|  |  |
 | | | | Antho13200 · 2 mars 2013 à 14:00 25 messages · 7 participants · 2 992 affichages | | | | 2 mars 2013 à 14:00 Préparation de voyage de trois/quatre mois sans visa Thaïlande- Cambodge- Laos Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager bonjour à tous. Nous comptons partir d'ici la fin de l'année trois ou quatre mois (selon budget) en Thailande, puis visiter le Laos et le Cambodge. Dans l'idéal, nous serions arrivés avec notre visa 30 jours à l'aéroport de BKK, puis au gré des envies, serions allés là ou nous voulions, en prenant les visas aux postes frontières... Cependant, au vu de plusieurs posts que j'ai lu ici-meme, les compagnies aériennes ne sont pas tres souples avec les voyageurs sans visa (je tiens a rajouter que nous comptons repartir de Bangkok aussi). Comment faire pour ne pas avoir de soucis, j'ai lu qu'un vol de continuation vers un autre pays pouvait etre une preuve suffisante, par contre à ce moment là pas de liberté possible, puisque date "imposée".... D'avance merci de vos conseils, Anthony | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Je compte faire un peu prés le même voyage, au grès des rencontres. Je vais seulement faire une demande de visa Thaïlandais touristique 60+30 jours pour bien commencé.
Bon voyage a tous. | | | bonjour, c'est ce que je voulais faire au départ, seulement ça m'ennuie de devoir payer deux (ma chérie et moi) visas 60j que je n'utiliserai pas jusqu'à la fin, alors que les "visas" gratuits à l'arrivée nous suffiront.... | | | J'ai lu sur plusieurs postes qu'une preuve de continuité de voyage dans la limite du visa suffisait autant a l'embarquement qu'au passage de l'immigration en Thaïlande. Un billet simple suffit il? Si celui ci ne coûte pas plus de 60 euro, il peut a la limite ne pas servir, quoique a deux sa fait déjà 120e.
Si des personnes connaissant bien le sujet passe par la | | | je viens de regarder via nokair, 2 billets bkk vientiane, 3100 ttc, 85 euros pour deux c'est pas mal, et moins cher que deux visas tourisme... | | | Ça peut être intéressant, faudrait également savoir si le billet simple ne pause pas de problème au passage a l’immigration Viêt (preuve de sortie du territoire sous x jours).
En tout cas je pense faire comme ça. | | | ouais... mais en même temps je ne compte pas vraiment utiliser les billets donc bon.... enfin c'est quand même ennuyant de devoir payer ca pour rien... si quelqu'un a une autre idée/solution à proposer.... | | | Salut,
Ce qui suit n'est que mon experience personnelle et donc je ne peux en aucun cas t'assurer que cela fonctionnera de la meme facon pour toi.
Je suis arrive a l'aeroport de BKK sans visas pour aucun pays et aucune preuve de sortie du territoire mais a la douane rien de tout cela ne m'a ete demande, ils m'ont tamponne mon passeportet basta.
Ciao. | | | merci de ta réponse, avec quelle compagnie etais tu parti? | | | En fait j'arrivai de kathmandou avec Air India, ceci dit a l'arrivee a BKK celane doit pas changer grand chose car plusieurs vols arrivaient en meme temps et tout le monde etait melange. | | | ok, mais apparemment c'est surtout la compagnie aerienne qui risque de poser problème, car, si j'ai bien compris, c'est elle qui doit rapatrier à ses frais la personne en overstay... | | | je ne l'ai pas encore acheté, seulement je pense prendre un A/R Paris- Bangkok par rapport au cout, bien moins cher que deux vols simples... et c'est ca qui risque de poser problème... | | | Je pense egalement que ce sera l'option meilleure marche (a verifier quand meme),
Je te propose une piste de reflexion : acheter un billet avec un retour dans la limite des 30 jours, puis le faire modifier par la compagnie aerienne une fois arrive.
2 choses a verifier tout de meme : - la possibilite de modification et surtout le cout de cette eventuelle modification
Mais bon je ne suis pas un pro non plus. | | | Salut a tous,
Je viens de recevoir un email de l'ambassade Thaïlandaise de Lyon qui dit qu'avec un aller simple, il suffit de présenter un relever de compte pour passer l'immigration thaïlandaise (voir extrait)
""Si vous entrez par voie terrestre, ou si vous n’avez qu’un aller simple – en plus du visa requis - vous devez justifier aux immigrations des garanties financières suffisantes pour vivre en Thaïlande et acheter un billet retour : extrait de compte imprimé la veille de votre départ ou attestation datée de votre conseiller bancaire indiquant le crédit de vos compte – ne pas joindre à la demande de visa – de même prendre contact avec la Cie aérienne en cas d’aller simple car certaines refusent d’embarquer les voyageurs""
J’espère que cela pourra aider certain.
Pour moi tout se précise | | | le problème, c'est que, de ce que j'ai vu, le prix d'un aller simple est "quasiment", a 200 ou 300 euros prés, celui d'un A/R... Je ne travaille pas demain, je téléphonerai directement à deux ou trois compagnies, en espérant pouvoir récolter quelques infos... je vous tiens au courant. | | | je viens d'appeler Qatar, obligation d'avoir un visa de la durée du séjour, ou bien un vol de continuation vers un autre pays dans la limite des trente jours... sinon pas d'embarquement. | | | bonjour voici une reponse claire ua moins !!!!! | | | voila, au moins je suis fixé. Même si certains ont pu passer à travers les mailles du filet, n'étant pas d'un naturel chanceux, je préfère la jouer réglo... | | | BONJOUR, suis à BKK depuis 8 jours pour un périple à peu près identique (TH, CB, LO, VN, LO, TH) pour10 semaines. avec retoue BKK. aucune formalité administrative à l'arrivée, pas de demande de continuation, sur vol british airways. crdt | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |