Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Meg137111C · 8 novembre 2005 à 9:08 28 messages · 15 participants · 18 082 affichages | | | | À: Meg137111C · 26 novembre 2006 à 18:48 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 6 747 affichages · Partager Bonjour, Nous avons lu votre message car nous partons dimanche 3 décembre, et nous avons les mêmes questions à propos du déroulement du vol ; nous voyagerons sur le même vol, aussi nous aimerions avoir vos impressions en détail, si possible... Merci pour votre réponse,
Aurélie & Nicolas | | | À: Nico17340 · 27 novembre 2006 à 9:28 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 6 717 affichages · Partager Bonjour Nico,
alors en ce qui concerne notre vol pour l'Ile Maurice, j'avoue très sincèrement que le vol aller fut assez... pénible ! Nous avons voyagé de nuit, dans un boeing 747. L'avion était rempli à blinde. Nous étions assez impressionnés, car n'avions jamais pris d'aussi grand avion, et se dire que tellement de personnes peuvent s'entasser dans un si peu de m²... lol Bref, nous avons donc voyagé de nuit en classe éco, normale quoi. L'accueil a bord fut agréable, les hotesses souriantes, et le repas très bon (nous avons mangé je ne sais combien de fois durant la nuit, on s'étonnait a chaque fois que les hotesses revenaient avec des plateaux repas). Durant le voyage, les boissons et des petits gateaux étaient en libre service à bord, afin qu'on puisse se servir ou grignoter un peu si on avait faim. Ce côté du voyage fut agréable. JE pense que vous n'avez pas de soucis à vous faire. MAintenant ce qui fut moin agréable, c'est que nous n'avions pas d'écrans individuels, et non... nous aurions pourtant pensé que ce serait le cas pour un aussi long vol.. mais nos avions de la chance, nous étions installés pas très loin de l'écran télé et avons donc put suivre les différents films proposés. Ce qui manquait, c'était le confort. Il est clair que passé une nuit sur un tout petit siège, c'est pas évident. Je n'ai réussi à dormir qu'une petite demie-heure. Mon mari qui est très grand avait du mal à caser ses longues jambes... Je pense que le stress a aidé un peu, nous n'avions jamais volé aussi longtemps et parti aussi loin de chez nous.. et puis on était probablement excité aussi à l'idée de nous rendre à l'Ile Maurice. Bref, nous sommes arrivés à Maurice avec le levée du soleil, c'était magique, vraiment très beau.
Pour le voyage retour, ce fut carrément l'inverse : vol très agréable ! Eh oui ! Nous voulions changer nos billets retour afin de voyager en classe affaire mais nos billets n'étaient plus modifiables, du coup, on a du rentrer en classe eco. Nous apréhendions, vu notre voyage aller, et puis finalement, surprise, des écrans individuels ! Alors que nous volionssur exactement le même modèle d'avion qu'à l'aller : un 747 ! JE pense que le fait de voler de jour, de voir tout ce qu'on traverse comme chemin (on a vu les côtes africaines, le nil, etcs...) et de ne pas être fatigués a du beaucoup influencer notre humeur. Nous pouvions choisir les films que nous voulions voir, jouer à différents jeux, c'était vraiment super ! Bref, le vol retour fut agréable. PAr contre là, les hotesses furent moins souriantes.. mais bon, c'est pas grave.
En résumé, je pense que ça dépend du type d'avion que tu vas prendre ! De son âge, et de son agencement. Au retour nous devions probablement avoir un avion plus récent, je ne sais pas ! Dans tous les cas, il faut se dire que si ce sont 10 à 11 longues heures, on a la chance de pouvoir se dire qu'on va à Maurice, et ça c'est le plus important !!! Bonnes vacances ! Meg
PS : N'hésites pas à me recontacter si tu as d'autres questions ! | | | À: Meg137111C · 27 novembre 2006 à 11:40 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 6 707 affichages · Partager Bonjour Meg,
Merci beaucoup pour cette réponse super rapide, et extremement détaillée. Nous savons maintenant ce que nous devons emporter dans notre bagage cabine : livre, jeux de carte, magazines, et autres distractions...
Pour ce qui est du sommeil, je crains ne pas battre des records, aussi est-il possible de prendre des médicaments avec soi, du style calmants ou en on t-il à bord?
Et la première journée, pas trop dure? Si vous êtiez à l'hôtel, avez-vous eu votre chambre rapidement? Nous, nous descendons au" Cannonier", pour notre Lune de Miel, et vu que c'est le 1er Grand Voyage de Notre Vie, nous ne voulons pas le rater, aussi nous sommes un peu curieux par rapport à des détails qui peuvent paraître sans importance, mais qui nous permette de nous rassurer avant le Grand Départ; Cela dit nous sommes très impatients d'être la-bas....
A+
Aurélie & Nicolas | | | À: Chrisly · 27 novembre 2006 à 12:36 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 6 694 affichages · Partager bonjour,
Pour savoir avec quelle compagnie tu pars, va sur httpadp.fr et consulte les départs. Clique sur le numéro de vol, s'il s'agit d'un airbus c'est airmauritius si c'est le 747 c'est airfrance. Je crois qu'actuellemnt le vol de 15h30 c'est MK et 15h50 c'est AF. Tous les 747 ne sont pas encore équipés d'écrans individuels. | | | À: Nico17340 · 27 novembre 2006 à 17:57 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 2 386 affichages · Partager Re-bonjour Nico et Aurélie,
je suis contente d'avoir pu vous aider un peu ! J'ai moi aussi glané le plus d'infos possible sur le net afin de bien préparer notre voyage à Maurice ! Nous avions au départ pensé au Canonnier, et sommes finalement allé a la Pirogue, pour le côté moins " familial " MAis vous avez je pense fais un très bon choix ! Pour le vol, je conseille effectivement d'emmener de quoi vous occuper, histoire de prévoir le coup au cas ou... Pour les calmants ou autre, je ne sais pas du tout si il y en a a bord, je ne peux pas vous aider sur ce point ! Comme nous sommes arrivés avec le lever du soleil, nous nous étions dit, on va pouvoir profiter de notre journée ! On a mis pas mal de temps à l'aéroport pour faire nos papiers (pas très grand et il faut que les 400 passagers passent par les 3 ou 4 " bureaux " ouverts, je crois me souvenir que ça avait duré plus d'une heure !! et oui, puis le service de santé, afinde voir que tout est en règle, tu récupères tes valises, bref, on était dehors de l'aéroport après 9h00 je crois ! le temps de prendre notre taxi, et d'aller à l'hotel il était 10h30 je crois et la chambre était dispo de suite ! Heureusement car après un rapide tour de l'hotel, nous nous sommes allongés pour nous endormir jusqu'à 16h00 ! Et oui, une nuit blanche c'est plus de notre âge !! lol Bref, un conseil; essayez de dormir le plus possible dans l'avion ou au moins de vous reposer !
A part ça, je ne sais pas quoi vous conseiller d'autre, j'ai tout comme vous beaucoup préparé notre voyage à l'époque, il est normal que vous vouliez que tout soit réussi !
SI jamais vous deviez avoir des questions avant votre départ de dimanche (que vous avez de la chance !!!) n'hésitez pas à me recontacter, je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus bref délais !
Sur ce, je vous souhaite un agréable vol..., et un magnifique séjour sur l'Ile Maurice !!
Cordialement, Meg | | | À: Meg137111C · 1 décembre 2006 à 12:17 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 2 360 affichages · Partager Bonjour Meg, j'ai suivi avec bcp d'intérêt ton post car je vais moi aussi faire un voyage à l'Ile Maurice en février prochain (nous partons à 5 : 2 adultes + 3 enfants) et j'ai appris que j'allais voyager au retour sur un avion AF B747-400. J'ai été très agréablement surprise de te lire lorsque tu racontes ton vol de retour de jour, peux-tu me préciser quelle était l'heure de décollage ? Car pour ma part, je me suis renseignée auprès de la compagnie AF qui va assurer mon vol de retour (elle est en partage de code avec Air Mauritius car j'ai payé mes billets auprès de cette compagnie donc je sais qu'à l'aller, je serai normalement dans un avion Air Mauritius de type airbus je crois). AF m'a donc précisé que l'appareil utilisé sera une B 747-400 et en classe éco, il n'y aura pas d'écran TV individuel... pour occuper mes enfants, il va falloir faire preuve de bcp de patience et d'imagination... nous décollerons le matin à 8h50... Merci d'avance pour ta réponse. Bonne journée | | | À: Emilie2006 · 1 décembre 2006 à 13:09 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 2 355 affichages · Partager Bonjour Emilie,
je viens de consulter nos papiers et apparement, nous avions le vol de retour aux environs de 8h50, tout comme toi apparement. Evidement, c'est sûr que pour des enfants, ça risque d'être long, tout un vol sans écrans individuels, mais qui sait, peut-être en aurez vous quand même ? POur info, je ne sais pas si je l'avais dis, mais nous avons voyagé a l'aller comme au retour sur des boeing 747-400 et n'avions des écrans individuels qu'au retour, donc peut-être qu'avec de la chance, ce sera votre cas aussi. Ce qui est bien, c'est que si vous volez de jour, vous allez pouvoir regarder par les hublots, donc apprécier le paysage.. evidement, ça ne va pas distraire tes enfants durant 11h00 !! lol Penses à leur emmener des jeux, livres, coloriage et autres, afin qu'ils trouvent le temps un peu moins long. L'aéroport de Maurice étant très petit, je ne pense qu'ils aient 36 vols vers la France par jour, donc il se peut très bien que vous ayez un avion un peu plus récents, avec écrans individuels... A l'époque, je me souviens qu'avec le partage Air Mauritius/Air France, nous nous posions les mêmes questions, car jusqu'au dernier moment, nous ne savions pas si nous allions voyager sur Af ou AM... finalement ce fut Af a l'aller et au retour ! Je ne sais pas si j'ai exactement répondu à ta question, ou si tu as encore quelque chose à me demander, n'hésites pas !
Sur ce, je vous souhaite à toi et ta petite famille, un agréable voyage et un très bon séjour à Maurice !! Meg | | | À: Meg137111C · 1 décembre 2006 à 14:17 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 2 349 affichages · Partager merci Meg pour ta réponse rapide ! Effectivement, si nous sommes très chanceux, nous aurons un autre appareil que celui normalement affrêté pour le vol de retour... et ce sera un beau B747-300 au lieu du B747-400 d'AF qui n'a pas de VOD dans toutes les classes... Bah, on verra bien, je ne vais pas non plus me mettre la tête à l'envers à cause d'une histoire de tv dans l'avion...  Tu as raison, je vais emporter de quoi occuper la marmaille pendant le voyage, ne pas oublier de charger les game boy et autres... on m'a aussi conseillé d'acheter des lecteurs DVD portables, mais je dois me renseigner un peu sur les prix de ces gadgets. C'est vrai aussi que ça pourra servir ensuite, notamment lors de longs trajets en voiture !! Finalement, je crois que ce je crains le plus ce sera plutôt le voyage avec mon bébé de 18 mois qui est euh très remuant... heureusement, j'ai réservé un siège en plus pour lui car 12h avec 12kg qui gigotent sur les genoux, je t'assure que ce n'est pas la panacée pour voyager tranquille... Merci encore pour tes conseils ! Je ne manquerai pas de revenir ici à mon retour pour vous faire un compte rendu complet et de mon vol et de mon séjour, car pour ceux qui en laissent, merci à eux, cela m'aide beaucoup et c'est toujours très intéressant ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |