salut au petit nouveau et aux plus connus maintenant!!!
Alors d'abord, voilà, c'est justement de
Salta que je vais tenter de répondre à tes questions auxquelles mes compères ont déjà apporté des solutions. ;
Alors d'abord félicitations pour ton programme et tu verras tu ne regretteras rien! C'est vraiment superbe ici et le dépaysement est total
Je vais aller dans l'ordre : Pour les baleines, désolé, c'est de mai à novembre novembre qu'il faut venir. Elles viennent alors mettre bas dans les eaux chaudes de valdés et pendant 6 mois les baleinaux grandissent avant de partir vers le sud.
Sinon, tu verras pleins d'autres choses : pingouins, éléphants de mer, phoques... La terre de feu, on y va surtout pour le côté mythique des lieux mais pour moi, ce sera loin d'être le plus original, dépaysant et surprenant. juste un avis ici! J'avoue que d'autres personnes adorent. Moi, je préfère
El calafate et
Bariloche mais bon!! Bein justement,
El calafate! Oui c'est mignon et surprenant; Un calme olympien dans cet espace immense de la patagonie. Un silence parfois perturbant même! Le
perito à faire bien sûr et Upsalla à ne pas manquer. Pour y aller, tu traverses une zone d'icebergs et c'est vraiment splendide;
bariloche oui, c'est à voir pour le côté nature sauvage, lac et balades en montagne. Je pense que si tu dois zapper des choses, pas
bariloche car tu auras un autre visage de l'
Argentine.
Mendoza, je pense que certains vont sourire car ils savent que c'est loin d'être mon dada. La ville n'est pas exceptionnelle. Elle a complétement été rasée par un tremblement de terre et sa reconstruction a donné une ville quadrillée, maisons basses, cachées par de nombreux arbres. Si tu cherches de l'ambiance oui et le parc San Martin est immense mais bon. Dans les alentours, ce sera le premier contact réel avec les Andes. La zone de Alta Montaña est mignonne mais loin d'être aussi stupéfiante que ce qui t'attend un peu plus haut. je te conseille d'aller plutôt sur
La Rioja,
San Juan pour voir el
valle de la luna ou encore plus grandiose (et là tu pleures!!!

) la laguna Brava!!!! Une merveille!!!!!
Salta, à ne pas manquer!! En plus, on ira boire un coup ensemble!!!!
jujuy, juste y passer car pas grand chose,
Tucuman, non, ça te fera perdre du temps alors que tu peux le mettre autre part. Attention à l'ordre de tes visites. Il faut aller du moins surprenant au grandiose : donc Cobre,
humahuaca,
cafayate,
cachi.Alors maintenant nous arrivons au dilemme mais je crois que vu ton second message, tu as compris notre préférence : oui ne loupe pas le SUD LIPEZ et
Uyuni; Ce sont les grandes merveilles de l'Amérique latine. De grands moments d'émotion d'y attendent. Alors fais ce choix!!!
Iguazu : oui bien sûr, c'est mignon, c'est vert c'est surprenant, surtout le bruit. Il faut faire les deux côté (malgré ce que disent certains guides!!!) Ils sont vraiment complémentaires. D'abord le
brésil car plus petit et tu en as une vue d'ensemble. Puis l'
Argentine où tu passeras ta journée!! si tu n'as pas le temps,
Posadas, tu peux zapper à moins que d'autres soient plus convaincants que moi; c'est simplement mon goût ici; Donc à voir! Et voilà, c'est déjà la fin.
Tu vois ça me fait encore rêver tout ça alors que tout est à portée de main!! Vous passerez vraiment des moment inoubliables ici et je vous souhaite vraiment la bienvenue. Alors si vous avez besoin, n'hésitez pas c'est avec grand plaisir.
A bientôt et bonne préparation.
www.notre-amerique-latine.com