De la publicité déguisée, c'est quand une agence ou un hôtel ou autre ouvre un ou des comptes pour vanter SON agence, hôtel, etc. Quand on recommande sur le forum
PLUSIEURS noms ou adresses, ce n'est plus de la pub déguisée, c'est simplement donner DES informations à ceux que en ont besoin. Donc, voilà :
Il ya de nombreuses solutions pour "faire
Halong". En gros
- La jonque privée 1 ou 2 cabines (après, ce ne sont plus des jonques privées, une jonque privée étant une jonque où vous êtes les SEULS passagers à bord, donc
bien vous en assurer si vous en louer une). C'est le mieux, car elles sont à vous seuls, peuvent passer par où les grosses jonques collectives ne peuvent pas, passer la nuit où le capitaine choisit, généralement une petit coin sympa isolé- et évidemment vous avez un service plus personnalisé, mais c'est plus cher (bien que pas beaucoup plus que dans une jonque
collective de luxe). Parmi celles-ci, les jonques d'Ecofriendly, la jonque 2 cabines
Oriental Sun d'Oriental Bridge, les 2 jonques de Parfum d'automne, la jonque
Voile d'Indochine, de ce que je connais
Dans cette catégorie, vous pouvez trouver y compris sur place à
Cat Ba par exemple des petites jonques 1 cabine pas chères, comme la jonque Tuan, mais c'est un peu plus spartiate, ou des basiques pour la journée (mais c'est bien dommage à mon humble avis de ne pas admirer la baie au clair de luine eti de ne pas se réveiller le matin au beau milieu des pics !)
- La jonque collective Luxe. Ce n'est pas le luxe comme on l'entend dans nos pays, ça n'a rien à voir avec le yacht d'Onassis ou de Niarchos, mais c'est bien. Parmi les compagnies qui en ont : Bhaya Cruises et Indochina Junk. Il y en a d'autres,
je ne prétends pas écrire un guide sur Halong, je laisse le soin à ceux qui en connaissent d'autres de le dire ici
- La jonque collective Budget. Ca va du très bien (j'en ai pris une Budget Standard 2 fois et était très content) à l'arnaque intégrale, donc bien savoir à qui s'adresser. Les Dragon Cruises et les jonques d'APT Travel sont très satisfaisantes
Hélas hélas, je suis bien obligé d'ajouter ceci, qui est une vraie pitié mais enfin ! Je ne prétends pas avoir écrit ici une liste exhaustive. Je suis sûr que tout le monde a son mot à dire sur la question et est cordialement invité à ajouter les noms recommandables. Que ce soit fait courtoisemente est hélas une autre histoire !!!!!!