Présence indispensable pour le visa algérien au Consulat de Marseille? ZeBadGuy · 2 juillet 2007 à 13:08 5 messages · 4 participants · 10 502 affichages | | | | 2 juillet 2007 à 13:08 Présence indispensable pour le visa algérien au Consulat de Marseille? Message 1 de 5 · 10 490 affichages · Partager Salut est-ce qu'on doit etre présent pour faire le dossier pour un visa tourisme au consulat algérien de marseille ? J'ai pas trop le temps je voulais demander à ma femme de déposer le dossier à ma place. meme question pour le retrait. Merci | | | À: ZeBadGuy · 2 juillet 2007 à 13:53 Re: Présence indispensable pour le visa algérien au Consulat de Marseille? Message 2 de 5 · 10 475 affichages · Partager Bonjour, J'en parlais il y a une heure avec un de mes collègues qui est obligé de prendre sa matinée pour faire sa demande de visa la semaine prochaine (en région parisienne). Pour le dépôt de la demande de visa le titulaire doit être présent mais pour le retrait n'importe qui peut retirer ton passeport à ta place. Dans ce cas, il faut peut-être le signaler au moment du dépot (car je pense qu'il y a quand même une petite procédure parce que c'est un peu dangereux de remettre un passeport à quelqu'un d'autre que son titulaire !) A voir si sur Marseille c'est pareil... | | | À: ZeBadGuy · 2 juillet 2007 à 16:41 Re: Présence indispensable pour le visa algérien au Consulat de Marseille? Message 3 de 5 · 10 458 affichages · Partager Il faut tout simplement téléphoner au Consulat, mais je crois savoir que c'est possible, mais avec le formulaire déjà rempli et signé par le demandeur ! Il y a même des personnes trop éloignées qui font la demande par courrier en recommandé !
Lili | | | À: ZeBadGuy · 5 juillet 2007 à 14:53 Re: Présence indispensable pour le visa algérien au Consulat de Marseille? Message 4 de 5 · 10 388 affichages · Partager Pour info, c'est donc possible qu'un personne dépose les dossiers de visa pour d'autres personnes.
Ma femme (qui n'a pas besoin de visa) l'a fait pour moi et pour son frère sans problème (consulat de marseille).
Par contre je devrai etre présent pour le retrait (seulement 2 jours pour avoir le visa, plutot efficace le consulat algérien).
Sinon pour ceux qui bénéficient de l'assurance voyage de leur carte bancaire, ils doivent se faire faxer/envoyer une attestation d'assurance. prévoir à l'avance, ça peut etre payant selon les cartes bleues si on veut le faire au dernier moment. | | | À: ZeBadGuy · 23 mars 2010 à 12:41 Re: Présence indispensable pour le visa algérien au Consulat de Marseille? Message 5 de 5 · 6 832 affichages · Partager Pour moi, ce fut l'inverse obligée d'être présente au moment du dépôt et ma mère a pu le retirer avec ma carte d'identité.
Cela doit dépendre non pas d'une loi mais des jours ! | Discussions similaires sur l'Algérie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 7 | 5 mai 2017 à 18:06 Noraines » | | | | 5 | 1 fév. 2015 à 22:58 MeryemD » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |