Lemetais · 18 janvier 2019 à 10:46 20 messages · 7 participants · 587 affichages | | | | 18 janvier 2019 à 10:46 Présence d'animaux au Vietnam Message 1 de 20 · 587 affichages · Partager rebonjour
pouvez vous me dire ce que je peux croiser comme animaux sauvages et domestiques lors de mon circuit du nord au sud au vietnam et faut il se méfier de certains?
je vous remercie beatrice | | | À: Lemetais · 18 janvier 2019 à 11:25 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 2 de 20 · 584 affichages · Partager Bonjour,
Vous devriez poursuivre vos questions si vous en avez encore sur le même post sans en ouvrir un nouveau à c haque, ce serait plus pratique pour vous
Pour les animaux, les même que chez nous pour ce qui est des domestiques, chats, chiens et oiseaux en cage en ville, dans les campagnes, buffles, poulets, canards, cochons, et bœufs. Les sauvages sont peu visibles surtout en circuit..il y a des singes, des cervidés, des caïmans dans certains coins, des serpents, des insectes, des oiseaux...et j'en passe. Se méfier particulièrement des chats et chiens, la rage est endémique au Vietnam on ne caresse pas!!!! Je vous recommande aussi la lecteure d'un bon guide tel que Lonely ou Evasion, toutes les réponses à vos questions y sont | | | À: Asia7 · 18 janvier 2019 à 11:34 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 3 de 20 · 583 affichages · Partager ok encore merci | | | À: Asia7 · 18 janvier 2019 à 14:16 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 5 de 20 · 563 affichages · Partager Vous pouvez aussi suivre ce beau carnet de voyage voyageforum.com/...rs-vietnam-d9243754/
Merci pour la recommandation Fabienne  Pour les animaux, comme le dit Fabienne, vous trouvez les mêmes animaux domestiques qu'en France, pour les sauvages, nous on n'en a vu aucun  , ni caïman, ni singes, ni rien du tout.
Par contre, je ne savais qu'il ne fallait pas caresser les chiens, ma fille adore les chiens et elle en a caressé plusieurs (des tous petits très mignons  ). Heureusement qu'elle a tous ses vaccins à jour | | | À: Cover2 · 18 janvier 2019 à 16:19 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 6 de 20 · 553 affichages · Partager Bonjour Ari
Quand c'est bien je le dis, quand c'est mal je le dis aussi 
Il y a aussi quelques ours et quelques tigres et beaucoup de papillons. Ces animaux (pas les papillons bien sur  ) sont dans les forêts et les réserves, il en reste si peu que bien heureux lui qui les verra. Hélas, il faut bien en parler parce que çà existe malgré les interdictions, des ours sont encore élevés dans des fermes pour leur bile... En faite pas des caïmans mais des crocodile du siam, excusez mon approximation.
Je mets ici un lien, mais attention, il est question de protection d'animaux sauvages au Vietnam, certaines images peuvent choquer. Pour ma part j'ai visité le centre des Langurs et des tortues de Cuc Phuong (en image ici), tout n'y est pas tout rose... vietnam.vnanet.vn/...-vietnam/376721.html
Au risque de me répéter Pour les chiens et chats, ne pas caresser, même petits, ils ne sont pas vaccinés, pleins de parasites, jamais vermifugés, mal nourris, souvent maltraité et parfois mordeurs...il n'y pas que la rage qui peut être attrapée, certains parasites sont pernicieux. Et attention aux buffles, ne pas faire gouzi gouzi, ce sont des animaux craintifs. | | | À: Lemetais · 18 janvier 2019 à 16:51 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 7 de 20 · 543 affichages · Partager Bonjour,
Vous partez au Vietnam, super! A propos des animaux, qui sont 1 de mes passion, je les ai beaucoup regardés, recherchés au Vietnam ou j' étais début 2018. Comme déjà dit les même que chez nous en Europe. Les chats, on en voit pas beaucoup, ceux que je voyais à Ho Chi Minh surtout, je les ai caressés à chaque que je pouvais, pas de problème. Mais on m' a dit que le chat porte malheur, alors? Beaucoup de chiens en cage, ça fait mal. Des singes en cage aussi. A Sapa les animaux de ferme étaient en liberté, cochons, buffles... Dans le sud, le long des routes, des élevages de volailles en liberté, des élevages de crevettes. A la réflexion c' est vrai je ne me souviens pas d' avoir vu d' animaux sauvage. Le rapport à l' animal n' est pas du tout le même que chez nous, je n' ai pas ressenti le coté sentimental fort que nous avons ici en Europe, au Vietnam c' est ça qui m' a dérangé, à part ça c' est un pays incroyable.
Bonnes vacances vietnamiennes. | | | À: Poste42 · 18 janvier 2019 à 17:47 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 8 de 20 · 533 affichages · Partager Bonjour Marie Anne,
C'est très bien d'aimer les animaux , mais...
Je les ai caressés à chaque que je pouvais, pas de problème...Pas de problème pour qui? Pour les chiens je suppose? parce que pour vous... 
Entre autre, sans vouloir affoler les troupes. La Toxocarose est une zoonose helminthique (vers) majeure en raison de la forte prévalence dans Toute l' Asie du Sud-Est ( Myanmar, Chine du Sud, Thaïlande, Vietnam
En France, en Europe, nous protégeons nos animaux pour eux et aussi pour nous, pour nos enfants... Dans les pays tels que le Vietnam ces mesures ne sont pas encore courantes voir connues et les précautions ne sont pas à négliger ni à banaliser. | | | À: Asia7 · 18 janvier 2019 à 20:35 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 9 de 20 · 519 affichages · Partager Asia bonsoir,
Je parlais des chats et non des chiens. Pas de problème pour moi bien sûr  , d' ailleurs je ne suis posée aucune question, et je peux vous dire que plusieurs personnes me voyant faire l' ont aussi fait. Après affaire perso. | | | À: Poste42 · 18 janvier 2019 à 22:04 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 10 de 20 · 512 affichages · Partager Chiens et chats c'est la même chose les deux sont concernés, renseignez vous. Quand à une affaire perso..., bien sur, çà vous regarde. Moi je préfère informer et mettre en garde, çà ne fait de mal à personne...! | | | À: Lemetais · 19 janvier 2019 à 5:13 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 11 de 20 · 503 affichages · Partager Pas d'animaux sauvages (sauf la nuit), car tous mangés depuis longtemps (notamment pendant la grande famine de 1946 - 1million de morts rien que dans le delta du fleuve Rouge) ou mis en cage ; le peu de mangeables qui reste est vite attrapé et mangé (essayez le serpent, c'est délicieux !) | | | À: Asia7 · 19 janvier 2019 à 8:49 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 12 de 20 · 483 affichages · Partager Bonjour, Oui, informez. Je n' ai rien à dire à çe propos, c' est même tout le contraire. Mais permettez que je répondes à ma façon au message de Béatrice en lui exprimant mon ressenti, et mon expérience personnelle. | | | À: Poste42 · 19 janvier 2019 à 9:58 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 13 de 20 · 474 affichages · Partager Bonjour,
Sur un forum il est dans la norme d'accepter toutes les réponses qu'elle émanent de vous, de moi où des autres et même si contradictoires. Que vous ayez caressé les chats ou les chiens vous appartient mais le pas de problème qui suivait m'a dérangée parce qu'il éloigne toutes précautions et je le dis en expliquant le pourquoi, c'est aussi ma liberté. Une fois informés les voyageurs feront comme il leur plait en connaissance de cause. Je ne vais donc pas poursuivre sur ce laissant le champs libre aux éventuelles autres questions de l'instigatrice de ce post. Je vous souhaite une belle journée et de beaux voyages à venir.
Cordialement | | | À: Asia7 · 19 janvier 2019 à 13:19 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 14 de 20 · 463 affichages · Partager Tant mieux pour ces petites bêtes si vous êtes allergique à eux. 1 bon aprem à vous. De beaux voyage à venir, ça c' est sûr, d' ailleurs au Vietnam fin 2019. Bien à vous. | | | À: Cover2 · 19 janvier 2019 à 23:04 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 15 de 20 · 431 affichages · Partager Bonjour Ari
"Par contre, je ne savais qu'il ne fallait pas caresser les chiens", une fois dans un village ou nous faisions étape pour la nuit avec notre guide, comme votre fille, j'ai caressé un chien. Le guide m'a tout de suite arrêté en me réprimandant " on ne joue pas avec la nourriture ".... J'avoue avoir été inquiet quand le dîner est arrivé !!!! Par contre je trouve que les chiens vietnamiens sont moins agressifs que dans certains autres pays du même continent, peut être la crainte de finir prématurément à la broche. Heureusement l'année du chien se termine. Ils vont changer la garniture des nems en 2019 !!!! Merci encore pour votre récit. | | | À: Poste42 · 20 janvier 2019 à 5:15 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 16 de 20 · 420 affichages · Partager Personnellement j'adore les chats, je n'en avais plus depuis longtemps mais je n'ai pas résisté à un chat abandonné qui venait réclamer nourriture et caresses devant ma porte. Par contre je voyage beaucoup en Asie du Sud Est où les médecins confirment ce qui est écrit dans tous les guides: ne pas toucher aux chiens et chats non seulement à cause de la rage mais parcequ'ils sont porteurs potentiels de quantité de parasites nocifs pour l'homme. Dire " j'ai caressé un chat au Vietnam et je n'ai pas eu de problème ", c'est comme dire '"j'ai conduit complètement ivre et je n'ai pas eu de problème ", ça ne prouve pas que c'était une attitude responsable. | | | À: Gaura · 20 janvier 2019 à 7:31 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 17 de 20 · 411 affichages · Partager En ce qui concerne els chiens, il y en a de deux sortes : les chiens de rue et ceux qui appartiennent à quelqu'un et qui n'ont pas plus la rage que moi. Pareil pour les chats, qui, en plus, ne sont pas faciles à approcher ; beaucoup de vols car les beaux coûtent cher (300-500 000 VND pour les superbes chats angora aux yeux bleus de Hanoi) donc ils sont gardés à la maison ou dehors, mais attachés | | | À: Gaura · 20 janvier 2019 à 7:47 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 18 de 20 · 406 affichages · Partager En caressant des chats à Ho nChi Minh seule ma responsabilité était engagée, si maladie il devait y avoir j' étais celle qui allait l' avoir, mais ça ne fut pas le cas. Mais conduite avec alcool c' est bien autre chose, il y a risque d' atteinte à la vie des autres. Votre comparaison est nulle. | | | À: Larsay · 20 janvier 2019 à 7:49 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 19 de 20 · 405 affichages · Partager Oui c' est bien ça ceux que j' ai caressé ils étaient attachés et sortaient aux portes | | | À: Larsay · 20 janvier 2019 à 8:16 Re: Présence d'animaux au Vietnam Message 20 de 20 · 397 affichages · Partager Bonjour,
Et même les chiens et chats attachés sont concernés. Ils sont très loin d'être tous vaccinés, rage, typhus... et bien traités par vermifuge, antiparasitaire.. etc Si le Vietnam à mis au point une vaste campagne de vaccination, d'ici 2021 plus de 85°/° des chiens de compagnie devront être vaccinés, pour l'instant ils n'en sont qu'au recensement des animaux. Rien ne prouve que les chiens dont vous parlez ne seront pas un jour mordus par un rat porteur de rage, rien qu'à Hanoï des rats ce n'est pas ce qui manque... La rage est endémique au Vietnam, les recommandations ne sont pas inutiles ou pour faire parler, c 'est juste du bon sens! Quand à notre amie qui adore les animaux....elle n'engage pas qu'elle contrairement à ce qu'elle croit, si porteuse d'une maladie parasitaire elle aura vite fait de généreusement partager avec son entourage... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 400 visiteurs en ligne depuis une heure! |