 |  |  |
 | | | | Préparer un 4x4 pour le Maroc? Daniel69680 · 16 juin 2011 à 18:07 · Une photo 25 messages · 13 participants · 10 817 affichages | | | | À: Razul · 5 mars 2012 à 16:55 Re: Préparer un 4x4 pour le Maroc? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager Bonjour, lorsqu'on boit du " pastis " à 2,20 € Le litre.... et que par mégarde on se fait pipi sur les souliers, ça ne fait pas de trous ? (je plaisante). Belles photos sur votre site. Charly83**** www.ledeserteniveco4x4.com/ Image attachée: | | | À: Charlysud83 · 5 mars 2012 à 19:12 Re: Préparer un 4x4 pour le Maroc? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager Eperon ????? Pas encore mort!!!!! Achat aussi incontournable à Ceuta que de l'eau à Lourdes; Sauf qu'Epero, lui, ne rend pas triste. A la bonne vôtre ! Razul | | | À: Razul · 5 mars 2012 à 21:35 Re: Préparer un 4x4 pour le Maroc? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bonsoir,
Je dévie de l'éperon pour revenir sur la pression des pneus et suis assez étonné des fortes pressions que vous mentionné. Je m'explique, cela fait 7 ans que je vais au Maroc pour faire de la piste en long et en large, cad moins il y a de bitume et de ville touristiqtue, mieux je me porte. J'ai fait plusieurs fois l' Atlas et les zones désertique du sud avec un Patrol Y61 long chargé à bloc avec tente de toit chaussé en BF MUD 255/85/16 et la seule crevaison que j'ai eu en 7 ans, c'est une épine d'acacia sur le flanc du pneu et tout ceci à une pression entre 1.5 et 1.8 kg sur piste, vitesse entre 40 et 80 km/h grand maximum sur pistes et sans spécialement faire trop attention où je met mes roues mais en ayant un super confort de roulage... et je pense en préservant au mieux les suspensions, silent-blocs et autres rotules......comme quoi. Je suis à 0.9 kg ds le sable, à 2.5 sur le bitume au Maroc et à 3 kg sur l'autoroute en Espagne.
Bonne préparation | | | À: Corsagne · 5 mars 2012 à 22:11 Re: Préparer un 4x4 pour le Maroc? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 729 affichages · Partager bonsoir,
effectivement c'est bien ce que j'avais dit il y a quelques temps.... | | | À: Corsagne · 5 mars 2012 à 23:18 Re: Préparer un 4x4 pour le Maroc? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 719 affichages · Partager Bonjour à tous, Bien évidement, je ne suis pas "Docteur es pneumatiques". Je ne peux que citer ce qui me semble "bien aller " pour ce que je fait. L'engin: Un Kdj 120 d'origine + un blindage moteur (Barutel)+nez de pont AR (cadeau du beau-fils à moi). Les pneus, des Bridgestone Dueler 840 225x70x17 (pas de gros dessins). Sur le "dur", ils ne me vont pas trop mal à 2.7 +2.7 kg ou 2.7+3.0kg si un peu chargé (toyota donne 3.1kg pour l'AR à pleine charge). Avec ça, jamais ou pas encore crevé ou abimé les flancs, et le confort au roulage me parait parfaitement convenable. Mais avec les suspensions Toyota, j'y vais très mollo. Sur le "mou" (Cheggaga), c'est vite descendu à moins d'1kg, mais les Bridg ne sont pas vraiment faits pour ça et leur manque d'accroche est évident. Avec des pneus + gros, je ne sais pas ce qu'il conviendrait de faire; Il est certain que des pneus "Mud", ne sont pas fait pour des pressions importantes, ce serait "contre-nature", et trop gonflés, sur de la caillasse, je pense que leurs "crampons" (souples par définition), ne tiendraient pas bien longtemps. Bref, sans vouloir imposer quoi que ce soit, je reste à l'écoute de vos remarques et retours d'expériences qui nous enrichiront tous. Bonnes routes et pistes aux voyageurs, Razul | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |