront les suivants :
Jour 1 : Arrivée Osaka KIX, Trajet vers Osaka hors JRP Jour 2 : Visite OsakaJour 3 : Visite Osaka - Trajet vers KyotoJour 4 : Visite KyotoJour 5 : Visite KyotoJour 6 : Visite KyotoJour 7 : Visite KyotoJour 8 : Visite Hiroshima/ Miyajima - Trajet pour MiyajimaJour 9 : Visite Miyajima - Trajet pour TokyoJour 10 : Visite TokyoJour 11 : Visite TokyoJour 12 : Visite TokyoJour 13 : Visite TokyoJour 14 : Visite TokyoJour 15 : fin du séjour, Trajet Tokyo Haneda
Les 2 trajets depuis et vers les aéroports ne peuvent entrer dans un pass 7j. Reste alors les trajets suivants : - Osaka/ Kyoto- Visite Osaka donc en bus, si j'ai bien compris - Visite Kyoto bus et métro ? - Kyoto/ Hiroshima/ Miyajima- Miyajima/ Hiroshima/ Tokyo- Visite Kyoto métro, bus et train ?
Le JRP Pass 7j, s'avère-t-il nécessaire selon vous sur la base de ce programme ? Je n'en n'ai pas l'impression, mais peut-être suis-je dans l'erreur.
Merci à tous de votre avis. Amicalement. Yann. | | | À: Yann6974 · 2 juin 2014 à 22:03 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Les 2 trajets depuis et vers les aéroports ne peuvent entrer dans un pass 7j. Reste alors les trajets suivants : - Osaka/ Kyoto
Le prix de ce trajet est de 540 yens. (4 euros...) -
Visite Osaka donc en bus, si j'ai bien compris
Osaka se visite surtout en métro et un peu en trains -
Visite Kyoto bus et métro ?
Il n'y a que deux lignes de métro à Kyoto, donc tu ne les utiliseras pas beaucoup. D'avantage la ligne Karasuma (verte) que Tozai (rouge). La plupart des déplacements se font en bus, mais il y a aussi des lignes de trains privées (Hankyu et Keihan) qui complètent le réseau. -
Si tu prends un JR pass de 7 jours, c'est au départ de Kyoto vers Hiroshima qu'il faudra l'activer (cela peut être fait n'importe quand, quand tu décideras d'changer ton voucher) -
Visite Kyoto métro, bus et train ?
Je pense que tu as voulu marquer Tokyo. Les déplacements se font essentiellement et métro et train JR par Yamanote et Chuo line. Je n'ai jamais pris le bus à Tokyo...
Le JRP Pass 7j, s'avère-t-il nécessaire selon vous sur la base de ce programme ? Je n'en n'ai pas l'impression, mais peut-être suis-je dans l'erreur.
Le prix du JR pass de 7 jours (29110 JPY) est équivalent à celui des billets de train (29570 JPY). Le JR pass permet aussi de faire le trajet en ferry entre Miyajimaguchi et Miyajima (700 yens, je crois...) Il te permettrait aussi de te déplacer sur le réseau ferré de Tokyo (yamanote et chuo) mais ce n'est pas très cher. L'avantage est surtout qu'il permet d'éviter d'acheter les billets de train et que les réservations sont gratuites. Il faudrait un autre déplacement ( Nikko par exemple) pour faire pencher la balance. | | | À: Fuchan69 · 2 juin 2014 à 22:29 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Merci Fuchan69 de ta réponse.
J'y vois bien plus clair. Je n'avais pas pris en compte la réservation du siège dans les billets de train.
Si j'active comme tu me le conseilles le JRP lors de mon départ de Kyoto pour Miyajima, j'ai donc 2 trajets : - Kyoto/ Hiroshima/ Miyajima- Miyajima/ Tokyole JRP 7J est intéressant. Sauf erreur lors de ma recherche sur Hyperdia : JRP 29000 yen vs 2 billets 30820 yen.
Plus ensuite le bénéfice du JRP lors de la visite de Tokyo. Le JRP 7J est donc intéressant avec activation au départ de Kyoto.
Encore merci pour ton aide précieuse.
Amicalement. Yann. | | | À: Yann6974 · 2 juin 2014 à 23:34 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Activez votre JRpass avant et profitez-en pour ajouter l'A/R vers Nara et autres destinations régionales. Dans Tokyo, vous êtes limité aux lignes JR Yamanote et Chuo qui ne couvrent pas toutes les destinations intéressantes, le JRpass n'y est donc pas très intéressant sauf à faire une excursion hors ville ( Nikko, Kamakura,...). | | | À: CalamityGin · 31 août 2014 à 11:27 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Merci CalamityGin pour ton avis concernant le JRpass.
Un peu absent pendant l'été, mais j'ai tout de même avancé dans la préparation de ce voyage, et suivit les différents sujets (nouveaux et autres) de cette partie du forum. Le planning reste le même. Les billets d'avion sont réservés. Hôtel et Ryokan pour Osaka, Miyajima et Tokyo sont aussi réservés.
Il me reste à trouver un hôtel sur Kyoto. Si certains ont quelques suggestions. Notre budget pour une chambre pour 2 personnes est aujourd'hui fixé à 15000 yen/nuits max. Bonne localisation pour visite de Kyoto sur 3 journées.
Merci à tous pour votre aide et suggestions.
Amicalement. Yann. | | | À: Yann6974 · 1 septembre 2014 à 10:45 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Il me reste à trouver un hôtel sur Kyoto. Si certains ont quelques suggestions. Notre budget pour une chambre pour 2 personnes est aujourd'hui fixé à 15000 yen/nuits max. Bonne localisation pour visite de Kyoto sur 3 journées.
Merci à tous pour votre aide et suggestions.
Amicalement. Yann.
Visez alors le centre-ville, en gros dans le quadrilatère allant du sud au nord de l'avenue Shi-Jo-dori à Oike-dori et d'ouest en est de Karasuma (la centrale qui part de la gare) et Higashiyama (donc Gion). Voyez les zones "Central area" et "Gion and Kiyomizu" sur ce site: www.kyotoguide.com/...ion-kyotostation.htm pour vos donner une idée. | | | À: Yann6974 · 1 septembre 2014 à 11:15 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseillerais de regarder les 3 ou 4 business hôtels à Kyoto de la chaine Toyoko Inn. Ils sont bien dans votre budget et d'un bon rapport qualité/prix.
Amicalement. | | | À: Peluche26 · 1 septembre 2014 à 11:33 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Très bonne suggestion, surtout les deux sur l'avenue Karasuma (Gojo-Karasuma et Shijo-Karasuma, très bien situés par rapport au centre-ville et à la gare (donc aux transports). www.toyoko-inn.com/eng/ | | | À: CalamityGin · 5 septembre 2014 à 21:39 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Merci à CalamityGin et Peluche26 pour ces suggestions. J'ai fait un petit tour sur leur site. pas réservante pour le moment. Au plus tôt 3 mois avant le séjour. Je vais donc patienter encore un peu. | | | À: Yann6974 · 5 septembre 2014 à 23:24 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Il y a deux ans, les chambres garden type B du Matsubaya Inn étaient indisponibles. J'avais opté pour un Toyoko Inn puisque j'avais la carte. Après avoir hésité entre Gojo et Shijo, j'avais choisi Gojo pour être plus près de la gare (endroit incontournable de Kyoto). Emplacement très convenable, mais c'est un poil loin de la gare (20 minutes à pied) donc finalement Shijo, plus loin de la gare, mais plus proche de Gion, c'est peut-être préférable, je sais pas... | | | À: Yann6974 · 6 septembre 2014 à 6:38 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Je descends souvent dans les hôtels de la chaîne "Super Hotel". Ce sont des business hôtels que l'on trouve dans tout le Japon. Depuis quelques années, ils ont pratiquement tous un onsen. Il y en a un dans le quartier de kawaramachi, très bien situé à deux pas de Nishiki et de Pontocho. lien vers cet hôtel. | | | À: Fuchan69 · 7 septembre 2014 à 19:48 Re: 2 semaines entre Tokyo et Kyoto - préparation du programme Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Merci Fuchan 69 pour ce conseil. Je le mets de côté. Pour le moment trop pour booker pour Avril 2015.
Avec votre à tous les 3, j'ai de quoi faire pour Kyoto. Merci à tous. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |