Bonsoir David je suis désolé mais ce n'est pas de l'humanitaire ce que tu vas faire, tu vas seulement te donner bonne conscience bien sûr ce n'est pas de ta faute puisque la plupart des assoc font de même.Certains font même le
Paris Dakar ont pensant bien faire, alors tu vois,
Mais dis moi réflechis un peux crois tu que ce soit necessaire d'emmener de
France tout ce que tu énuméres, tout cela existe au
Senegal, as tu pensé à ce que deviennent les commerçants locaux? à cause de personnes comme toi ils font faillite! Il serait préférable s' il y a un besoin d'acheter sur place.
Au sujet de la construction de l'école es tu sûr que ce soit à ton assoc de s'occuper de cela ? Des maçons il y en sur place qui ont bien besoin de travailler.
En humanitaire avec une petite assoc 1° il ne faut rien faire qui soit récurant, 2° il faut apporter une AIDE et surtout pas ASSISTER. AIDER c'est apprendre à fabriquer la cane à peche qui servira à pecher le poisson pour nourrir la famille. Assister c'est donner le poisson pour nourrir cette famille. Oui! c'est difficile de plus tu as toutes les mauvaises chances de te faire avoir en tant que "Toubab"tu vas voir comme tu vas devenir tres important !!!!
Déja tu le dis" notre correspondant à l'air sérieux" et bien tant que tu n'est pas sûr à 150 pour 100 tu ne fais rien du tout.
Pour les Sénegalais qui vont lire cela sachez que je ne vous blame pas, je donne là des explications, car je me bat en
France pour vous en essayant d'informer mes compatriotes qui veulent vous apporter leur aide de ne pas continuer d'agir encore comme des colonisateurs. Je souhaiterais que toutes les personnes qui se rendent en afrique voient avant de partir le superbe film BAMAKO qui explique clairement les relations des vos anciens colonisateurs.
je parle avec mon experience, désolé pour tous ceux qui vont se sentir visés, je propose que nous en parlions calmement afin que chacun apporte son témoignage d'echec et de réussite.